CHAPITRE 1, TOME II : EMOTIONAL BLACKOUT

1.3K 93 10
                                    


Une simple respiration. Le son d'une inspiration suivie d'une expiration pouvait être tellement apaisant, surtout lorsqu'elles provenaient d'une personne qui nous avait tellement manquée. C'était notre première nuit ensemble depuis que Justin avait été libéré et mince, cela faisait du bien. Je combattais le sommeil et la fatigue juste pour être en mesure d'apprécier de nouveau les traits fins de son visage si près du bien, posé contre l'oreiller sur lequel il dormait. Par précaution, je tenais sa main dans la mienne, comme si quelqu'un allait débarquer et vouloir me le retirer de nouveau.


Mais non, c'était fini, avait déclaré Justin. Il était libre, innocenté et désormais à mes côtés. Bien évidemment, il avait tenu à passer la nuit chez Paula, auprès de Gloria et Alfeo. Paula avait fondu en larmes en le revoyant, démontrant à quel point elle tenait à lui. Tenait-elle à lui plus qu'Anastasia ? Difficile à dire. Celle-ci ne s'était pas montrée, même une fois Justin libéré. Elle n'avait pas tenté de le contacter non plus, alors qu'elle l'avait elle-même sorti de là. J'espérais que Justin prendrait au moins le temps de la remercier.


Pour l'instant, l'esprit de Justin ne se concentrait que sur une seule chose et cette dernière reposait sur sa table de chevet. Cela n'était autre qu'un petit coffre fort trouvé dans l'ancien bureau de Richard. Il possédait un code visiblement compliqué que Justin ne parvenait pas à résoudre et nous n'avions donc aucune idée de ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Après de nombreux essais infructueux, j'étais parvenue à détendre Justin à l'aide d'une pizza et d'un bon bain chaud, ce dernier avait fini par s'endormir sans trop de nervosité. Il se murait dans un drôle de silence et je blâmais cela sur le fait qu'il sortait tout juste de ce qui ressemblait à l'enfer. Mais la réalité était bien autre.Mon coeur rata un battement lorsque Justin broya presque ma main tenue dans la sienne et se releva en un sursaut.


- Outch, fis-je en retirant ma main de la sienne. Qu'est-ce qu'il y a ?


Justin, toujours assis sur le lit, eut du mal à revenir à la réalité. Je compris rapidement qu'il venait d'avoir un cauchemar et était désorienté par ce dernier. Je m'assis à mon tour sur le matelas et tournai son visage vers le mien sans qu'il ne réagisse, sa respiration était saccadée. Il avait eu très peur.


- Hey, c'est rien, tu dormais, chuchotai-je en cherchant à le rassurer.


- Putain, souffla-t-il.


Ses muscles se détendirent et je lui indiquai de pratiquer une respiration ventrale l'espace de quelques minutes, aidant directement le corps à se détendre en cas de crise de panique et d'anxiété. Il finit par se laisser retomber sur le dos, la tête sur l'oreiller et passa ses mains sur son visage.


- Jake. J'ai rêvé qu'il débarquait ici pour nous tirer dessus, avoua-t-il.


Mon ventre se noua. Voir Jake se suicider devant moi avait été traumatisant et j'étais contente de savoir que Justin n'avait pas assisté au massacre. Cependant, l'idée de ce malade armé pouvait effectivement conduire à ce genre d'incident.


- C'est normal d'en être marqué mais rassure toi, il n'est plus en état de nuire désormais.

Break Me Free  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant