Chapitre 6: On échappe pas à son destin

6 2 3
                                    


Pvd ???:

-"En retard ! Terriblement en retard!

Pvd Ninon:

Devant mes yeux se dressait le mec de l'avion, je ne savait pas son nom, mais il n'était visiblement pas choqué de me voir dans sa classe.

-"Asssssssssssis!!!!!"

-"Waaaaah!! C'est Madame Robert!"

Tout de suite près l'arrivée de "Madame Robert" tous les élèves foncèrent sur les chaises les plus proches, ne laissant que les places au fond, pas plus pressée que ça, je me dirige vers l'une des dernières places au fond de la classe, contre le mur, derrière Tommy et à côté d'une fille a l'air détendue. Évidemment, la prof me lança un regard noir vu que je ne m'était pas mise en place dans les trois secondes qui suivirent sont arrivée...Et au moment où elle s'apprêtait sûrement à me faire la morale sur sa notion personnelle de la ponctualité...

-"Pardon du retard!"

-"Ah! Je vous jure! Les secondes! Sache qu'arriver en retard ne fait pas partie des principes de cette école, jeune fille! Quel est ton nom?"

Une fille au cheveux blonds aux reflets jaunes vif venait de débarquer dans la classe, ses yeux chocolats menaçaient de déborder, elle portait beaucoup de jaune sur des vêtements plutôt extravagants, des rubans en veut tu en voilà et cuissardes épaisses...en début septembre! Beaucoup d'élèves (moi y compris) avaient optés pour des manches courtes, et nous transpiriont quand même. Je me demande qui c'est cette fille...

-"Viviane Smile"

Viviane? J'ai beaucoup de mal avec ce prénom, la simple idée du retour de la lumière démoniaque avait hanté mes pensées pendant une bonne partie de la nuit avant que l'odeur du fuel présente dans le garage me plongea dans un profond sommeil. Mais les lumières démoniaques qui parlent n'ont pas apparence humaine après tout! Au mon Dieu inexistant, mais qu'est ce que je dis?

-"Smile? quel nom étrange, laissez moi vérifier..."

La prof fouina dans ses papiers et se releva avec plusieurs listes, après un soupir de soulagement elle remit en place ses étroites lunettes sur son long nez pointu.

-"Vous vous êtes trompée de classe Mademoiselle, Vous êtes dans la classe de M.Raynolds en salle B224"

Elle scruta des yeux chacun des élèves quand son regard s'arrêta sur moi, visiblement heureuse pendant un instant, avant que sont visage se ferme.

-"Ah d'accord...Pardon!"

La meuf aux cheveux jaunes sortit de la classe, limite huée par les élèves qui ne cessaient pas de faire des remarques désobligeantes.

-"C'est quoi cette fille, elle est complètement malade avec ses cuissardes sur 24°!"

-"LOL! On dirait une magical girl!"

-"J'te parie c'que tu veut que c'est une timbrée celle-là !"

Mme.Robert se retourna violement et lança un regard perçant à l'égard de toute la classe. Après ça tout le monde c'est tut pour écouter son monotone cours de Français, je n'aime pas cette langue, ils ont la fâcheuse habitude de rajouter des "s" et des accents partout, c'est insupportable.

Le cours enfin achevé, je sortis précipitamment de la salle classe, histoire de prendre l'air, Tommy me rattrapa et on engagea la conversation.

-"Au fait c'est qui la fille strange là, euh... Viviane Smile ? Tu la connais ?"

-"Eh ? Nope, pourquoi?"

-"je sais pas, elle avait l'air de te connaître..."

-"Ah bon, si tu le di----iiiiiiiit!"

Hum? Mais pourquoi quelqu'un me tire en arrière ?!

Pvd: Viviane :

Gotcha! Viviane réussi à attraper la graine de Dieu! Il faut vite que Viviane l'initie à ses nouvelles aptitudes avant d'avoir des problèmes ! Les toilettes ? Parfait ! Viviane va l'amener là !

Viviane l'a lâchée sur le sol, un peu trop violemment même, elle se frotta la tête avant de se relever lentement.

-"Alooooors? Tu reconnais Viviane ?"

Viviane prend la pose, faut dire que Viviane l'a travaillée celle-là...Elle équarquille les yeux brièvement avant de se relever, l'air blasé, c'est sûr que c'est différent de cette nuit là :
"Je ne crois pas en Dieu!" C'est ce qu'elle disait, mais Aujourd'hui elle s'en fiche de se faire trainer dans les toilettes par l'un de ses "représentants"...

Elle fait craquer quelques de ses os avant de se retourner vers moi...

-"Bravo t'es une lumière toi, et c'est le cas de le dire! Ton surnom c'est Voltaire ? Bien sûr que je te reconnais, t'es dans mes cauchemars"

Pas très flatteur pour Viviane je crois, c'est qui Voltaire? Une personnalité populaire?

-"Au fait, on pourrait changer de lieu, les pimbêches d'à côté nous dévisagent, et ça me fous la nausée..."

PVD: Ninon:

Quoi?! Les pimbêches me dévisagent, et puis c'est pas l'endroit pour parler à une lumière qui s'est réincarnée dans un corps humain et qui me prend pour quelque chose que je ne suis pas/ Dieu si vous préférez...Rien à faire, j'ai déjà perdu la raison. Et quand je perds la raison je joue à la game boy que j'allume en marchant à grand pas dans les couloirs, re-rien à faire l'autre lumière me suis avec ses longues jambes sveltes, j'ai beau essayer de me concentrer sur ma partie, elle me fixe avec un regard vide, elle croit vraiment que je vais me laisser avoir, la grosse blague, jamais d'la vie...

Ok, ça suffit, achevez-moi, non seulement je perds toutes mes parties de jeux vidéos mais en plus"Voltaire" refuse de me lâcher. C'est insupportable. Il faut que j'en place une ou elle ne va pas me lâcher...

Pvd: Viviane

Ok...elle s'est retournée mais pas avec la tête que j'espérais, elle est défigurée par la même chose que qui défigurait Lilina autrefois, d'ailleurs je me demande où elle a atterri...

-"Ça va t'a fini tu peut me foutre la paix maintenant?!"

-"Viviane ne peut pas, tu as une mission"

-"...?"

-"Est ce que tu as déjà eu envie de vomir ces derniers temps?"

Elle haussa un sourcil, peut être qu'elle ne s'attendait pas à cette question...Et juste après ça, elle hocha la tête mimant en grand "Oui", Il avait raison, il faut agir vite.

-"Alors j'ai besoin que la graine de dieu me rejoigne à la bibliothèque à midi, c'est important."

-"Ok."

-"Quoi? Comment ça "ok"? La graine de dieu n'a pas de questions à poser à Viviane?"

-"Non, en fait ce que tu me racontes ne m'intéresse pas, mais je m'ennuie donc je viendrai."

-"Mais!"

-"Au fait mon c'est Ninon, appelle-moi comme ça parce que je ne répondrai pas quand tu prononcera surnom chelou là..."

Viviane était trop choquée pour répondre... comment ça "ce que tu me raconte ne m'intéresse pas"?! Elle sait qui je suis? Je suis Viviane, un fragment de dieu!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 07, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The childish godWhere stories live. Discover now