10. Sous la pluie et l'obscurité

789 46 28
                                    

Judy

Lorsque j'ouvrais les yeux, je constatais que j'étais couchée sur la banquette arrière d'un véhicule de police, la tête posée sur les genous de Jack. Celui-ci me souria d'un air rassurant et m'aida à m'asseoir. En face, j'aperçus Wolford en train de conduire et Grizzoli assis à côté. Je me rendis compte après, que Nick ne se trouvait pas avec nous et me rappelai alors de la dernière fois que je l'ai vu. Cette dernière image de lui me troublait encore et j'avais une envie pressante de savoir pourquoi il avait fait ça.

Lorsque je le demandai à Jack, il perdit son sourire, puis son visage prit une expression grave et me raconta tout ce qui c'était passé pendant que j'étais évanouis.
Il m'apprena que Nick s'était emparé de son pistolet anhéstésiant pour l'utiliser sur moi et qu'il avait tenté de se débarrasser de lui afin de prendre la dernière capsule et de s'échapper avec la Dent Rouge. Mais Jack avait réussi à le maîtriser après s'être battu contre lui alors que les autres membres de l'organisation étaient partis puis il avait appelé les renforts. Quand il termina, j'en fus terriblement choquée, j'avais envie de hurler, de pleurer mais rien... je ne réagissais pas. Je ne voulais pas croire en ce que me disait Jack, en faite, je ne pouvais simplement pas accepter que Nick est trahi notre confiance, surtout après tous ces moments que j'avais passé avec lui. Je me terrais dans un profond mutisme, je n'avais aucune envie de parler. Nick était-il vraiment un traître ? Un ripou ? Et pourtant, avant tout cela, je l'ai...
La voiture s'arrêta d'un seul coup, j'avais encore la tête prit de vertige causé par le tranquillisant mais Jack me tenait par le bras pour éviter que je tombe à nouveau dans les pommes au moment de descendre de la voiture. Nous étions devant le commissariat, il faisait nuit, et bientôt, nous fûmes rejoins par plusieurs patrouilles de police. Je regardais attentivement les voitures s'arrêtés et je voyais finalement Nick sortir de l'une d'entre elle, les menottes au poignets, encadré par Delagato (lion) et Fangmeyer (tigre). Nos regards se croisaient pendant deux secondes, il avait les oreilles baissées et son visage exprimait le regret mais surtout la tristesse. Poussés par les deux félins, il dut détourné le regard et continué son chemin vers l'intérieur du poste. Ce sera peut-être la dernière fois que je le verrais.
Comme il se faisait tard, Jack me demandait si je voulais qu'il me raccompagne chez moi alors j'acceptais sa proposition. Le trajet se fit silencieusement, ce qui m'arrangeai car je comptais toujours ne rien dire, pas avant que je rentre dans mon appartement.
Une fois arrivé, Jack me souhaita bonne nuit et repartit, me laissant seule en face de mon domicile. Après être entrée, je m'affalais sur mon lit, fatiguée et au bord des larmes. C'est alors que j'entendis mes deux voisins discutés à travers le mur.

-" Hé Carl ! T'es au courant de ce qui s'est passé ?", dit le premier.

-" De quoi tu parles ?", répondit le deuxième.

-" Je viens de voir à la télé que les autorités ont enfin arrêtés un de ses salauds de la Dent Rouge."

-" C'est qui ?"

-" Eh bien figure-toi que c'est le partenaire renard de notre voisine, Nick je sais pas quoi qui s'est fait arrêté."

-" Vraiment !? Vas-y, montre !"

Ils s'ensuivit ensuite tout une longue discute à propos du même sujet entre mes deux stupides voisins. Je plaquai donc mes oreilles contre ma tête puis j'enfouis ma tête dans mon oreiller pour éviter que mes voisins m'entendent et je finis par éclatée en sanglot.

Au bout d'une heure, je séchais mes larmes et m'allongeais sur le dos. Je pris une petite peluche habillée d'un t-shirt de policier qui me ressemblait et le fixai. Je réfléchissais, je ne voulais plus pensé à Nick, mais c'était trop dure. Depuis qu'il travaillait à mes côtés, mes jours étaient devenus plus chaleureux, je n'étais plus la petite lapine qui se faisait sans cesse rabaissée par ses gigantesques collègues, je me sentais plus joyeuse pour une fois. Mais voilà... il a fallut que ça arrive et que ça vienne tout gâché. Cela faisait pourtant un mois qu'on travaillait ensemble et... Tiens, d'ailleurs, depuis tout ce temps je ne connaissais presque rien de Nick. Mais oui ! C'est ça ! J'avais besoin de savoir ce qui a poussé Nick à commettre cette acte. J'avais maintenant une idée, et je pensais déjà où me rendre, dans la maison de Nick, je trouverai certainement des indices traînés là-bas.

Zootopie : -HardlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant