CHAPITRE 10 : REVELATION

1.4K 103 54
                                    




« Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut. »

« Tant mieux, parce que c'est pas moi qui fait les courses. » Répondit-il en saisissant le saladier.


Il était plus de deux heures du matin et je me retrouvais dans la cuisine de Justin, assise sur l'îlot, à compter avec lui le nombre d'ingrédients nécessaires pour faire des crêpes. Son idée ne l'avait pas quitté et il semblait plutôt bien décidé. Il restait alcoolisé, mais sans gravité. Simplement, il était plus apaisé et moins nerveux qu'au naturel, comme si ses barrières tombaient. C'était connu, l'alcool désinhibait.


« Qui fait les courses ? »

« Comme pour chez Jake ou chez Julian, les employés d'Anastasia. Elle sait que je ne vis plus ici, mais elle continue d'être certaine que mon réfrigérateur est plein. »


Cela m'étonnait beaucoup. J'étais persuadée que Jake et Julian ignorait que leur mère prenait soin de Justin, à distance. Je devinais que ça aurait pu créer de nombreux conflits.


« Combien d'oeufs encore ? »

« T'en as cassé combien ? »

« Deux. »

« Alors il n'en manque qu'un. » Fis-je en lisant la recette sur la tablette tactile.


Justin cassa l'énième oeuf et jeta les coquilles vides dans la poubelle. Je balançais mes jambes dans le vide, sans trop savoir ce que je devais penser. Il était clair que ma place n'était pas ici, mais j'avais du mal à m'imaginer ailleurs, même avec Paige.


« Arrête de t'inquiéter pour rien. T'es majeure et vaccinée, t'as de compte à rendre à personne. » Dit Justin en me lançant un drôle de regard.

« Je sais. »

« Après, il est clair que c'est pas déplaisant de savoir que Jake se sentirait concerné par ta présence ici. »


Il avait un sourire moqueur au visage, narguant clairement son frère. Quelques jours auparavant, j'aurai probablement pris la défense de Jake mais cette fois, je décidais de suivre Justin dans son idée.


« Certes... Mais il ne s'était pas vraiment senti concerné par ma présence quand il allait voir sa salope. »


Justin écarquilla les yeux, très surpris et je me mordis la lèvre, avant d'éclater de rire avec Justin, qui se fichait ouvertement de moi. Je n'étais pas une folle amatrice des mots trop vulgaires, mais je trouvais que c'était approprié à la description.


« Ca fait du bien. » Finis-je par dire.
« Quoiqu'il arrive, t'as rien à envier à cette fille. »
« L'alcool fait dire des bêtises. » Constatai-je.
« Des vérités aussi. »

Justin se mit à remuer le contenu du saladier, très concentré dans sa tâche. Je n'osais pas proposer mon aide car je ne savais même pas faire cuire deux oeufs. J'avais toujours été servie à table, sans jamais avoir à utiliser la cuisine. Je devinais que Justin avait appris lorsqu'il avait quitté le foyer Redmont. Je me demandais brutalement s'il vivait seul ici.


« Et toi, ta copine se sentirait-elle concernée par ma présence ici ? »

Il leva la tête vers moi, sans cesser de remuer la cuillère dans le bol et se mit à sourire.

« T'as vraiment envie de connaître ma situation sentimentale, hein ? Suis-je aussi attirant que ça ? »
« Rien à voir ! » M'exclamai-je, en secouant la tête. « C'est simplement que tu connais toute ma vie, tout du moins celle de Jake et je ne sais rien sur toi. Il y a encore un mois et demi, j'ignorais ton prénom. »
« J'ai pas de petite-amie. » Avoua-t-il. « Mon dernier rencard a accepté de passer à la télévision pour un petit chèque et est allée raconter à quel point j'étais arrogant. »

Break Me Free  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant