Twenty-nine.2

1.9K 247 24
                                    



Le lendemain matin, en me réveillant j'ai trouvé le lit totalement vide. Je suis allé dans la salle de bain et j'ai fait ce que j'avais à faire puis j'ai rattrapé ma prière vu que je n'ai pas pu me lever à l'aube.
  En descendant les escaliers, j'entends des voix. Je fronce les sourcils et presse le pas pour me retrouver rapidement au salon, face à Mohamed et Myriam ainsi que Ismène en train de discuter. Ils s'arrêtent tous de parler et relève la tête en me voyant arriver. Malgré ce qui c'était passé hier, Mohamed se lève et me sourit avant de ne serrer la main, je fais de même puis vais m'installer près d'Ismène. Cette dernière se décale légèrement pour éviter que je la touche. Bon au moins le message est clair.

Mohamed : Bon on est pas là pour faire des histoires mais j'aimerais comprendre tout ça.
Moi ( je souffle puis hésite avant de parler mais je me lance quand même ) : Myriam et moi étions mariés mais ça fait quelques années maintenant, on a eu une fille. Mais on a divorcé.
Mohamed ( il fronce les sourcils puis regarde Myriam sévèrement avant de rire nerveusement ) : Hahaha.....Attends quoi ?! C'est pas ce qu'elle m'a raconté.
Moi ( je fronce les sourcils à mon tour ) : On s'est mariés quand on devait avoir 21 ans un truc du genre, je m'en souviens plus, mais ça fait plus de 7 ans en tout cas. Myriam est tombée enceinte, mais elle m'avait déjà quitté et quand le bébé est née elle me la ramener en me disant qu'elle était pas prête pour ça. Et depuis, on a plus eu de nouvelles d'elle.
Mohamed : Tu l'as pas violée ?!
Moi : QUOI ?!! C'est quoi cette histoire. ( je pointe Myriam du doigt ) elle était parfaitement consentante ! Je l'ai pas forcée !!
Myriam ( elle regarde Mohamed et secoue la tête de gauche a droite ) : E....écoute c'est un mal.....mal entendu....je....je voulais pas te mentir....mais j'ai paniqué Mohamed......
Mohamed : Donc tu m'as menti pendant tout ce temps ?!
Elle : Écoutes....
Lui : C'est bon j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Merci de nous avoir accueilli et encore désolé pour le dérangement. Lève toi on se casse.

Mohamed nous salut une dernière fois tout en s'excusant puis il quitte la maison. Myriam me regarde longuement avant de saluer Ismène, puis elle se lève pour s'en aller vers la sortie. Mais elle se tourne vers moi avant.

Elle : Je suis désolée. Pour tout. Je...je me suis rendu compte de mon erreur à l'instant même où j'ai laissé notre bébé. Mais saches Ayhan que je n'ai jamais cherché à te blesser ou quoi que ce soit, je...j'ai paniqué....et je ne savais plus quoi faire. J'ai demandé à Dieu de me pardonner mais j'espère qu'Ayana et toi vous trouvera la force de me pardonner pour cette erreur. ( elle essuie les larmes sur ses joues ) J'ai pas assuré comme épouse et encore moins comme mère mais bon.....Bonne continuation dans la vie. Encore désolée pour le dérangement.

Et elle est partie.

****
Moi : Ismène.....
Elle ( elle me regarde, son regard est totalement vide, y'a rien ) : Je...je pense que tu devrais savoir où t'en ai maintenant. Tu dois être totalement perdu. ( les larmes commence à couler ) Et....et je comprendrai si tu veux que je m'en aille.....Je sais pas pourquoi ça marche plus entre toi et moi.....J'ai tout fait Ayhan....Tout......Je sais pas quand est-ce que ça a commencé à partir en vrille comme ça.....je sais pas.....mais....mais moi je t'aime.....mais toi on dirait que tu t'en fou de moi....c'est comme si je ne comptais pas assez pour toi....Réponds moi !! RÉPONDS MOI AYHAN !! TU M'AIMES PAS N'EST-CE PAS ?! JE COMPTE PAS POUR TOI !! J'AI TOUT FAIT POUR TE PLAIRE MAIS TU ME REGARDES MÊME PAS !! Je....je...sais plus quoi faire !! Si tu...tu veux plus de ce mariage alors dis le moi et je m'en irai ! Mais arrêtes d'être silencieux.....je....je.....je supporte plus ça....j'en peux plus.....je suis épuisée de cette situation.

Elle se recroqueville sur elle même et continue à pleurer. Qu'est-ce que je peux répondre à tout ça. Je me lève du lit pour m'en aller mais je suis retenu par Ismène qui se remet à crier.

Elle : VOILÀ !! VOILÀ !! TU FUIS ENCORE !! TU FAIS QUE ÇA DE TOUTE FAÇON DÈS QUE ÇA VA MAL TU FUIS !!
Moi ( je me tourne vers elle ) : Arrêtes de crier Ismène.
Elle ( elle prend un oreiller et le lance vers moi mais je l'esquive de justesse ) : ET SI JE VEUX PAS TU VAS FAIRE QUOI ?! ( elle rigole nerveusement ) : OH LAISSE MOI DEVINER.....

Elle place son index sur son front et tapote ce dernier comme si elle réfléchissait, tout en faisant une moue avec sa bouche. Puis elle finit par me sourire faussement comme si elle avait trouvé la réponse tant chercher. Sur le coup ça m'a énormément choqué parce qu' Ismène est quelqu'un de calme, vraiment très calme, mais j'avoue que si c'était d'en d'autre circonstances j'aurai pété de rire.

Elle : T'AURAIS FUIS COMME LE SOMBRE LACHE QUE T'ES !! MAIS C'EST PAS ÉTONNANT VU QUE T'AS L'HABITUDE DE LE FAIRE !!
Moi ( je la regarde outré ) : Ismène....
Elle : ISMÈNE QUOI ?! HEIN AYHAN !!! QUOI ?! OOOH T'ES PAS ENCORE PARTIE ?! MAIS T'ATTENDS QUOI POUR T'EN ALLER ?!
Moi : ISMÈNE ARRÊTE DE CRIER JE PEUX FAIRE PAREIL !!
Elle : ET SI JARRÈTE PAS TU VAS FAIRE QUOI !!
Moi ( je souffle et me tiens l'arrête du nez ) : Ismène.....
Elle ( elle se met à suffoquer ) : Pourquoi tu me fais ça Ayhan....je...je
Moi ( je me rapproche doucement du lit ) : Calmes toi....
Elle ( elle secoue la tête ) : Je comprends pas.....explique moi Ayhan....je...je suis perdu....je sais même pas ce que tu veux...
Moi : Écoutes...je suis désolé Ismène. Je voulais pas que ça se passe comme ça. C'était pas mon but de te blesser.

Je m'assois sur le lit et me tourne vers elle. Je rapproche ma main de son visage et essuie les larmes qui sont sur ses joues. Elle me regarde faire mais ne proteste pas. Je souffle et m'adosse au sommier du lit, je penche ma tête en arrière et souffle une énième fois.

Elle ( elle se rapproche de moi et se blottit dans mes bras ) : Comment on a fait pour en arriver là ?
Moi ( je cale un bras sur ses épaules et la colle le plus possible à moi ) : J'en sais rien.
Elle ( elle rigole ) : Tu te souviens de la vielle qui était venu en panique ici parce qu'elle pensais que t'essayais de me violer ?
Moi ( je souris ) : Tout ça c'était de ta faute tu hurlais n'importe comment aussi.

Puis y'a eu un silence. On est resté comme ça pendant plusieurs minutes voire même une heure avant que je ne sente sa respiration ralentir. Je baisse légèrement la tête et constate sans surprise qu'elle s'est endormi. Je la couche correctement et quitte la chambre après l'avoir couverte.

Si elle savait que le problème ne venait pas d'elle mais de moi. Comment lui expliqué que j'ai peur de m'attacher à elle ? Peur qu'elle décide un jour de me quitter comme Myriam la fait. J'ai vraiment pas la force ni le courage de revivre ça encore un fois. Non je peux pas. Et pour le bébé, c'est pareil. Imaginez deux secondes que celui-ci aussi s'en aille trop tôt. J'ai pas envie de m'attacher aux deux parce que je sais que si quelque chose devait arriver j'assumerai pas, mais alors la pas du tout. Je sais que ce que je lui fais c'est pas correct mais c'est au dessus de mes forces. J'ai essayé de passer au dessus de ma peur et tout mais j'y arrive pas. Je vais pas mentir, j'ai des sentiments pour Ismène. Je crois même que j'en suis amoureux mais j'ai pas envie de le lui montrer. Et tout ça parce que j'ai peur qu'elle s'en aille.

Je soupire encore puis essaye de me concentrer sur la télé même si mon esprit est quelque part d'autre.






Votez ⭐️
Commentez 💬
Comment imaginez-vous la suite ?
La fin ?

Surtout laissez vos avis.

Pourquoi vous commentez pas les parties 👀 Faites surtout pas les timides hein. Au pire je mettrais la partie seulement s'il y a assez de commentaire parce que vous savez pas à quel point ça m'aide pour rédiger la suite donc laissez vos avis, dites moi ce que vous en pensez.

AYHAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant