CHAPITRE 7, TOME II : RÉVÉLATION

1K 85 37
                                    

SUMMER 1998


Le coeur de Johanna était serré depuis que Justin et Anastasia avaient quitté la maison. Son ventre était noué et elle était prête à sombrer dans une crise de panique. Elle savait pourtant très bien qu'elle était totalement inapte à s'occuper d'un enfant, surtout aussi jeune. Elle n'avait jamais rêvé d'une vie de maman au foyer et cela n'intéressait pas plus désormais pourtant, ce qui lui semblait être un instinct endormi, venait de se réveiller et lui criait de rejoindre les siens. Cela en devenait vital pour sa santé psychologique.


- Tiens, bois-ça.


Johanna le remercia et attrapa le verre d'alcool fort qu'il lui tendait. L'homme qui l'accompagnait n'était autre que son petit-ami, Sam, un guitariste un peu paumé mais qui la laissait vivre chez lui, à San Francisco. Tous les deux savaient très bien qu'ils n'étaient pas ensemble pour l'éternité loin de là. Johanna se trouvait dans la pure impossibilité d'aimer un seul homme comme elle avait pu aimer Richard. L'idée qu'il l'imaginait morte depuis quatre ans la rendait véritablement malade.


- Tu sais que si tu en voulais la garde, tu pourrais la demander, dit Sam en s'installant à ses côtés, sur le canapé.


- Il vaut mieux pour la santé du petit que je ne la demande pas, répondit Johanna avant de boire une gorgée.


- Tu ne serais pas une si mauvaise mère que ça j'en suis certain.


- Il a déjà une mère, Sam.


- Chaque enfant a besoin de sa mère.


Johanna ne répondit pas et sentit cette douleur abdominale revenir. Comme si son propre corps se vengeait des décisions qu'elle avait pu prendre dans le passé. Trois prénoms lui revenaient en tête et elle ne parvenait pas à les sortir, malgré l'alcool. Sam finit par quitter la maison, pour rejoindre des amis et Johanna se retrouva seule, devant une toile vierge, ses pinceaux et palettes de peinture étalées sur le sol. Il était plus d'une heure du matin, elle était totalement saoule, vêtue d'un vieux t-shirt troué et assise en tailleurs sur le parquet. Ses yeux fixaient le blanc de la toile ne sachant quoi en faire. Elle voulait peindre pour oublier mais à chaque fois qu'elle saisissait un pinceau, son geste n'avait qu'une seule signification. Celle d'une mère en souffrance.


Johanna finit par abandonner la lutte et laissa ses mains faire le travail. Son tableau était sombre et douloureux, certains n'y verraient que la douleur d'un artiste incompris mais elle savait très bien qui étaient les trois muses de son art. Elle y passa toute la nuit et lorsqu'elle eut fini, elle n'avait qu'une idée en tête, un seul objectif. Elle attrapa une note et y inscrivit une adresse, demandant à Sam de bien vouloir lui l'ouvre expédier lorsqu'elle serait sèche. Elle n'avait pas besoin d'y écrire une quelconque explication, elle savait bien qu'il comprendrait. Un sac de voyage à moitié ville et les baskets non lacées, elle attrapa un taxi alors que le jour se levait à peine sur la ville. Il lui restait assez d'argent pour rejoindre le centre-ville et acheter ce dont elle avait besoin. Une fois à l'aéroport, elle alla directement acheter un billet d'avion pour un vol qui aurait lieu trois heures plus tard.

Break Me Free  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant