Chapitre 3: Destinée divine

25 2 7
                                    


La jeune fille nullement choquée se retourna violament et dit:

-"Je ne crois pas en Dieu! Il n'existe pas et...UNE LUMIÈRE QUI PARLE!

-"Bon on m'a dit de ne pas tenir compte de ce genre de réaction, alors...

renchéri la lumière qui brillait avec moins d'intensité

-"HUM! HUM! bon faut passer aux explications maintenant...Voyons, en réalité «Dieu» comme l'appelez n'existe plus désormais, tu avais raison, Il est mort...snifffffff! Ouiiiiiiiin! comme Il  me manque! J'étais un fragment de lui et, et il est mort...bouhouhou! Et puis je me suis retrouvée coincée dans cette horrible météorite sombre et inconfortable pour presque m'écraser sur la personne recherchée, c'est nul!"

-"Hey! On s'en fiche de ça! De toute façon je dois encore être en train de rêver...bizarre ce rêve...

-"Non tu ne rêve pas, regarde:

La lumière fit apparaître un petit robot mécanique et une télécommande apparue dans ses mains, elle la tendit à Ninon:

-"Tiens, fait le marcher"

-"Je ne voit pas le rapport mais ok!

Elle la saisissa et fit marcher le robot vers la droite

Elle m'arracha le télécommande des mains et retira le couvercle à l'arrière, il n'y avait pas de piles! Elle analysa le regard septique de la graine de Dieu et essaya de le faire bouger à son tour, mais sans succès.

-"À chaque seconde que tu passes ici je te transmet le pouvoir de «Dieu», Avant que tu arrives, il était facile pour moi de faire bouger ce robot sans les piles dans la télécommande, alors réalise que s'il a bougé, c'est que tu l'as voulu au fond de toi."

La lumière jaune jeta un post-it (jaune évidemment...) et s'écria:

-"Youpi Viviane a réussi, Viviane a fini de lire le discourt, Viviane peut être fière d'elle!"

-"Euh?"

La lumière brillait fortement, jusqu'à ce que Ninon l'interompit:

-"WOW! du calme! Qu'est ce que c'est que ce bazar, où est passé ton air sérieux? Et j'ai rien compris de cet histoire de "graine de Dieu", et c'est qui Viviane?

-"Viviane c'est moi, l'incarnation de la joie et de la naïveté, et Viviane n'est jamais sérieuse! Et surtout Viviane n'a rien compris non plus, Viviane lisait juste un discours!

-"Ah...d'accord...donc j'ai juste à me reiveiller et ce sera fini, ok?"

-"Ah non! On a confié une mission à Viviane et elle compte bien la réaliser! Mais si la graine de Dieu veux se réveiller, elle n'a qu'à s'allonger sur le canapé au fond de la pièce, et elle se réveillera dans le monde réel! Mais moi je le ferais pas, il y a de l'agitation là où tu es...tu te souvient? tu t'étais évanouie quand tu as atterrit ici...mais on se reverra bientôt, alors tu n'a pas à t'inquièter!"

-"Si justement, je m'inquiète de ma lente dégradation mentale..."

Ninon se dirigea vers le fond de la pièce au paroles de la lumière et s'allongea sur le canapé (qui est en fait une méridienne, NUANCE!) et elle s'assoupit dans l'instant, plongeant dans la réalité jusqu'à y émerger...


******************************************************************************************

Dans le prochain chapitre: La famille de tarés s'installent aux États-Unis, Viviane révèle son vrai visage, un nouveau départ pour la graine de Dieu!


Oui le chapitre et sorti en retard, mais vu que vous vous faites arnaquer tout les jours,en quoi une arnaque de plus changerait quelque chose? (et pour la couverture tout était prêt, mais...j'ai un problème avec l'application mobile alors ça attendra, dommage!)




The childish godWhere stories live. Discover now