6

4.8K 312 229
                                    

6

       

La rentrée. Le moment tant attendu par les centaines d'élèves étudiant de Leaside High School. Et surtout par moi, qui est surexcitée de pouvoir faire autre chose que de regarder le plafond à longueur de journée. J'ai préparé ma tenue la veille, et je l'enfile le jour même après avoir pris une bonne douche. J'attache mes cheveux roux et bouclés en un chignon, où quelques mèches ressortent. Et je descends les escaliers pour déjeuner avec toute ma famille.

Ethan et Cara ne sont pas du tout excité à l'idée de reprendre les cours, ils aimaient bien ne rien foutre durant les vacances et je ris intérieurement, me foutant d'eux. Mes parents partent vite ce jour-là, une urgence apparemment, et après avoir fini notre petit-déjeuner et nous être brossés les dents, nous partons tous les trois jusqu'au lycée.

Cara semble bien s'être remise de sa rupture avec Jason, mais je sais qu'elle fait semblant, quand elle le verra au lycée, elle sera à la limite de la crise de larmes, et je préfère rester avec elle (aussi parce que me sentir seule le jour de la rentrée n'est pas fameux) pour ne pas la laisser tomber et qu'elle sache une fois de plus que je serais toujours là pour elle.

J'entre en première cette année, Cara et Ethan sont en terminale. Quand nous arrivons devant la grande bâtisse, Ethan nous embrasse avant de rejoindre son groupe et Cara s'excuse pour rejoindre le sien. Qu'est-ce que c'est chiant de ne pas avoir d'ami. J'ai Steve, mon Roméo, mais il a quarante-cinq ans. Franchement, pourquoi ne l'avais-je pas rencontré quand il avait mon âge ? C'est stupide.

Je regarde les listes, et remarque que mon prof principal cette année est Monsieur Lofegood (allez savoir pourquoi ce mec a presque le même nom de famille que Xenophilius dans Harry Potter). A cette pensée je souris en secouant la tête puis je rentre pour rejoindre la classe. Quand j'entre dans la salle, personne n'y est à part le prof qui me sourit. Je rougis en lui rendant son sourire et m'installe devant, près de la fenêtre et du radiateur.

Je regarde le ciel à travers les vitres et remarque à peine que toute ma classe est entrée, et que la place à mes côtés est occupée. Je tourne la tête pour voir une fille, les cheveux roux (oh), qui sont bouclés (double oh), un peu bronzé (pas oh), et un serre-tête en oreilles de chat (oh oh oh). Elle me sourit, mes joues prennent un teint rosé et je lui souris en retour.

« Salut, je suis Mahogany, et toi ? » Sa voix enjouée parvient jusque dans mes oreilles que j'ai dû mal à comprendre ce qu'elle dit avant de finalement prendre mon courage à deux mains (ou à deux doigts, en fonction de ma peur et de mon manque de confiance en moi).

« Euh, je. Lara » Je lui souris timidement, en remontant mes lunettes et en m'intéressant à ce que raconte notre professeur principal.

A la fin de la matinée (quatre heures dans cette foutue salle, s'il vous plaît), je range mes affaires. Mahogany ne m'avait pas reparlé, et moi non plus. Quand je sors de la salle de classe, je la vois, attendant quelqu'un. Je lui souris avant de partir.

« Attends Lara ! » Elle me rattrape, je rougis (quand je vous disais que c'était hyper gênant). Je me retourne.

« Oui ? » Je murmure tel un chaton et elle rigole.

« On rentre ensemble ? Je viens d'emménager à Toronto, j'y connais pas vraiment grand-chose » Elle me dit et je hoche la tête.

« On y va ? » Je lui souris en rougissant un peu. Je suis peut-être timide mais pas asociale, c'est juste que les gens ne viennent pas trop me voir, et donc à cause de cela on me prend pour une fille sans amis. (Ce qui n'est pas totalement faux).

𝐬𝐡𝐲 𝐠𝐢𝐫𝐥 • 𝐬𝐡𝐚𝐰𝐧 𝐦𝐞𝐧𝐝𝐞𝐬 [tome 1; terminé]Where stories live. Discover now