16

4.1K 291 294
                                    

16


« LARA ! C'EST TON TOUR POUR FAIRE LA VAISSELLE ! » Ca ? C'est Ethan qui hurle depuis le salon, en train de jouer à sa console. Je soupire.

« ARRETEZ DE GUEULER, JE BOSSE MOI ! » Ca ? C'est Cara qui est sûrement en train de perfectionner son allemand. Je roule des yeux.

« C'EST PAS MOI C'EST ETHAN ! » Je hurle à mon tour, retournant à ma recherche sur l'auteur français, Maxime Truc-Bidule-Chouette. Il a écrit pas mal de livre.

« PEUT-ÊTRE MAIS C'EST AU TOUR DE LARA DE FAIRE LA VAISSELLE ! » Au ton de sa voix, je peux donc en conclure que cet énergumène qui me sert de grand-frère se fout de moi, parce que 1) je déteste particulièrement faire la vaisselle (et il le sait), 2) il aime bien se moquer de moi quand c'est mon tour.

En fait, chez nous, nous avons un planning que nous avons créé il ya bien des années, quand nos parents ont commencé à s'absenter de plus en plus pour le travail, et ce planning nous aide pour savoir qui fait tel ou tel tâche ménagère, donc le lundi soir, c'est Cara qui fait la vaisselle (étant née plusieurs heures avant Ethan, elle est donc la plus grande) (Cara est née le quinze septembre à vingt heures et des poussières, et Ethan est né le seize septembre à une heure du matin), le mardi soir, c'est Ethan, le mercredi ce sont mes parents (puisque miraculeusement, ils ne travaillent pas le mercredi après-midi), le jeudi, c'est moi, le vendredi c'est Cara, et ainsi de suite.

Et c'est comme ça, pour toutes les tâches ménagères.

Donc je lève les yeux au ciel, priant Dieu intérieurement de tout faire pour m'empêcher de faire cette horrible chose qu'est la vaisselle, puis je descends, évidemment, le plus lentement possible. Je traine des pieds en soufflant puis je vais dans la cuisine. Et c'est parti !


Thunderstruck du groupe ACDC résonne dans le salon, Ethan est sorti voir Aaron ou Matthew, je ne sais plus très bien, Cara est également sortie parce que (je cite) « j'ai un rencart ». J'ai été jalouse sur le moment, c'est vrai quoi ! Cara est sortie avec quelques mecs avec qui la relation durait quelques mois, elle au moins a déjà ressenti l'amour que quelqu'un vous porte, cet amour qu'on décrit de différente façon dans les livres. A vrai dire le seul amour que j'aie pu ressentir dans ma vie, c'est celui que mes parents me porte, celui qu'Ethan et Cara me vouent, celui de la famille. Rien d'autre.

Et, je ne sais pas, j'envie en quelques sortes ma sœur pour être elle, et je me déteste pour être celle que je suis. Horrible. Mais bref, ça a toujours été de la sorte et ça ne changera sûrement jamais. La musique change pour laisser place à Dark Paradise de Lana (alias la femme que j'admire le plus au monde).

Je danse, les yeux fermés. Je suis chez moi, personne ne peut me voir hein ? Ou au pire, je m'en fiche. Ils pensent ce qu'ils veulent. Mais à cette pensée, j'arrête tout mouvement et tourne la tête plusieurs fois pour voir qu'il n'y a personne. Mais, en ayant marre de danser, je m'allonge sur le canapé.

Je referme les paupières au son de la voix de Lana, puis je les rouvre, des yeux chocolat. Attendez... Je me lève en sursaut, puis je hurle en cachant mes yeux.

« Attends ! Arrêtes de hurler ! » Il baisse la musique et pose sa main sur mon bras. Je sens mon corps chauffer, et mes joues rougir de gêne. J'arrête immédiatement de hurler. Je fronce les sourcils, parce que sérieusement que fait Shawn chez moi alors que les portes sont fermées ?

« Qu'est-ce que. Qu'est-ce que tu fais chez, chez moi ? » Je rougis, il sourit.

« Je voulais voir Ethan pour lui parler de ma nouvelle console, et comme il ne répondait pas à mes messages, je suis venu » Il hausse les épaules, comme si c'était tout-à-fait normal.

𝐬𝐡𝐲 𝐠𝐢𝐫𝐥 • 𝐬𝐡𝐚𝐰𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 [tome 1; terminé]Where stories live. Discover now