15. première journée mouvementé

10K 454 81
                                    

Harry, Hermione et  Ron se dirigèrent vers la salle des potions située dans les cachots avec l'aide de la carte des Maraudeurs. Grâce à elle, ils étaient devant la porte en moins de cinq minutes et ne s'étaient même pas perdus.       

Les  Serpentards arrivèrent tous en même temps tandis que leurs camarades les rejoignirent cinq minutes plus tard car ils s'étaient perdus. C'est alors que le professeur Rogue fit claquer la porte de sa classe dans un bruit sonore.  Il leur hurla d'une voix grave et sèche de rentrer et de s'asseoir.   

Harry s'assit à côté de Draco derrière Ron, Hermione et Neville. Le reste des élèves ne mélangèrent pas les maisons et se lançaient plutôt des  moqueries et des regards noirs. Et le cours commença enfin.    

Severus Rogue leur fit une introduction de son cours de potions tandis que Draco  et Harry se retenaient de rire, n'ayant pas l'habitude d'un Severus  Rogue dans cet état. Durant le reste du cours, les élèves durent préparer une potion de ratatinage. Dès que la fin du cours sonna, les élèves partirent en courant tellement le professeur les avait terrifié  alors que Harry et Draco éclatèrent de rire. Severus leur fit un grand sourire et leur dit de se dépêcher sinon, ils risquaient d'arriver en  retard à leur cours de Métamorphose.    

Cinq minutes après, ils étaient devant la salle de Métamorphose et le professeur McGonagall les fit entrer. Elle fit également une introduction sur la  matière qu'elle enseignait et les élèves essayèrent de transformer une aiguille en pierre. Seuls Hermione et Harry y parvinrent et cela leur permis de gagner vingt points pour leur maison. (nda: chaque cours dure deux heures )    

La  matinée était passée très vite et les élèves se retrouvèrent dans la Grande Salle pour le repas de midi. Durant celui-ci, les conversations tournaient principalement autour de ce qu'il s'était passé  ce matin entre Harry et Draco qui, bien évidemment, en avait surpris plus d'un.    

L'après-midi ils avaient encore un cours mais, malheureusement pour Harry et  Draco, ces cours n'étaient pas communs pour les Gryffondors et les Serpentards. Les deux frères durent donc se séparer pour partir chacun de leur côté, Draco en Botanique et Harry en Sortilège.    

En cours  de Sortilège, Harry dut faire léviter une plume mais il avait encore un peu de mal à maîtriser sa puissance magique ; la plume se retrouva donc propulsée contre le plafond avec tellement de force qu'elle fit un trou dans le mur, ce qui était impressionnant quand on connaît le poids d'une plume. Le professeur Flitwick lui demanda donc de rester après les cours.
Quand tous les élèves furent sortis, Harry se rapprocha du petit professeur :    

- De quoi voulez-vous me parler professeur ? demanda Harry.   

- Monsieur Potter, me permettez-vous de lancer un sortilège afin de connaître l'étendue de la puissance de votre magie ?    

- Euh... D'accord. Le professeur pointa sa baguette dans la direction d'Harry et récita une incantation. C'est alors que le chiffre 11 s'afficha dans les airs. Le petit professeur écarquilla les yeux de stupeur puis, un large sourire illumina son visage dans un rire triomphant.   

- Monsieur Potter, suivez moi, nous devons aller voir le professeur Dumbledore.    

A la plus grande stupeur d'Harry, le professeur Flitwick se mit à courir son grand sourire illuminant toujours son visage alors, Harry le suivit, étonné. Ils arrivèrent rapidement devant deux gargouilles et le professeur de sortilège prononça le mot : "Chocogrenouille". Puis, de grands  escaliers en colimaçon descendirent devant eux. Une fois en haut, la  porte s'ouvrit d'elle même et ils trouvèrent le professeur Dumbledore assis devant son bureau.    

-  Bonjour Filius, qu'est-ce qui vous amène ici ? demanda le directeur  étonné de voir son collègue autant excité . Flitwick fit avancer Harry devant le bureau de Dumbledore.    

- Il a un score de 11 sur l'échelle de Merlin ! (nda: c'est moi qui l'ai inventée !)    

- 11 ?! demanda Dumbledore, n'étant pas sûr de ce qu'il avait entendu.    

- 11 ! confirma le petit professeur.    

- Euh... Excusez-moi professeur, mais je ne comprends pas exactement ce dont  vous parlez, dit Harry qui ne savait pas ce qu'il faisait là, ni ce que  signifiait ce 11 dont les deux hommes parlaient comme si ce chiffre  était extraordinaire. Ce fut Dumbledore qui lui répondit :    

- Eh bien Harry, le professeur Flitwick vous a lancé un sortilège destiné à  évaluer votre potentiel magique. Il faut savoir qu'un potentiel magique se mesure par un chiffre allant de 1 à 12 sur l'échelle de Merlin. Un sorcier normal a généralement 6 ou 7 ; Merlin avait 12 et j'ai moi-même un score de 10.  Mais toi Harry, ton score s'élève à 11, ce qui est assez surprenant je  dois dire. Jamais encore un enfant de 11 ans n'ayant pratiquement jamais utilisé la magie n'a atteint un score pareil. Le seul problème est que  tu vas devoir apprendre à mesurer et à contrôler ta magie. Je pense que le professeur Rogue pourrait te l'apprendre, je lui proposerai plus tard.     

- Désolé  Albus, mais il faut que je vous laisse, j'ai rendez vous dans dix minutes pour prendre le thé avec Pomona, l'interrompit Flitwick avant de partir non sans saluer le directeur et son élève. Le directeur invita Harry à s'asseoir tandis qu'il en faisait de même derrière le bureau directorial.    

- J'aimerais te poser quelques questions Harry, si ça ne te dérange pas, commença Dumbledore. Je pense dire sans me tromper que tu as déjà reçu  ton héritage magique et que celui-ci provient des quatre fondateurs,  c'est bien cela ? Pourrais-tu m'expliquer comment cela s'est-il passé ?    

- En  fait ils me sont apparus en rêve et ils m’ont dit que cela faisait longtemps qu'ils cherchaient un héritier digne de leur magie. J'ai essayé de  refuser mais ils étaient décidés, répondit Harry avec franchise.   

- Je  comprends mieux maintenant, mais, j'ai encore une question. Pourquoi  portes-tu le nom des Malfoy ? Harry se tendit en entendant la question et ce qu'impliquait la réponse. Il choisi d'en dire le moins possible.    

- Eh bien, c'est compliqué mais, pour faire simple, les Malfoy m'ont adopté  l'an dernier. Dumbledore voyant que Harry ne voulait pas aborder ce  sujet, même si il ne comprenait pas pourquoi, décida de ne pas chercher  plus loin.    

Par la suite, Harry se dirigea dans la Grande Salle, se rendant compte que le dîner avait déjà débuté. Il mangea rapidement puis monta à la tour des Gryffondors où il s'assit sur son lit et consulta la carte des Maraudeurs. Il vit que tout le monde était dans la Grande Salle sauf  le professeur Quirrell qui se trouvait au troisième étage, alors que celui-ci était interdit. Puis, en se cherchant sur la carte, il vit quelque chose d'étrange : à la  place du lit de Ron se trouvait un certain Peter Petigrow. Il  alla voir, mais il n'y avait personne ni dans la chambre, ni dans le lit  de Ron, mis à part Croutard le rat de Ron. La carte avait dû se tromper ou avoir un bug, comme les appareils électroniques moldus par exemple.  Même si ce nom lui rappelait quelque chose, quelque chose d'un passé  lointain dont il n'arrivait pas à se souvenir. C'est dans cette  atmosphère qu'il s’endormit, épuisé de cette première journée mouvementée.

L'heritage magique d'Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant