48. la dernière danse

5.1K 203 114
                                    

Durant les trois jours qui suivirent, Lucius commença à faire des recherches en cachette pour trouver le moyen pour que son fils retrouve ses pouvoirs. Malheureusement il ne trouva rien à part quelques vieilles histoires farfelus disant que le véritable amour pouvais tous guerrir bla bla bla une histoire de vieux crapaud qui se transforme en prince en embrassant sa princesse et bla bla bla et d'autres histoires toutes plus étrange les unes que les autres. En gros, rien de très utile ou cohérent.

Harry et Draco eu passaient leur journée à jouer au quidditche. C'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour pouvoir oublier ne serais ce que quelques heures les horreurs de la guerre. Draco fesait toujours en sorte de ne pas utiliser la magie en compagnie d'Harry car il avait remarqué que son frère était assez nostalgique quand le sujet était abordé.

Puis arriva le jour du balle de poudlard en l'honneur de la fin de la guerre. Y étaient invité tous ceux qui avaient participé aux combats bien sûr ainsi que leur familles; des personne hauts gradés au ministère et des grandes familles aristocratique.

Harry et Draco mirent leurs plus beaux habits pour cette événements. Harry portait une belle chemise blanche avec un pantalon noir et une robe de sorcier bleu foncé brodé de fil d'or et de perle. Draco lui portait une chemise verte avec un noeuds papillon noir et un pantalon noir ainsi que sa robe de sorcier vert foncé parcouru de fil d'argent et de perle de la même couleur.

Quand Narcissa vu ses fils aussi beau, elle ne peut s'empêcher de penser qu'ils étaient à croquer et que toute les filles seraient à leur pieds, fois de Narcissa Malfoy.

Lucius lui, pensa qu'ils allaient faire des ravages aux près de la gente féminine et qu'en rentrant il devrait avoir une petite conversation avec ses fils ( nda: vous vous souvenez, c'est la même conversation d'on avait parlé James Potter . . . . Franchement je les plains les pauvres gamins )

La famille arriva un peu en avance, en fin d'après midi à poudlard. En arrivant, Harry et Draco virent Hermione se promener dans le parc en compagnie de Neville alors ils partirent les rejoindre tendis​ que leur parents allèrent avec Severus et Minerva.

La cérémonie commença avec l'inauguration d'un mémorial. Dans le parc de poudlard, juste à côté du lac noir se trouvait un grand bloqué de marbre blanc sur lequel était écrit les noms des personnes mortes durant le combat. Derrière on voyait une grande statue taille réel représentant Harry et Voldemort face à face, baguette en main.

Une fois que tous les invités furent installé sur la pelouse en face du mémorial, le ministre de la magie commença son discours.

- Nous sommes aujourd'hui réuni pour célébrer la fin de la guerre. Mais avant tout, pour rendre hommage au nombreuses personnes qui se sont battus et qui ont données leur vie pour que la lumière triomphe. C'est pourquoi, nous avons installé cette pierre, afin de toujours se rappeler le prix que nous avons payé pour pouvoir vivre dans un monde meilleur.

Pour continuer la cérémonie, chaque nom inscrit sur la pierre fut lu à voix haute ou l'on déposa une fleur pour cette personne tout au tour du mémorial.

Nymphadora Tonks, auror

Cho Chang, élève serdaigle de troisième année

Ronald Weasley, élève Gryffondor de première année

Cedric Diggory, élève Poufsoufle de troisième année

Lee Jordan, élève Gryffondor de deuxième année

Théodore Nott, élève Serpentard de première année

Grégorie Goylde, élève de serpentard de première année

L'heritage magique d'Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant