28. Le retour des ténèbres

6.7K 325 47
                                    

Après avoir révélé ses sentiments à Hermione, Harry et elle avaient décidé de rester amis pour l'instant puis, ils étaient retournés dans la Grande Salle où le repas d'Halloween avait repris. Harry eut à peine le temps de franchir la porte qu'il fut bloqué dans les bras de Narcissa. Elle et Lucius avaient accouru dès qu'ils avaient su pour le retour d'Harry. Le jeune garçon alla s'asseoir à la table des Gryffondors et appela ses parents pour qu'ils le rejoignent, ce que fit Narcissa. Lucius, lui, resta planté là, au beau milieu de la Grande Salle.         
                
- Excuse-moi Harry mais si j'ai bien compris, tu veux que moi, Lucius Malfoy, riche aristocrate de sang pur et surtout Serpentard de pure souche, je m'asseye, à la table des... des Gryffondors ! s’exclama Lucius avec dégoût. Il fut alors hué par la table des Gryffondors.     
                
- Lucius ne fait pas l'enfant et vient t'asseoir! dit Narcissa avec lassitude.     
                
- Jamais !     
                 
- C'est bien père, défendez l'honneur des Serpentards ! intervint Draco assis à la table de sa maison.     
                
- Bon Lucius je te préviens : si tu ne viens pas dans les secondes qui suivent, tu vas dormir sur le canapé !      
                
- C'est du chantage ! s'offusqua Lucius.     
                
- Dois-je te rappeler que j'étais également à Serpentard ?     
                
- Raison de plus, c'est une trahison envers la maison des Serpentards que de s'asseoir chez les Gryffondors ?!     
                
Après plus d'un quart d'heure de protestations, Lucius consentit enfin à venir s'asseoir après que Narcissa l'ai menacé de faire chambre à part pendant une semaine. Et tout cela sous le regard de toutes les personnes présentes dans la Grande Salle et surtout sous ceux de Severus et Minerva hilares ainsi que sous celui de Dumbledore et son sourire malicieux. Mais, au milieu du repas, Severus, Minerva et Dumbledore se levèrent subitement et se regardèrent : l'alarme protégeant la pierre philosophale venait de se déclencher dans leurs têtes. Ils se précipitèrent jusqu'au troisième étage et virent que la pierre avait été dérobée.     
               
Les jours passaient et le cours du temps reprit normalement. Tout le monde était heureux de revoir Harry. Avec la subite disparition du professeur Quirrell, c'était désormais Remus qui assurait les cours de DCFM.
Dumbledore avait décidé que désormais Harry recevrait des cours de défense et de duel afin de se préparer pour le retour de  Voldemort. Ceux-ci lui étaient donnés par Remus, Severus et Dumbledore lui-même. Ils avaient également entrepris de libérer Sirius Black d'Azkaban maintenant qu'ils détenaient la preuve de son innocence, à savoir Peter  Pettigrow en chair et en os. L'animagus avait d'ailleurs été emprisonné sous sa forme de rat dans une cage à souris protégée par de nombreux sortilèges.
L'histoire de la pierre philosophale avait été gardée sous secret par les trois professeurs qui menaient l'enquête pour savoir pourquoi le professeur Quirrell l’avait volée, même si ils avaient une petite idée de celui qui pourrait s'en servir. Mais, ils n’imaginaient pas que Quirrell aurait pu être un Mangemort.     
                
Mais tout ceci changea environ une semaine après que Harry soit revenu...     
                
Harry dormait dans la tour des Gryffondors et rêvait de l'élue de son coeur.     
                
Rêve d’Harry.  . .    
 Harry et Hermione marchaient dans le parc de Poudlard, main dans la main.    

                
- Hermione, je sais que nous devions rester ami, mais je ne peux m'empêcher de penser à toi. Tu es omniprésente dans ma tête.      
                
- Oh Harry, moi aussi je t'aime. C'est alors qu'elle se jetta dans ses bras et... Tout devint sombre, le rêve était en train de changer. Harry se retrouva dans une pièce obscure éclairée par le faible feu de cheminée. Il ne savait pas vraiment si il était toujours en train de rêver, mais cette scène lui paraissait très réelle, même un peu trop.
Cette pièce était vide à l'exception d'un fauteuil et d'un chaudron. Le professeur Quirrell était au-dessus du chaudron et Harry entendit une voix froide et grave provenant de nulle part.    
                
- As-tu bientôt fini mon fidèle compagnon ? Je n'en peux plus d'attendre, et Lord Voldemort n'aime pas attendre ! Commençait à s'énerver la voix.    
                
- Je...J'ai b…b…bientôt fi...fini m... maître, bégaya Quirrell.
 
Après cinq minutes, la potion fut enfin achevée.      
                
- Donne la moi ! Maintenant ! s'écria la voix mystérieuse qui donna des frissons à Harry.      
                
- Ouu... Ouuii mmaitre.
 
Quirrell retira lentement son turban et Harry vit avec horreur qu'à l'arrière de sa tête, se trouvait un visage. Ce visage était pâle et n'avait pas de nez mais était terrifiant. A cet instant, Harry sut que cette personne était Voldemort. Quirrell fit alors boire le contenu du chaudron à son maître par l'arrière de sa tête. Le tableau était plutôt étrange à regarder du point de vue d'Harry mais il n'en était pas moins effrayant. Et puis soudain, Quirrell s'écroula par terre en se tordant de douleur tendis qu'une ombre noire sortit de son corps. L'ombre devint de plus en plus grande et de plus en plus noire en prenant une forme bientôt définie.      
                
Harry faillit s'étrangler en voyant l'horreur même sous ses yeux. L'homme était grand et maigre. Il avait des yeux rouges et pas de nez. Il ressemblait à un serpent.      
                 
- Monde des sorciers, prépare toi à trembler, Lord Voldemort et de retour !!!!! s'écria l'homme serpent.

Puis ses yeux et ceux d'Harry se croisèrent. Soudain Harry eut une douleur dans sa cicatrice, une telle douleur qu'il se mit à hurler en s'écroulant par terre. La douleur était tellement insupportable qu'il sut à ce moment précis que ce n'était pas un rêve.
         
Dans le dortoir des Gryffondors des premières années, tous les garçons étaient réveillés par les hurlements de Harry et tentaient de le réveiller mais en vain. Alors Seamus et Dean partirent chercher McGonagall pendant que Ron et Neville essayaient de réveiller Harry qui se débattait dans son lit en hurlant comme un démon. Quelques minutes après, une McGonagall en chemise de nuit arriva en compagnie de Rogue, vêtu d'un simple pyjama.        
                
- Monsieur Weasley, que se passe-t-il ? demanda McGonagall.     
                
- Harry s'est mis à hurler et à se débattre comme si il était attaqué et on n’arrive pas à le réveiller !     
                
- Sa cicatrice est brûlante, constata Severus.     
                
Puis soudain, Harry se réveilla en sursaut et arrêta d'hurler puis se mit à trembler.    
                
- Harry, qu'est-ce-qu’il se passe ? demanda Severus. Mais Harry ne lui répondit pas et se balança d'avant en arrière en frottant sa cicatrice sans arrêter de trembler.     
                
- Mr Potter ? Qu'est-ce-qui vous arrive ? s'inquiéta Minerva.     
                 
- Harry, mec es-ce-que ça va ? questionna Ron.
 
Alors, Harry releva la tête et toutes les personnes présentes dans la pièce purent voir son regard terrifié. Il essaya de se reprendre et finit par dire d'une voix remplie de peur :    
                
- Il est de retour, Voldemort est revenu.

L'heritage magique d'Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant