6

2.4K 312 135
                                    



Quatre minuscules jours qu'elle est enfermée dans cet hôpital, et voilà quatre jours que je suis resté avec elle.
Je ne sais ce qui est le plus horrible entre voir sa jambe plâtrée suspendu au dessus du lit, ou tout bêtement voir son visage amoché par les cicatrices recouvertes de bandages blancs, censurant l'atrocité et la violence de ses blessures ou alors voir un tube rentrer et sortir de sa bouche.

Elle est dans un sale état.
Elle se plaint et tente de gratter sa peau brûlée par le bitume.
Ses yeux avant si scintillant sont tout simplement vitreux, les anti douleurs dilatant sa pupille et faisant prendre à son iris des teintes ternes.
Ça me rend triste.

Quatre minuscules jours ou je n'ai pas bougé de la chaise sur laquelle je suis assis, ou ma barbe a finalement lié ma moustache naissante au reste des poils de mon visage. Quatre jours ou je suis resté les coudes sur les genoux, à observer ses moindres faits et gestes en espérant voir son thorax lamentablement reconstruit, se soulever et redescendre pour me prouver qu'elle respire.

C'est dur.
Non pas parce qu'il y a trois ans j'ai du la rejoindre devant l'autel, sceller mes lèvres aux siennes sous un toit religieux ; mais surtout parce que je ne veux pas que ma fille n'est aucun visage de sa mère. Je ne veux pas qu'elle grandisse avec l'image flou qui remplace le visage de sa mère morte, image que j'ai moi même eu, pour des raisons différentes.
C'est bien pour ça que je l'aime a Minji, que je suis avec elle, parce qu'elle possède une figure maternelle et rien de plus.
Elle se plaisait dans sa vie de mere au foyer, mais depuis qu'elle a proposé a ce pauvre type de s'occuper de ChaeHyun, elle s'est mit en tete qu'elle pouvait parcourir la ville avec ses amies. Tout ça, c'est la faute de sa gentillesse. Pourquoi elle s'est sentit obligée de prendre en pitié un vielle adulte qui n'a probablement rien à faire de son accident ? Pourquoi était elle obligé de lui donner de l'emplois, emplois qui se déroule au black au passage, a un subtile inconnu.
À cause de la pitié ?
Elle l'a prit en pitié et c'est tout... Mais la pitié n'en a pas eu pour elle, alors pourquoi doit elle etre si vorace avec elle.

"-Il serait judicieux que vous rentrez chez vous, au moins pour vous laver monsieur park. me suggère discrètement un infirmer passé pour lui injecter un anti douleur, comme ils le font toutes les deux heures.
-Je veux rester avec elle-..
-Et votre enfant ? Aller la voir, passez au moins cette journée avec, puis revenez ce soir.
-Non.
-Monsieur, s'il vous plaît..."

J'avais pu voir dans les yeux de l'homme vêtu de blanc, le plus triste des regards. Je devais avoir une allure pire qu'anéantit. Il est vrai que ChaeHyun doit se sentir isolée, uniquement etre avec ses grands parents doit la désorienter...
Je restai figé dans la position que je tiens depuis quatre jours, triturant de mon pouce mon index droit en regardant le lino orange au sol, comme si le plastique allait me donner une quelconque illumination. Il faut croire qu'il l'a fait finalement, puisque deux minuscules secondes plus tard j'étais déjà sur mes deux pieds, a m'approcher de ma femme pour embrasser la partie de son visage le moins abîmé, puis enfilai ma veste de costume pour partir sans me retourner.

J'ai juste l'impression d'être lache.
Et si quelque chose de grave arrivait pendant mon absence ?
Je ne me pardonnerai jamais de laissée une enieme personne que j'aime m'échapper une nouvelle fois de cette manière.

Je sais très bien qu'il n'est pas mort.
Mais pour moi, c'est tout comme.
Toutes ces années en étant loin de lui, ce n'est comme si son ombre s'était juste dissipé dans celle du passée et que par conséquent, il n'est plus qu'un vague souvenir d'une magnifique période de ma vie.
Période, morte.






ᴋɪɴᴋ ᴍᴇ ᴅᴇᴜx, ygjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant