Chapitre 33: Tu sais tout.

121 12 5
                                    

Titre: Tu sais tout.

Chapitre 33:

#Dans la peau de Raïss#

J'ai raconter toute ma vie a Rania cette femme wAllah elle es pas comme les autre elle a sus trouver en moi ce qu'il y a de meilleure elle ne m'a jamais jugé jamais dit un mots de travers elle ma toujours parlé avec respect et courage quand tout le monde avais peur de moi elle c'est laissé allez dans mes bras elle et moi on était loin ailleurs quelque part ou personne ne pouvais nous faire revenir a la raison je la veut pour toujours je veut plus la laissé partir moi qui es censé être un homme un dur j'ai faiblit devant elle je me suis laissé allez pour la première fois de ma vie j'ai perdu le contrôle dans les bras d'une femme.

Elle es dans la chambre a côté moi impossible de trouver le sommeil j'ai même entendu les deux autre rentré ce soir j’ai fais remonter des souvenir douloureux a la surface cette vérité qui me déchire qui fais de moi un inconnu sur cette terre et Issam qui croit encore que nos parents vont revenir un jours ou l'autre qui espère encore un signe il a promis de ne jamais les jugé lui pense qu'ils nous on abandonner car ils n'avais pas le choix pff si seulement ils savais que notre mère c'est un putains et que notre père l'Ambassadeur Irakien il arrêterais vite de rêver mais comment lui dire comment lui enlevé cette espoirs moi on m'a mis a l'épreuve dés mon plus jeune age lui je l'es épargner de toute cette merde je voulais pas qu'il souffre comme moi j'ai souffert j'ai jamais était proche de lui j'ai toujours sus garder mes distance jamais perdre le contrôle je le surveiller de loin mais je me suis toujours préserver de l'amour toujours jusqu'au jours ou elle es arrivé.

Je regarde l'heure il es 2h du matin impossible de fermé l’œil je me lève et je descend en bas sur la terrasse ou j’étais avec Rania je me pose sur un transats en attendant que le temps passe.

....?: Insomnie ?

Je regarde vers la vitre je vois Issam je sourie vite fais il s'approche de moi et me dit.

Issam: Tu crois pas qu'il est temps ?

Moi: Ta quel age ?

Issam: Pourquoi tu me demande sa ?

Moi: Mddr je te vois toujours comme un gamins.

Issam: Miskine j'ai grandis Raïss j'ai 22 pige.

Je le regarde quand je le vois je le vois lui ce fdp d'ambassadeur c'est son portrait craché.

Moi: Je vais tout te dire Issam mais wAllah va falloir que tu sois fort.

Issam: Toute ma vie je me suis fais des films je me suis imaginer pleins de truc alors vas-y je suis prés a tout entendre.

Moi: Ta ton portable sur toi ?

Issam: Euh ouais.

Moi: Vas sur internet tape Ambassadeur d'Irak 1989.

Il me regarde et fronce les sourcils il fais ce que je lui dit sa photos s'affiche ma haine qui monte mais que je me doit de contrôler pour lui il regarde la photo puis me regarde.

Issam: Mdr la même race que toi wsh bizarre mais pourquoi tu me montre sa ?

Moi: Ces notre daron.

Son visage se contracte il regarde la photos encore et encore.

Issam: Il es embassadeur ?

Moi: Ouais.

Issam: Mais il es riche alors pourquoi il..

Moi: Issam ils nous ont pas abandonné parcqu'il avais pas le choix ou pas d'argent il nous abandonné parcqu'on était en trop dans leurs vie.

Il me regarde ces la première fois que je vois se regard sur lui la première fois que je le vois aussi haineux mais je voyais à quel point il se contrôlé.

Issam: Et celle qui es à côté ces ...

Moi: Non elle ces sa femme notre mère a nous s'était sa pute.

Issam: Quoi ?!

Ouais je suis dure je prend pas de pincette j'y vais franco il jette son portable par terre il met ses mains sur sa tête.

Et je commence à lui raconté tout de A à Z je lui es tout dit en détail tout était dit maintenant yavais plus de secret.

Issam: J'ai passé 5 ans avec elle et j'arrive même à me souvenir de son visage.

Moi: T'étais qu'un môme toi ta eu la chance d'avoir un peu d'amour de sa part moi elle m'a tej dès que je suis née elle voulais geh me tué.

Issam: Putains wAllah j'en revien pas.

Moi: C'est la vie chacun son mektoub.

Un silence ces installé j'ai allumé une cigarette je fumé quan la il me dit.

Issam: Pourquoi tu m'en veut à moi ?

Je le regarde.

Moi: Quesque tu dit ?

Issam: Toute notre vie ta construit un mur entre nous toujours distant tu voulais jamais me parlé juste pour le biz et même quan on etait en famille d'accueil tu resté loin de moi.

Moi: Je me préservé Issam.

Issam: De quoi ?

Moi: De l'attachement je voulais pas être dépendant de toi je voulais pas que tu sois ma faiblesse.

Issam: Je comprend donc en sah tu m'aime pas ces sa fin tu me vois pas comme ton frère ?

Je le regarde je souri je donne ma vie pour lui issam mon petit frère que j'ai toujours protégé et mit de côté en même temps il baissé la tête.

Moi: Je t'aime Issam tes mon bras droit tes mon poumon même sans toi je crois je devien paro tes mon frère ma chair mon sang et je suis prés a tout pour toi.

Il me regarde je vois des larmes dans ces yeux il s'approche de moi on se lève et on se prend dans la bras ce soir je lui es dit ce que j'ai jamais sus lui je lui es avoue que pour moi il était tout.

Issam: On se laissera jamais tombé nous deux ces toi et moi contre le monde.

Moi: Ya rien qui pourra nous testé.

On se lâche à partir de ce soir là je savais qu'on allais plus avoir le même Issam le gamins rempli d'espoir il es mort ce soir il sera comme moi désormais rempli de haine de colère un homme couvert de blessure qui passera le reste de sa vie à ce demandé ce qu'il fou dans ce monde.

Aimé et commenté.

《 Quand la vie choisie de te faire mal 》 Chronique de Rania.Where stories live. Discover now