•Two

8.2K 567 47
                                    

Baba : Alors mon fils tu as bien réfléchi ?

Ça va faire maintenant un mois que papa m'en avais parler et après réflexion j'ai décidé d'accepter. Je le regarde et lui sourie. Pas besoin de parler il me comprend. Il me rend mon sourire et me prend dans ses bras.

Lui : Je suis fier de toi Ayhan n'en doute jamais. Attends je vais aller le dire à ta mère.
Moi : T'inquiètes je vais lui dire.
Lui : D'accord.

Je me lève et me dirige vers la cuisine où je trouve mama entrain de préparer à manger. Je lui fais un câlin de dos et un bisou sur la joue.

Moi : Mama je vais me marier.
Elle : ( Elle se tourne vers moi et me regarde avec de gros yeux ) Quoi ?!
Moi : T'as bien entendu je vais aller demander la main d'une fille.
Elle : J'espère que tu ne te trompe pas Ayhan. Je ne veux pas que ça se passe comme la dernière fois, réfléchies bien s'il te plait.
Moi : Ne t'inquiètes pas. Je veux que tu me donnes ton avis d'abord avant de l'épouser.
Elle : ( elle me prend dans ses bras et se met à pleurer ) Oui oui il n'y pas de problème. Oh mes bébés ils grandissent trop vite.

Je la sers aussi et la laisse. Je fais un bisou sur le front de baba et sors de la maison. Maintenant je dois attendre.

*
Une semaine est passée depuis que j'ai annoncé la nouvelle aux parents. Mama la rencontrée et n'a pas arrêter de la complimenter. Elle m'a dit qu'elle était belle, bien élevée et plein d'autres choses dans ce genre. Moi je la vois ce soir et je pries pour qu'elle soit comme mama l'a décrite. On va aller demander sa main aujourd'hui. J'ai passer la journée avec Isma, je suis pas stressé c'est pas comme si je l'aimais aussi. Je suis plutôt zen mais bon pas pour trop longtemps. Je réajuste mon trench, me parfume encore une fois et regarde le résultat sur le miroir. J'ai pas à me plaindre elle va direct tomber sous le charme. Je souffle et prends mes clés de voitures. On passe chercher mama et baba avec Isma, Imane n'a pas pu venir car Wahil ne se sentait pas très bien mais c'est pas grave. Avant de quitter la maison des parents, papa nous arrête.

Baba : Vous faites pas de bêtises là-bas.
Isma : Papa on a grandit c'est bon mdrr. C'est pas comme avant.
Lui : Je vous connais me faites pas honte. Hmm je ne sais pas si vous avez changé deh.
Moi : T'inquiètes baba.
Mama : Wallah faut que tu t'inquiète Walid tu connais tes fils.
Isma : Merci mama pour le soutient.
Elle : ( elle se tourne et lui sourie ) De rien mon fils.

Je les écoutais plus. J'espère pour elle qu'elle est au moins belle parce que c'est chaud quand même. Elle a 26 ans elle n'est toujours pas mariée mais j'ai pas à la juger chacun c'est raison. Chacun rentre dans sa voiture et nous suivons  baba puisqu'il est le seule à connaître le chemin.

On arrive devant une maison très grande, elle est bien faite . On sort tous de la voiture et on suit tous baba. Arrivés devant la porte baba toque. Nous sommes accueillit par une femme. Elle doit avoir l'âge de mama. Elle nous sourie chaleureusement avant de nous inviter à entrer. On s'installe dans le salon où les frères et sœurs de la meuf sont assis ainsi que leur père.

Le père : ( il se lève et vient prendre baba dans ses bras ) Ah mon frère. Bienvenue chez moi. Comment vas-tu ?
Baba : Ça va alhamdoulilah et toi ?
Lui : Je vais bien aussi alhamdoulilah.

On salut tout le monde. La meuf n'étais toujours pas venu. J'ai fais connaissance de ses frères et de ses sœurs. Et je peux vous dire que du côté de ses frères je suis pas le bienvenu * rires * ils ont passés leur temps à me lancer des regards noir, enfin sauf un. Il devait pas avoir plus de 15 ans. Et ses sœurs enfin les deux petites, l'autre je m'en fou , elles sont toutes mignonnes les petites. Elles doivent avoir 6 voire 7 ans c'est tout.
Ils parlaient tous entre eux. Ismael avait réussis à sympathiser avec ses frères. J'avais la tête baissée quand une petite mains vient se poser sur la mienne. C'est l'une des petites filles. Elle me fait un grand sourire que je lui rends. Je la prends et la place sur ma cuisse. Elle m'a fait directement penser à ma fille.

AYHAN Où les histoires vivent. Découvrez maintenant