Chapitre 1: La vérité vient du ciel

31 3 9
                                    

*Biiiiiiiiiiip*

Ce fût  à cette instant que  le réveil sonna, une main qui s'élevait dans la pénombre essaya  en vain de l'arrêter  jusqu'à ce qu'une voix intervint:

-"Tu devrais te coucher plus tôt , tu verras que ce sera plus facile de te lever le matin!"

-"Huuuuum? Ferme-la Nina!" 

S'écria la voix dont la main réussissa  enfin à trouver l'interrupteur du réveil 

Nina grogna et  se déplaça vers la fenêtre aux rideaux clos

-"Dans ce cas tu ne me laisse pas le choix, petite sœur!"

Elle  ouvra violemment les rideaux de la chambre, laissant apparaître une  jeune fille qui cherchait à se couvrir les yeux du soleil

-" Rahhhhhh! De la lumière m'agresse!"

Nina ricana et s'écria:

-"dis-toi que c'est la lumière Dieu, allez lève-toi Ninon, on a beaucoup à faire aujourd'hui!"

Ninon finit par se lever, non sans se plaindre

-"Ton emploi du temps surchargé ne regarde que toi, je ne vois pas pourquoi je suis obligée de t'accompagner, ce que tu fais est nul..."

-"Ne te met pas à croire que c'est moi qui ai voulu que tu viennes, c'est juste que maman trouvait que cela me donnerait bonne image, tu sais: occupe-toi de tes cadets, tout ça, tout ça...et puis ce que je fais n'est pas nul, c'est très épanouissant pour les cervelles de bulots comme toi"

Répliqua Nina, en prenant la pose

 -"Et allez, une journée merdique qui commence, une! Maintenant dégage de ma chambre, que je puisse m'habiller"

Cria Ninon en balançant un coussin sur la tête fière de Nina qui se le prit en pleine face

-"Grrr! Tu ne paie rien pour attendre , sale petite peste !"

Après ces derniers mots, elle sortit de la chambre, direction la cuisine afin de préparer le petit-déjeuner

Ninon s'habilla, mangea et sortit de la maison pour aller en compagnie de Nina à l'endroit le plus "branché" de notre petite ville paumée d'Australie,  le restaurant: "sucré salé". Elles y retrouvèrent  Glenn et Jenny les fans les plus dévoués de Nina, ceux-ci étaient au bord des larmes, s'apitoyèrent sur son départ prévu pour le lendemain; Jusque-là , rien de très intéressant, absolument tout le monde était au courant que la petite famille déménageait pour les états-unis, étant donné que Nina était une vrai idole locale par son charisme et son assurance naturelle, ça faisait seulement 3 mois qu'ils étaient arrivés, mais bon...la discutions était tellement inintéressant que Ninon manquait de s'endormir, la tête dans sa coupelle de glace. Mais son esprit s'éveilla lorsque sa sœur prit la parole, après en avoir eu marre des lamentations de ses deux esclaves:

-"Mes amis, ce n'est pas grave, vous aurez la chance de me voir briller comme le petit Jésus une dernière fois, moi et mon porte-bagages (c'est Ninon) nous faisons grâce de notre présence pour ce soir à la pluie d'étoiles filantes"

Ninon avala de travers sa bouchée de glace à la pistache, leur mère leur avait pourtant interdit d'y aller! Pourquoi avait-elle dit ça? Ninon la laissa divaguer sur la robe qu'elle porterait et l'arrivée que Glenn et Jenny allaient lui réserver...et quand son charabia fût fini et que tout le monde eut terminé sa glace, le groupe sortit du restaurant et se sépara, Glenn et Jenny voulaient préparer le terrain pour la star et le porte-bagages en avance, ne laissant plus que les deux sœurs.

-"Pourquoi tu as dit ça?! On nous interdit de venir je te signale! À quoi tu joues?!" S'écria Ninon

-"Relax, tu me connais, je gère. Bon! On va faire les boutiques, tu porteras les sacs" 

(d'où le surnom de porte-bagages)

-"pffff, c'est toujours la même chose..."

Les deux sœurs firent les boutiques, puis rentrèrent chez elles, ce qui permis à Ninon d'aller chez son amie Ashley pour confirmer sa venue à la fête des étoiles (surnom donné à la pluie d'étoiles filantes) pendant que Nina faisait des essayages. Et puis l'heure venue, Nina avait tout juste finit ses essayages  et son make-up, partie pour aller chercher sa sœur chez Ashley (elle ne pouvait pas savoir que Ninon était là-bas, mais que voulez-vous? C'est son sixième sens...). Elle rentra sans aucune hésitation par effraction par la fenêtre de la cuisine de la maison d'Ashley et trouvera sa sœurette train de boire un lait fraise avec Ashley. Elle lui Agrippa le bras et la traîna dehors vers plage, le lieu de la fête, elles étaient suivie par Ashley qui regardait la scène en silence (comme la fille introvertie qu'elle est)

-"Aie!" S'écria Ninon

-"dépêche-toi! On va être en retard!"

Une fois traînée vers la plage, Nina la lâcha  et savoura l'accueil que Glenn, Jenny et les autres larbins lui avait réservé, ils avaient carrément amené les confettis. Le soleil venait juste de se coucher, le prélude au drame pouvait commencer.

***************************************************************************************

Voili-voilà! C'est la fin de ce premier chapitre, en espérant qu'il vous aura plut!

Je tiens à dire que ce chapitre n'est pas représentatif de la fic en elle-même, le côté "fantastique" ou "humour" arriveront à partir du second chapitre, alors soyez patients!  

(Je dirais même que ce chapitre sert plus d'introduction)



The childish godWhere stories live. Discover now