Chapitre 16

406 49 2
                                    

Liam

Je le détestais. Par dessus tout, je le détestais. La façon dont il la regardait et le sourire qu'elle affichait face à toutes les conneries qu'il devait lui déballer. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien trouver à ce mec ? Il était bête comme ses pieds, ce type. Ça sautait aux yeux ! Et puis il était à Serpentard. Bennett jouait avec le feu en les côtoyant.

Tandis que tout le monde s'enthousiasmait sur le terrain, je décidai de partir sans dire un mot. Je n'étais pas d'humeur à faire un discours de victoire dans les vestiaires. De toute façon, il fallait que je me repose avant la fête de ce soir. Je pourrais le faire à ce moment-là. Pour l'instant, j'avais juste besoin d'un bon bain et de repos. Je n'allai pas dans la salle commune mais montai jusqu'à la salle de bains de préfets. Le château était vide, ce qui m'évita de devoir tenir la conversation à n'importe qui. Une fois que j'eus ôté mon équipement, je me plongeai dans l'eau bien chaude. J'en avais besoin pour détendre tous mes muscles. Et pour me détendre moi-même au passage. Je n'arrêtais pas de revoir Bennett sourire devant cet imbécile de première. Le pire dans cette situation, c'était que je savais à quel point j'étais ridicule. Je savais que ma réaction était totalement stupide. C'était une crise de jalousie qu'aurait pu faire un gamin.

Lorsque je fus complètement détendu, je retournai dans la salle commune qui bondait d'élèves surexcités après notre victoire.

- Et voici le capitaine de la meilleure équipe de tous les temps ! s'écria Simon.

Je ne pus m'empêcher de rigoler et de me mêler à la foule. En même temps, je n'eus pas tellement le choix. Je fus tiré au centre de la pièce sans avoir eu le temps de dire Quidditch. Je jetai un rapide coup d'œil autour de moi pour voir si Bennett était là, mais non. Il y avait Marine et Alison, mais pas Camille, ni Fleur. Je me demandais bien ce qu'elles pouvaient faire. Peut-être que l'autre Serpentard l'avait retenue et que Fleur avait essayé de la sauver sans y parvenir... Peut-être qu'ils les avaient ensorcelées pour faire des expériences de magie noire sur elles... Je devrais peut-être aller vérifier que tout allait bien, m'assurer qu'elles étaient saines et sauves, qu'il ne leur était rien arrivé. Mais comment quitter la salle sans que personne ne s'en aperçoive...

- Oh oh ! Liam ! T'es avec nous ?

Louis venait de me ramener à la réalité.

- Oui, oui, répondis-je en souriant. Je repensais à mon incroyable performance.

- Tu veux dire à l'incroyable performance de Bennett !

- Oui, mais c'est moi le capitaine. C'est moi qui l'ai entraînée, donc c'est grâce à moi qu'elle a été aussi bonne.

J'entendis quelques rires au dessus du brouhaha qui nous entourait. Je demeurais cependant inquiet de ne toujours pas voir Camille et Fleur... Je devais peut-être en parler à Louis. Peut-être qu'il savait où elles se trouvaient ou bien sinon, il viendrait m'aider à les libérer de l'emprise de ces fourbes de Serpentards !

- Louis, je n'ai pas vu Camille, ni Fleur.

- Pourquoi ? Tu as l'intention de lui déclarer ta flamme ?

- Ce n'est pas drôle. Je sens qu'il y a quelque chose de louche. On devrait aller vérifier que tout va bien.

- N'importe quoi, mon vieux. Tu te fais vraiment des films.

- Elles ne sont pas là et je ne vois pas d'autre explication ! On doit faire quelque chose ! m'exclamai-je en le secouant par les épaules.

- Retourne-toi pauvre cinglé !

Je fis volte-face et vis Camille et Fleur qui venaient tout juste d'entrer dans la Salle Commune. Elles rigolaient entre elles. Peut-être que c'était un effet secondaire de l'ensorcellement qu'elles avaient subi. Je me frayai un chemin parmi la foule jusqu'à me retrouver devant elles. Le visage de Bennett s'assombrit.

Payne in Hogwarts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant