Chapitre 7

548 64 8
                                    

Camille

- ...l'attrapeur sera, ou plutôt l'attrapeuse, Camille.

Mon cœur rata un battement. Je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu. Pourtant, la façon dont il me regardait clarifiait bien les choses. J'avais été sélectionnée. À la base, je ne m'étais présentée aux sélections que dans le but de lui prouver que je savais faire autre chose que de rester le nez plongé dans mes bouquins. Je ne savais même pas pourquoi j'avais fait ça en fait. C'était Payne. Je n'avais pas besoin de lui prouver quoique ce soit. C'était un crétin fini. Bon, j'avais toujours aimé jouer au Quidditch, mais je n'avais jamais osé me présenter pour jouer dans l'équipe de Gryffondor. Je ne savais pas tellement pourquoi, d'ailleurs... En attendant, maintenant, je faisais partie de l'équipe. Et j'étais la seule fille... Je devais reconnaître que ce petit détail m'inquiétait un peu... Mais je ne pouvais pas revenir en arrière.

Je quittai le terrain avec tous les autres joueurs, marchant à l'arrière du groupe. Alors que je m'apprêtai à monter l'escalier, quelqu'un m'attrapa par le bras et me tira vers l'arrière.

- Alors comme ça, tu fais partie de l'équipe ? siffla l'insupportable voix de Ana Goldsmith.

Je me retournai pour me dégager et lui faire face.

- Oui, répondis-je simplement.

- Tu n'as pas vraiment l'air de savoir jouer. On aura sûrement une chance de remporter la coupe, cette année. Apparemment Payne a sélectionné ses joueurs par pitié.

- Les apparences sont souvent trompeuses.

- Vois-tu, chérie, je ne me trompe jamais sur personne. Et je sais que tu n'as pas le mental pour jouer au Quidditch.

- Parce que toi, tu l'as peut-être ? fis-je.

- Et comment ? Je suis capitaine des Serpentards. Je suis donc la meilleure joueuse et la meilleure batteuse de cette école. Vous n'aurez aucune chance contre nous.

- On verra.

Je voulus me remettre en route, mais elle m'attrapa encore une fois par le bras pour me retenir.

- On se verra au match, me dit-elle.

Je me défis de sa poigne et montai les escaliers le plus rapidement possible pour rejoindre la salle commune. Lorsque j'arrivai Marine, Fleur et Alison me sautèrent presque dessus en me félicitant.

- C'est génial ! cria presque Marine. Non, mais tu te rends compte ?

- Pas tellement, en fait, rigolai-je.

- Tu vas passer beaucoup plus de temps avec Payne, maintenant, remarqua Alison. C'est pour ça que tu y es allée ?

- Quoi ? Mais n'importe quoi !

- Bien-sûr ! C'était une tentative de drague et qui a visiblement marché ! s'exclama Fleur.

- Vous délirez complètement ! dis-je. C'est juste que j'aime le Quidditch. C'est tout.

- Bien-sûr. On te croit, fit Marine sur un ton ironique.

Je levai les yeux au ciel tandis qu'elles éclatèrent de rire. Je les laissai et montai dans le dortoir pour aller prendre ma douche. Alors que je m'apprêtai à tourner pour me diriger du bon côté, je rentrai en collision avec Payne. Il venait tout juste de sortir de la douche, apparemment. Ses cheveux bruns étaient mouillés et descendaient légèrement sur son front. Il avait une odeur de lilas et d'eau de toilette pour homme. Lorsque je posai enfin le regard sur son visage, je me rendis compte qu'il m'observait avec un petit sourire en coin et un air malicieux.

Payne in Hogwarts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant