2. Une soirée gâchée

1.6K 92 59
                                    

Nick

La première fois que j'ai vu ce lapin fut dans un journal du Zootopia Times, et franchement j'ignorais pourquoi, mais il me mettait déjà de mauvaise humeur. C'était comme si par instinct, je sentais d'avance que quelque chose n'irait pas entre ce gars et moi. De plus Judy avait le visage rayonnant de joie depuis qu'il est entré dans la salle. Et ça, ça me vexait.

-" Bien, maintenant vous pouvez disposer.", annonça Bogo.

Tout le monde sortit de la salle exceptés Judy et moi. Lorsque la pièce se vida, Bogo s'adressa à Jack.

-" Détective Savage, je vous présente l'officier Hopps et l'officier Wilde. C'est avec eux que vous travaillerez à partir de maintenant."

À cet instant, je sentis mon cœur faire un grand bond. Qu-quoi ? Nous ? Avec lui ? Ce truc qui a l'air d'être un croisement génétique entre un tigre et un lapin ? Judy quant à elle, s'avança vers le détective et se présenta :

-" Lieutenant Judy Hopps, enchantée de vous rencontrer. J'ai beaucoup entendu parlé de vos talents de tacticien et de détection remarquable. Je conserve une très grande admiration pour votre travail et pour toutes les affaires que vous avez réglé rien qu'à vous. J'espère qu'ensemble nous pourrons faire de plus grande chose ."

Les propos de Judy ne firent qu'empirer les choses... mais je n'avais pas d'autres choix que de venir à sa rencontre. Lorsqu'il me vit, le lapin fronça d'un sourcil comme s'il me considérait d'un air dédain avant de sourire puis de répondre :

-" Enchanté, j'espère aussi que nous accompliront ensemble cette mission avec plus d'efficacité que dans mon travail habituel. J'ai de même entendu cette affaire de Night Howler dans lequel vous avez si durement enquêté. Vous avez déjà toute ma reconnaissance."

Judy avait les oreilles rouges cramoisies mais semblait se retenir du moindre commentaire avant de répondre par un merci assez soutenu, à tel point que je la sentais sur le point de tomber. Ce lapin... Je le sentais vraiment mal. Il se tourna vers moi et perdit presque son sourire lorsque nos regards se croisèrent. S'il s'attendait à ce que je lui fasse les méthodes de la cour alors il se fourrait les doigts dans là où je pense. Dans l'absolue, je jettais un coup d'oeil vers Judy qui continuait de nous regarder, ou plutôt de regarder l'autre avec un peu trop d'insistance à mon goût. Bogo derrière nous tapait déjà du pied et me fit comprendre qu'il n'avait pas toute la journée. Je me tournais finalement vers le lapin et lui serrais la patte en lui disant avec une infime touche de froideur :

-" Officier Nicholas Wilde."

-" Détective Jack Savage, enchanté."

Entre nous, la foudre passa dans nos regards mais je n'avais aucune envie de lui parler plus. Lui non plus ne semblait guère en avoir envie et pourtant...

-" J'ai beaucoup entendu parler de vous, Lieutenant Wilde. Vous êtes le premier renard de la police et je suis tout aussi reconnaissant de pouvoir travailler avec vous."

-" Y'a pas d'quoi. J'espère qu'on s'entendra BIEN.", dis-je en accentuant bien sur le dernier mot.

Bogo nous laissa sortir en avance le temps de nous préparer et de faire connaissance avec lui avant de débuter l'enquête. Une fois à l'extérieur du commissariat, je remarquai qu'il faisait déjà nuit, ce qui me rappela la conversation que j'ai eu avec Judy dans la voiture tout à l'heure. Je pense qu'elle aussi avait dû avoir la même pensée car elle annonça à Jack :

-" On peut se tutoyer maintenant ?"

-" Bien sûr, nous sommes collègues à présent."

-" Alors je te propose de venir prendre le dîner avec Nick et moi dans un restaurant italien, ce soir. Comme ça on pourra discuté ensemble tout en faisant connaissance de chacun, ça te dit ? C'est nous qui t'invitons."

Zootopie : -HardlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant