Chapitre 65

3.5K 242 71
                                    

On arrive finalement devant la maison de Laura et quand on entre tout le monde se tourne vers nous et arrête de parler. C'est légèrement...flippant. Mais d'un coup ils se remettent tous à crier et à nous applaudir.

........ : - Les stars du lycée sont là !

Je reconnais tout de suite la voix de Trevor. Ah oui c'est vrai. Les articles. Trevor vient nous rejoindre en riant mais je vois Laura qui était à côté de lui partir vers les escaliers et monter à l'étage. Elle n'a pas l'air d'aller bien c'est bizarre. Je me tourne vers Dylan.

Moi : - Je reviens.
Dylan : - Ok.

Et je monte voir Laura.

Moi : - Laura ?

Je vais devant la porte de sa chambre et je frappe.

Moi : - Laura ? Tu es là ?
....... : - Retourne t'amuser Athéna je reviens dans un instant.

Sa voix tremble. Elle pleure ?

Moi : - Laura qu'est-ce qui ne va pas ?
Laura : - Je vais bien. Retourne en bas.
Moi : - Ouvre cette porte sinon je le fais moi-même.

Et elle sait que j'en suis capable. Quand on était petite j'ai appris à ouvrir sa porte sans clé avec juste une barrette. Mais je n'ai apparemment pas besoin de le faire puisque la porte s'ouvre après quelques secondes. Mais Laura s'empresse de se retourner et va s'asseoir sur le lit dos à moi. Je n'aime pas la voir dans cet état. J'entre, je referme la porte et je vais m'asseoir derrière elle.

Moi : - Qu'est-ce qu'il y a ?
Laura : - Il n'y a rien j'ai juste...rien.
Moi : - Laura je te connais par cœur. Quelque chose te tracasse.

Qu'est-ce qui pourrait la mettre dans cette état ? Elle est montée quand elle m'a vu entrer avec- oh non.

Moi : - C'est à cause de moi ? C'est parce que je sors avec Dylan ?

Elle baisse légèrement la tête.

Moi : - Tu l'aimes toujours.

Elle se tourne vers moi et c'est là que je vois les larmes sur ses joues, ses yeux rouges et sa petite mine que je déteste voir sur son visage.

Laura : - J'ai essayé d'arrêter. J'ai essayé.
Moi : - Hey.

Je lui souris et prends sa main.

Moi : - Ce n'est pas grave. Je comprends que tu ne parviennes pas à l'oublier, je serai dans le même état que toi si j'avais été à ta place.
Laura : - Peut-être mais c'est toi qu'il aime.
Moi : - Je...

Je soupire. Je ne m'étais pas préparée à ça. Ce soir ça aurait dû être une soirée où je me serais amusée avec mes amis avant de partir en voyage avec mon copain. Mais au lieu de ça comme toutes les soirées auxquelles je suis allée, tout tourne à la catastrophe. Et pour moi devoir consoler ma meilleure amie pour une chose que je lui ai faite c'est...c'est la pire catastrophe qui puisse arriver.

Moi : - J'aurais dû savoir que tu n'allais pas bien. Je suis désolée.
Laura : - Non ne t'inquiète pas pour ça. Trevor était là pour moi à chaque fois.
Moi : - Mais ça aurait dû être moi.
Laura : - Tu étais avec Dylan tu ne pouvais pas me consoler et être avec lui à la fois.
Moi : - Laura tu es ma meilleure amie depuis toujours. Si j'avais un choix à faire entre Dylan et toi c'est toi que je choisirais. C'est ce que tu as fais et c'est ce que je ferai.
Laura : - Athéna je t'assure que je vais bien tu n'as pas de choix à faire. C'est juste que....moi je ne suis jamais allée à une des soirées des parents de Dylan. Et lui et moi on n'est jamais allés en voyage en Europe. Alors...quand j'ai vu tous les magazines et...quand je vous ai vu là tous les deux....ça m'a fait réaliser que toi il t'aime vraiment. Et que je n'étais rien pour lui.

Pourquoi Je T'aime ? (Dylan O'Brien)Where stories live. Discover now