CHAPITRE 8 : A CRY FOR HELP

1.3K 105 89
                                    





Le réveil était difficile. Brumeux et douloureux. Les deux somnifères que j'avais pris la veille avaient plutôt bien fonctionné. Je n'avais jamais été en état d'ivresse mais j'avais l'impression d'avoir bu des quantités d'alcool. Les souvenirs de la veille me revinrent en tête et j'eus brutalement mal au ventre. Je me recroquevillai sur moi-même, cherchant de nouveau le sommeil, mais rien. Une phrase se répétait en boucle dans mon esprit.


« Je passe chez toi dans une heure, je dirai à Maureen que je finis tard, prépare l'eau du jacuzzi. »


Une simple fausse manipulation sur son portable, et tout avait explosé en plein dans mon visage. Pire qu'un seau d'eau glacée en pleine face. J'avais compris dès la première lecture du SMS. Justin m'avait bien prévenue. C'était la confirmation. Bien évidemment, Jake m'avait rappelée. Une vingtaine, voire une trentaine de fois. Je n'avais pas donné signe de vie, hormis un simple SMS qui disait « Ne rentre pas ce soir. ». Et il avait obéit.

Je n'en avais parlé à personne, j'avais préféré rester seule et tenter de trouver un sens à tout cela. Puis Justin était apparu, par la plus grandes des coïncidences, afin de livrer ma guitare. Je n'avais aucune idée de pourquoi j'avais fait cela, mais j'avais fini par lui avouer l'infidélité de Jake. Bien évidemment, j'avais regretté mes paroles, de peur qu'il se moque ou qu'il ait pitié de moi. Mais non. Il m'avait presque crié dessus pour me motiver à lâcher Jake pour de bon, ce dont je n'étais pas convaincue. Mais j'avais apprécié qu'il prenne ma défense.

Aussi stupide que cela puisse paraître, je lui avais demandé d'accorder ma guitare. Je ne savais toujours pas pourquoi. J'avais sans doute besoin de penser à autre chose, et d'être accompagnée. Évidemment, il était reparti après cela, le regard inquiet. Sa présence m'avait calmée et son rapport à la guitare également. Il l'avait accordée très rapidement, montrant son professionnalisme, mais tout en m'expliquant ce qu'il faisait, prouvant alors à quel point il pouvait être différent de ses frères.


« Maureen. »


Je sursautai et mes pensées se stoppèrent. Jake se tenait dans l'encadrement de la porte de la chambre. L'horloge affichait onze heure du matin, normalement ses horaires de bureau. J'eus l'impression qu'il envahissait mon espace personnel, je me sentais plus qu'attaquée. Je remontais la couette du lit sur moi, et préférais fuir. C'était lâche, mais moins lâche qu'être infidèle.


« Bébé, s'il te plaît. »



Je me recroquevillai encore plus. J'avais envie de lui dire de partir, mais je n'y arrivais pas. J'étais beaucoup trop faible. Je sentis le matelas s'affaisser, signe que Jake venait de s'asseoir dessus. Il était proche, trop proche.



« On doit parler. Je dois m'excuser. Je peux te promettre qu'on va trouver une solution. »


Il tira légèrement sur la couette et mon regard croisa le sien. J'y voyais de la peine et une certaine sincérité. J'avais tellement envie d'y croire, mais les paroles de Justin tournaient en boucle dans mon esprit.


« Je te laisse décider de ce que tu veux pour nous, mais j'ai vraiment besoin de discuter avec toi. Je ne veux pas abandonner, même si j'ai joué au con. »

« Je veux que tu partes d'ici. J'ai besoin de réfléchir. » Répliquai-je, le plus sèchement que je pouvais.


Je me redressai brutalement et quittai le lit, ne supportant plus sa présence autour de moi. Je savais que s'il restait trop près, j'étais capable de tout pardonner en quelques secondes, mais ça n'était pas ce que je voulais. Je ne volais plus cela. Je vacillai légèrement à cause des cachets pris la veille mais me rattrapai en me dirigeant vers la salle de bain.


Break Me Free  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant