23. Adieu Nick

613 27 66
                                    

Nick

-" Nick...", dit une voix grave," Lève-toi. Hé ! Tu m'entends le gros paresseux !?"

Je me retournai sous la couette et répondis à Finnick d'un air las :

-" Les paresseux, eux au moins savent prendre leurs temps..."

Soudain, je sentis un choque au niveau de mon dos qui m'éjecta du lit et m'envoya au sol.

-" Urgh... Tu pourrais être un peu plus patient Finnick..."

-" C'est pas l'heure de traîner, il est déjà 7 heure. Allez, lève-toi."

-" Ok, c'est toi le patron..."

Je me levais lentement en me frottant les yeux et regardais Finnick s'en aller en fermant la porte de la chambre derrière lui. Je me déplaçais vers la salle de bain d'un pas lent, lorsqu'au même moment je vis Judy en sortir.

-" Bonjour Nick. Bien dormi ?"

-" Avec un mini ronfleur à côté de moi ? Je te laisse deviner comment à pu être ma nuit."

-" Vas-y, c'est à ton tour.", me répondit-elle en gloussant.

-" Merci, Carotte."

J'entrais dans la salle de bain et me lavais. Cinq minutes après, je repartis dans ma chambre pour m'habiller. Je me sentais de bonne humeur aujourd'hui, comme si Jack n'était plus devenu un problème pour moi. Je savais que mon attitude hier soir était de loin la plus exemplaire. Je l'avoue, j'avais vraiment fait l'idiot en face de Jack. J'y avais réfléchis toute la nuit jusqu'à l'épuisement. Et cette longue réflexion avait débouché sur un seul résultat, revenir à une relation plus conviviale avec Jack et enterrer cette tension qui me jouait des tours depuis bien trop longtemps. Après tout, il n'était plus là pour nous pourchasser mais pour nous aider, ce qu'il lui valait déjà une grande part de notre confiance malgré sa trahison. Bref... Je n'allais quand même pas aller jusqu'à me mettre à genoux en face de lui pour implorer son pardon. Pour le moment je me contentais de me montrer calme et naturel. Une fois que je finis de serrer ma cravate, je me dirigeais vers le salon où Finnick et Judy mangeaient leurs petits déjeuners en face de la télévision. Je pris place à leurs côtés et me servis une tranche de pain que je tartinai de confiture de myrtille.

-" ...Ici Zoo-Channel, et nous vous présentons le programme de ce matin. Hier après-midi, une explosion à éclater dans un appartement de la banlieue Ouest. Selon la police, l'explosion serait d'origine volontaire et n'aurait donc pas été provoqué par une fuite de gaz. Des impacts de balles seraient présents dans l'appartement et le corps d'un animal armé dont nous ne connaissons toujours pas l'identité a été découvert. D'autre part, dans un bâtiment abandonné à proximité de la zone où s'est produite l'explosion, les corps de trois zèbres abattues par balle ont été retrouvés par une bande de jeunes qui traînaient dans les environs. Une enquête a été ouverte afin de déterminer si l'explosion de l'appartement et la découverte des trois corps auraient un lien..."

L'écran de la télévision s'éteignit subitement alors que l'image du bâtiment où nous nous trouvions hier venait d'être diffusée. Jack posa la télécommande sur la table et nous parla :

-" J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Parce qu'aujourd'hui va être une longue journée. J'ai déjà tout le plan en tête."

-" Fr'aiment ?", demanda Finnick la bouche pleine de céréales.

Le lapin écarta la nourriture pour faire de la place et déplia sur la table un rouleau de papier qui ressemblait au plan d'un bâtiment.

-" La nuit dernière j'ai réussi à me procurer un plan de la mairie et j'ai donc pris pas mal de temps pour y réfléchir. Ah oui... Finnick, ils arrivent dans combien de temps déjà ?"

Zootopie : -HardlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant