Chapitre 19

326 41 3
                                    

Camille

Je n'arrivais pas à détacher mon regard de Liam et Olivia. Ça me dérangeait. Liam n'était pas quelqu'un pour Olivia. Olivia était une fille adorable et méritait quelqu'un de sincère avec elle... et je savais que Liam se servait des filles. Il les collectionnait.

- Ça va ? me demanda Gordon d'un air inquiet.

- Hein ? Oui, oui. Je commence juste à être un peu fatiguée, mais ça va.

- Tu veux aller te coucher ?

- Non, ne t'inquiète pas.

Je lui fis un petit sourire qu'il me rendit. J'avais vraiment passé une bonne soirée. Je n'avais pas dû m'asseoir une seule fois. Gordon n'avait cessé de me faire tourner, tourner et tourner encore. Sans compter qu'il était très bon danseur. Nous restâmes dans la salle du bal jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne.

- Je pense qu'on devrait peut-être y aller... me dit Gordon. Même si je n'en ai pas envie...

- Moi non plus mais bon...

Nous quittâmes la Grande Salle et Gordon me raccompagna jusqu'à la tour de Gryffondor.

- En tout cas, j'ai vraiment passé une très bonne soirée, Camille.

- Moi aussi. Je ne pensais pas que tu savais aussi bien danser.

- Je sais cacher mon jeu. Et puis, je préfère que tu me découvres petit à petit. Ce ne serait pas aussi amusant si tu savais tout de moi.

- Je dois admettre que je préfère tout le temps savoir à qui j'ai affaire.

- Je dois te perturber, alors !

- Pas tant que ça, figure-toi.

Il me fit un petit sourire que je lui rendis. Il fourra ses mains dans les poches de son pantalon de smoking. Gordon était vraiment très élégant avec son costume, sa chemise blanche et sa cravate verte. Je ne pus m'empêcher de remarquer que cette dernière s'était mise de travers. Sans trop savoir pourquoi, je la remis en place, ce qui me valut un regard profond de sa part. Il attrapa mes mains dans les siennes, tout contre son torse.

- Merci... chuchota-t-il.

- De rien... répondis-je sur le même ton. Pourquoi on chuchote ?

- Aucune idée...

Il approcha doucement son visage du mien et bientôt, ses lèvres entrèrent en contact avec les miennes. Je sentis des milliers de papillons prendre envol dans mon estomac. C'était mon premier baiser. Gordon lâcha mes mains pour en poser une sur ma joue et l'autre sur ma taille.

- Je dérange, peut-être ?

Nous nous détachâmes l'un de l'autre. Liam se tenait à côté de nous, l'air énervé. Ses sourcils étaient froncés et sa mâchoire serrée.

- Je vais y aller, déclara Gordon. À demain.

- À demain, répondis-je.

Il m'offrit un petit sourire avant de descendre les escaliers. Lorsqu'il fut hors de notre vue, Liam m'attrapa par le bras et me fit entrer dans la Salle Commune.

- Dis-moi que c'est une blague ! s'exclama-t-il, visiblement très en colère.

- De quoi ? demandai-je sur un ton calme.

- Dis-moi que tu ne viens pas juste d'embrasser ce type !

- Ça ne te regarde pas, Liam. C'est ma vie.

- Et je suis supposé te laisser faire n'importe quoi dans ta vie ? Je pense que les amis te replacent dans le droit chemin quand tu en as besoin, non ?

Payne in Hogwarts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant