22. Ami ou ennemi ?

484 29 77
                                    

Finnick

-" Donc... Tu es un agent de la... Quoi déjà ?", demanda Nick.

-" NSAZ.", répéta le lapin tigré au volant d'une berline noire afin de nous conduire jusqu'à une nouvelle cachette.

D'après le récit de Nick et Judy, Jack est à présent notre allié. Malgré tout ce qu'on venait de traverser, il était compliqué pour nous de croire qu'un jour, ce gars viendrait dans notre côté. Carotte semblait avoir confiance en lui, en revanche Nick ne partageait pas le même point de vue qu'elle. Quant à moi, j'avais deux bonnes raisons de me méfier du lapin :

Premièrement, Jack Savage était connu pour son travail en tant que détective, mais je n'avais jamais su qu'il était en réalité un agent de la NSAZ. Ce premier élément révélateur me permit de comprendre que Jack était une personne encore inconnu à mes yeux. Je ne connaissais donc aucune de ses intentions, ce qui me poussait à croire qu'il pourrait faire n'importe quoi.
Deuxièmement, je ne connaissais que très peu de chose à propos de la NSAZ. Ce groupe était en quelque sorte l'équivalent du FBI. Les agents de cette agence s'occupent généralement de certaines affaires criminels que la police ne parviennent pas à résoudre. Quant aux activités internes de ce groupe, elles resteront pour moi un secret.
L'ignorance pouvait être fatal pour un informateur comme moi. Pour le moment, je devais rester sur mes gardes et jouer le jeu jusqu'à ce que j'en sache plus.

Des véhicules de polices et militaires continuaient d'affluer vers la banlieue Ouest tandis que nous la quittions. Nous roulions dans une rue qui traversait plusieurs bâtiments du centre-ville qui m'étais familiers.
Les bras croisés sur ma poitrine, je regardais du coin de l'oeil notre sois disant "sauveur".

-" C'est encore loin ?", demandais-je.

-" Non. Nous sommes bientôt arrivé."

Le lapin confirma ses dires en tournant dans une rue plus petite avant de se garer en face d'une résidence. Près de l'entrée, était inscrit le nom du bâtiment : "Le Paradis Universel".

-" On y est.", nous prévint le lapin en serrant le frein à main.

En descendant, Nick m'aida à me déplacer en me servant de lui comme appui à cause de ma jambe qui ne s'était pas encore rétablie. Le lapin nous emmena dans une immense coure au centre duquel trônait une fontaine encerclé par la pelouse. Trois bâtiments entouraient cette coure. Je fus surpris de constater que ces trois immeubles avaient chacune une taille et une proportion différente. La première semblait de taille moyenne, probablement faite pour des animaux tels que des lapins, des renards, des loups, etc. La deuxième était trois plus grande, certainement habitée par des animaux de type géant comme les éléphants, les rhinocéros, et co. La troisième, quant à elle, était particulièrement minuscule, visiblement adapté aux besoins des rongeurs.
Savage nous guida dans le premier bâtiment avant de nous faire entrer dans un ascenseur. Nous montâmes jusqu'au septième étage et arrivâmes enfin dans son appartement.

-" Wow.", lâchais-je.

Effectivement, il y avait de quoi être surpris. En face de nous, nous avions un immense salon peinte en blanc. Côté droit, il y avait un canapé aussi large qu'un éléphant devant lequel reposait un écran plasma. De l'autre côté, nous pouvions voir une table entourée de plusieurs tabourets prêt à servir aux moins 8 personnes. En face, une baie vitrée donné une magnifique vue sur tout le centre-ville de Zootopie. On pourrait vraiment croire que nous étions au paradis.

-" Tu vis ici ?", demanda Judy d'un air choqué.

-" Oui, mais plus pour très longtemps."

-" C'est à dire ?", dit Nick.

Zootopie : -HardlineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant