5

5.1K 336 111
                                    

       
5

Le lendemain je me réveille, le soleil se levant à peine, la rentrée est dans trois jours et j'ai plus hâte de retrouver les salles de classe, les profs, etc, qu'autre chose, parce que j'aime l'école, et je ne sais pas comment l'expliquer. Comme dirait Cara 'C'est très louche tout ça dis donc !'. La lumière orangée rentre par filets de lumière dans ma chambre et j'ouvre ma fenêtre pour assister au spectacle.

Entre temps j'attrape mon appareil photo et je prends plusieurs clichés par minute pour ne rien rater de ce spectacle époustouflant, pour l'immortaliser. La peinture et la photographie sont les seuls arts dans lesquels j'arrive à m'exprimer, sans dévoiler le fond de ma pensée. Quand je finis de prendre des clichés et que le soleil est maintenant bien levé, je sors de ma chambre en ne faisant pas de bruit (ce qui s'avère être une dure tâche puisqu'à chaque pas que je fais, le parquet grince).

Je descends les marches rapidement en essayant de ne pas tomber (vous vous doutez bien évidemment que j'ai failli me fracasser la tête au moins trois fois ?), et j'arrive dans la cuisine en fredonnant l'air de It's a small world. J'attrape un bol de céréales et y verse du lait, avant d'y jeter violemment dedans les céréales (des lions hein). Je retourne dans le salon, pose mon bol sur la table basse et m'avachis sur le moelleux fauteuil. J'allume la télé et laisse la chaîne Disney Channel (toute mon enfance réside dans cette simple chaîne de télévision) diffuser Phineas et Ferb, puis j'attrape mon bol et commence à manger.

Alors que le générique de début de chaque épisode finit, j'entends un bâillement depuis les escaliers. Je souris, ne tournant pas la tête (parce que je suppose savoir qui c'est).

« Coucou Ethan » Je salue Ethan, et je ris en regardant l'épisode du dessin-animé, tout en mangeant mes céréales. Ethan toussote derrière moi, et je me retourne pour finalement rougir en le voyant. Le célèbre (et fabuleusement merveilleux) Shawn. Il a un jogging gris, descendant jusqu'au hanches, et un tee-shirt également gris moulant ses muscles. Je bave (CECI EST UNE EXPRESSION J'AI QUAND MÊME UN PEU DE DIGNITÉ EN MOI).

« Salut Lara » Dois-je sauter de joie juste parce qu'il connait mon prénom ? Quand il le dit c'est un son merveilleux, et en ce moment j'adore mon prénom. Moi qui d'habitude ne l'aime pas particulièrement. Finalement je rougis, plus que d'habitude (encore plus plus plus) on pourrait faire chauffer des pizzas sur mes joues. Oh des pizzas.

« Euh, je. Salut » Je murmure détournant le regard. Je l'entends marcher jusque dans la cuisine, et je soupire, essayant de calmer mes battements devenus beaucoup trop irréguliers en la présence de Shawn (le merveilleux). Il revient, avec également un bol dans les mains, et il s'installe dans le canapé derrière moi, et je sens son regard sur ma nuque me brûler. J'ai juste envie de partir à cause de mes joues aussi rouges qu'une plaque électrique, et mes battements de cœur dont je suis sûre qu'on les entend jusqu'en Chine (pas de propos racistes s'il vous plaît).

Mais d'un côté j'ai très envie de rester, parce que j'aime Shawn (le fabuleux), et d'un côté ça me rassure, mais ça me fait peur. Je suis une personne très contradictoire, alors jamais je ne sais quelle décision choisir. Alors je respire fortement par les narines, essayant de faire le moins de bruit possible puis je me concentre dans le dessin-animé qui passe en ce moment même. J'en oublie même Shawn, vous voyez à quel point les dessins-animés sont importants pour moi ?

D'ailleurs, a-t-il dormi ici ? Je fronce les sourcils puis secoue la tête, que je suis stupide quelques fois. Nous éclatons de rire en même temps à la réaction de Candice quand elle appelle sa mère pour lui faire part de la nouvelle construction de ses frères. Je rougis en m'arrêtant immédiatement de rire, et je me retourne pour voir Shawn me regarder, les joues un peu rouges, un sourire trônant sur son visage d'ange. Oui, j'aime vraiment Shawn.


Je suis actuellement dans ma chambre, je lis Nos Etoiles Contraire (pour ne pas changer mes vieilles habitudes de grand-mère alors que je n'ai que seize ans), avec les écouteurs dans les oreilles, la voix grave d'Andy me donnant des frissons. Je soupire en entendant les dernières paroles de We Don't Have To Dance et pose mon lire fini sur ma table de chevet. Je n'ai envie de rien faire.

Je coupe ma musique et regarde mon plafond, j'observe mon art, mon œuvre. Je suis fière de ce que j'ai fait sur mon plafond, parce que ce n'est pas du tout facile, et mes parents m'ont félicité d'avoir réussi. L'envie de peindre, de dessiner me prend et je cours jusque dans la salle de bain pour prendre une douche (j'en prends toujours une avant de peindre, question d'habitude) puisque j'étais toujours en pyjama.

Une fois cela fait, je cours dans ma chambre enfiler ma salopette en jean que je mets soit : quand je suis de bonne humeur (ce qui est rare), quand je peins (ce qui ne l'est absolument pas) ou quand je n'ai plus envie d'être en pyjama mais d'être habillée même si je ne sors pas. Ma salopette est tachée de peinture de toutes les couleurs et Cara m'a toujours affirmée qu'elle m'allait super bien.

En parlant de Cara, elle est revenue dans la matinée, et après m'avoir embrassée elle est directement partie dans sa chambre. Et moi j'ai bien besoin d'elle pour être mon modèle et je sais qu'elle adore ça. J'attrape une feuille Canson, un support, et des crayons à papier, je colorierais plus tard avec la peinture, puisque le dessin prend déjà pas mal de temps. J'attache mes cheveux en un chignon ou des mèches folles se baladent de tous les côtés de mon visage, et je sors de ma chambre, mes affaires de dessin sous la main.

J'arrive devant la porte de la chambre de ma grande sœur, je soupire et toque. Rien. Elle était là pourtant non ? Je retoque, cette fois-ci, plus fortement. J'entends un bruit, et la porte s'ouvre sur une Cara en pyjama Hello Kitty (signe que ça sent pas bon du tout), ses cheveux blonds ramassés en un chignon mal fait (mais qui évidemment, lui va super bien), et les yeux rouges et gonflés.

« Qu'est-ce que tu veux Lara ? » Sa voix résonne dans un murmure. J'ouvre la porte en la poussant et pose mon matériel sur le bureau, et ferme la porte avant de m'approcher d'elle.

« Qu'est-ce qu'il y a sista ? » Je lui demande.

« C'est Jason, il... il m'a quitté hier soir » Elle éclate en sanglots et se jette dans mes bras. Ah, Jason. Je lui caresse le dos, de toute façon Jason n'était pas un mec pour Cara, elle est trop bien pour ce genre de personne. Trop bien pour le monde.

Durant les trois heures qui suivirent les explications de la rupture de Jason et ma grande sœur, (ce pauvre mec l'a quittée parce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus fin, avec de plus grosses formes, de plus beau cheveux, etc), nous avons regardé des films et des séries, soigneusement choisis par moi, et que ma sœur n'osait pas désapprouver. Je suis quelqu'un qui arrive facilement à consoler les gens.

« Merci Lara, t'es la meilleure des petites sœurs » Elle m'embrasse la joue en baillant, prête à s'endormir. « Je ne comprends pas pourquoi ou comment, un mec n'a jamais été attiré par toi, t'es vraiment parfaite » Elle me tourne le dos, et silence. Elle s'est endormie. Je regarde le mur, qui autrefois était blanc, mais qui aujourd'hui est rempli de posters, de photos. Des photos de nous trois spécialement, Ethan, elle et moi. Je souris en me levant du lit, récupérant mon matériel posé sur le bureau et sors de la chambre en regardant une dernière fois ma sœur.

Ethan sort de la sienne, qui est juste en face et me regarde en fronçant les sourcils.

« Oh rien, une histoire de fille » Je hausse les épaules avant de retourner dans ma chambre. Finalement, la salopette n'a servie à rien.

---

rpz jasonlefdpdesesmorts dans hébergés héhé

en écrivant le chapitre, je voulais accentuer la relation qu'entretiennent Lara, Cara et Ethan, (même s'il est pas trop présent là) pour vous montrer qu'ils sont extrêmement proches, et c'est tout

alors, il y aura pleins de changements à partir dur premier chap, petit spoil : mahogany, self, cara, julia (hihi quelqu'un d'important également), ethan, matthew, cameron, et - roulement de tambours - shawn peter raul mendes

donc j'espère que la fic vous plait toujours, en tout cas j'adore l'écrire et me foutre de ce que j'écris parce que je dois dire, en toute modestie évidemment, que c'est hi-la-rant

j'ai d'ailleurs presque finis de l'écrire, donc je posterais sûrement plus souvent

bobby (:

𝐬𝐡𝐲 𝐠𝐢𝐫𝐥 • 𝐬𝐡𝐚𝐰𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 [tome 1; terminé]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ