• Thirteen

4.3K 423 16
                                    

• AYHAN  

Moi ( je mets mon haut puis tourne vers Ismène ) : Alors ?!
Elle ( elle ouvre les yeux ) : Enlèves.
Moi : Mais pourquoi ?!
Elle ( elle me regarde de haut en bas puis me toise ) : Tu t'es vu ?! C'est limite si t'es pas torse nu !!
Moi ( je me regarde dans le miroir) : Mais il est beau ce pull. En plus il me va bien 😌
Elle ( elle croise les bras ) : Il te moule trop. ( elle se lève, fouille dans mes hauts puis m'en lance un noir ) Mets celui-là il est mieux.
Moi ( je déplies le haut puis rigole ) : T'es pas sérieuse ?! On peut entrer à deux dedans !
Elle : Bah avec ce pull on voit  tout surtout tes tétons.
Moi ( je rigole ) : Sérieusement ?!
Elle : On dirait que t'es même pas marié et que tu vas draguer wly.
Moi ( je continue de rigoler ) : Jure ?!
Elle ( elle me toise ) : Tu parles comme si tu l'avais jamais porté.
Moi ( je rigole en pensant à Isma ) : Wly je l'ai jamais mis c'est Isma qui me la passé. En plus en me le donnant il m'a sortie " T'inquiètes frère avec ce haut c'est plus toi qui va doter mais c'est les filles qui vont te doter "
Elle ( elle rigole ) : C'est vraiment un cas ton frère.

Je lui souris puis enlèves le pull pour enfiler un autre pull, beaucoup moins moulant. Je me tourne vers Ismène qui approuve cette fois. Je lui embrasse le front puis sors de la maison. Je m'installe dans ma voiture puis allume la radio. Arrivé chez Isma, je klaxonne pour qu'il sorte. Il vient près de la voiture puis fait demi-tour avant de revenir s'installer dans la voiture.

Lui : Salam Aleikoum.
Moi : Wa aleikoum salam. Ça va ?!
Lui : Ouais ouais. On y va ?
Moi : On va où enfaite ?
Lui : Chez les parents.

Je prends la route pour la maison de mes parents tout en discutant avec Isma. Arrivés devant la porte nous entrons puis saluons nos parents. Isma s'installe au salon près de Baba tandis que je suis mama à la cuisine. Je m'installe sur une chaise la regarde préparer.

Elle : Alors c'est pour quand le bébé ?
Moi ( je me braque ) : Je...uhmm pas maintenant.
Elle : Quand alors ?
Moi ( je regarde vers la fenêtre ) : Après.
Elle ( je l'entends souffler ) : Ayhan...
Moi : Mama...
Elle : Je sais que c'est dure mais tu dois passer à autre chose...
Moi ( je la coupe ) : Non !
Elle ( elle croise ses bras ) : Tu es égoïste Ayhan.
Moi : Mais...
Elle ( elle me coupe puis se retourne) : Tu penses que tu es le seul à être triste ? Tu penses que nous aussi on a pas pleuré ?
Moi : Mama...
Elle : C'est bon j'ai compris tu veux pas d'autres enfants. Bref vas dans ma chambre y'a un colis pour Ismael et toi. C'est tantie Malika qui l'a envoyé pour vous.

Je souffle puis me lève pour prendre le colis. Je le ramène au salon et laisse Isma le défaire. Je rejoins mama à la cuisine puis la prends dans mes bras tout en m'excusant. Elle me sourit puis me sert aussi. Je n'aime pas la voir fâchée ou boudée. Parfois même je m'excuse alors que ça ne sert à rien. Elle se détache de moi puis part au salon, elle revient quelques minutes plus tard avec des choses dans les bras. Elle me prend la main gauche puis place un bracelet sur mon poignet. C'est une  " gourmette " africaine, celle où on inscrit le prénom dessus et qui est généralement faite en argent. Après m'avoir mît le bracelet elle me tend le tissus qu'elle avait posé sur la table : une tunique pour homme en bazin noir.

Elle : Comme les autres bracelet étaient petits j'ai demandé à Malika de vous en refaire.
Moi ( je regarde mon poignet) : Hmmm...merci.

Je m'assoies sur une chaise et la regarde cuisiner mais au bout de quelques minutes elle me chasse en me disant que je l'a stressait en la fixant, chose que j'ai toujours fait depuis petit et à chaque fois c'est la même : elle me chasse 😭😂.
Je lui embrasse la joue puis rejoins Baba et Isma au salon. Je m'installe sur le canapé et regarde la télé sans faire attention à leur discussion. Je prends la télécommande et change de chaîne.

AYHAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant