3

5.5K 355 248
                                    

(nda : new chap parce que : 1) vous me faîtes pitié à attendre lol 2) c'est les fucking vacances #ViveLaZoneCLol et 3) j'ai une quinzaine de chap en stock donc balec et svp pour la compréhension de ce livre, la note à la fin vous sera utile)

3

       
Quand j'arrive à la bibliothèque, j'adresse un sourire timide au conducteur, qui me connait aussi, mais avec qui je n'ai jamais eu une conversation animée sur sa vie ou sur la mienne. Les grandes portes en verres de la bibliothèque me réchauffent le cœur et je me sens en sécurité, je souris, coupe mon téléphone et j'entre. L'habituelle sonnette retentit, et j'avance d'un pas assuré vers l'accueil où Samantha m'adresse un sourire radieux avant d'enregistrer ma venue, et de me dire que Steve m'attend. Je souris et me dirige vers les rangées de livres.

Steve est là. Son crâne dégarni me salue, et son pull écossais me salue également. Je lui tapote l'épaule, il sursaute (je me demande juste pourquoi le Destin a-t-il fait que Steve soit plus âgé, nous sommes tellement pareils) et se retourne avant de me prendre dans ses bras et de m'embrasser ma joue pleine de tâches de rousseurs (ça, ça peut être un charme d'après Cara, mais je ne suis pas sûre).

« Comment vas-tu ma tendre et belle Juliette ? » Depuis que nous sommes amis, Steve et moi, j'en avais déduis que nous aurions dû nous rencontrer quand il avait mon âge, et qu'on serait deux amants tels Roméo & Juliette, depuis ce jour-là, mon Roméo (bien que j'aimerais sincèrement que ce soit Shawn, on peut toujours rêver) m'appelle Juliette en rajoutant des adjectifs devant me faisant rougir.

« Parfaitement bien et toi ? » Je lui réponds, pendant que nous nous dirigeons vers une table.

« Je vais bien également, tu veux ton chocolat chaud c'est ça ? » Je hoche la tête, en rougissant (quand je vous disais que je rougissais pour un rien), et il rigole avant de me dire qu'il arrive.

J'enlève mon manteau, et le pose sur la chaise. Une dizaine de livre sont posés à ma droite, et je prends le premier. Shining de Stefen King. Je grimace, je ne suis pas particulièrement fan des livres gores. Je prends le deuxième, c'est un auteur français, et sachant que je parle couramment le français (grâce à l'école mais aussi à mes origines francophones), je l'ouvre. Le Coma des Mortels écrit par Maxime Chattam. Je fronce les sourcils et je commence à lire.

Alors que j'essayais de comprendre le sens de ce livre (soyons honnêtes, avez-vous déjà vu un livre où le premier chapitre est en réalité le dernier, donc le trente-neuvième, juste après le préambule ? Non ? Eh bien, moi non plus, et cet auteur m'a l'air d'être quelqu'un que je vais lire, bien que sa façon d'écrire m'en dit long sur son style, je ferais des recherches à son sujet) une tasse se pose délicatement devant moi et je hume le parfum de ce parfait chocolat chaud. Je ferme les yeux, en marquant le livre et remercie Steve d'un sourire. Il hoche la tête et la contorsionne en essayant de lire le titre du livre.

« Tu sais, si tu voulais savoir quel livre je lisais, il fallait me le demander » Il rougit un peu, et je me sens un peu mal, je sais ce que l'on ressent quand on rougit de honte, c'est affreux.

« Le Coma des Mortels ? Très bon livre, je l'ai lu » Il me fait un clin d'œil, et je lui souris, pendant qu'il se dirige vers une personne âgée cherchant un livre particulier.

Quelques heures plus tard, il est un peu moins de dix-sept heures, et je commence à avoir faim. Le livre n'était pas si mal que ça, l'histoire de Pierre (ou peu importe son nom) est amusante, renaître et oublier tout de son passé pour qu'un élément revienne et que tout bascule, je trouve ce livre vraiment cool. Je me suis évadée dans ce remue-méninge et c'était vraiment bien. Je finis le reste de mon chocolat chaud et je dis au revoir à Steve, qui range des livres à leur places, j'offre un signe de la main à Samantha qui me sourit.

𝐬𝐡𝐲 𝐠𝐢𝐫𝐥 • 𝐬𝐡𝐚𝐰𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 [tome 1; terminé]Where stories live. Discover now