[three] mourir

6.7K 588 78
                                        

Finalement, faute d'essence, je m'étais arrêté sur une aire de repos vide. Il était deux heures du matin, mais j'étais parfaitement réveillé. En me garant, j'avais aperçu des toilettes et un distributeur. Faute de vraie nourriture, je pris des barres de céréales et du soda. Je décidais de me dégourdir les jambes en faisant le tour de l'aire. Les deux seules parties intéressantes​ étaient le parc pour enfants et le pont passant au-dessus de l'autoroute.

Je me tenais sur la pointe des pieds, penché en avant. Il n'y avait pas énormément de trafic à cette heure-ci, mais j'avais de bonnes chances de mourir d'une hémorragie interne ou d'une commotion cérébrale.

Est-ce que ce serait vraiment mieux ?

Vivre me faisait mal, mais irais-je jusqu'à me tuer pour une simple mauvaise passe ?

Au fond de moi, je savais que j'irais mieux un jour. Malheureusement, mon cerveau avait du mal à y croire pour l'instant.

C'était comme si le monde s'était écroulé sur mes épaules, laissant le poids du mal-être me peser un peu plus chaque jour. Ce poids se faisait de plus en plus lourd, rendant ma vie de plus en plus dur.

Ce poids était si lourd qu'il me poussait à avoir des pensées suicidaires.

Je m'arrachai à mes pensées sans queue ni tête et décidai de rejoindre ma voiture. Mes jambes étaient aussi lourdes que de la pierre. Mes pas étaient lents et traînants. N'y tenant plus, je lâchai mon corps contre la barrière.

Je n'avais pas la force physique et mentale de continuer à avancer.

Je ne voulais plus avancer.

Je voulais rester assis ici et mourir.

Mes larmes coulaient à flots, sans que je puisse même essayer de les arrêter. C'était la première fois que je pleurais depuis que je les avais vu ensemble. Les deux mois que j'avais passés seul dévalaient sur mes joues. Mes pleurs me brûlaient le visage et mes souvenirs me broyaient le cœur.

J'aurais voulu crier, attirer l'attention des gens sur mon malheur, mais je n'en avais pas la force. Je n'avais pas la force de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que pleurer assis sur un pont et avoir l'air misérable. Ça, j'étais sûr de savoir le faire, au moins.

Forgive Me +「 yoonmin 」Where stories live. Discover now