n*90 : No Tomorrow

134 10 1
                                    

• L'histoire (résumée par moi-même) : Evie rencontre un charmant jeune homme du nom de Xavier sur un marché. Seulement, cet homme vit sa vie à fond et au jour le jour car il a la preuve qu'un astéroïde va s'écraser sur la Terre et anéantir l'humanité dans 8 mois. Même si elle n'est pas sûre d'y croire, Evie le suit dans sa folie et ses aventures quand elle découvre qu'elle même souffre d'une grave maladie.

• Combien y'a-t-il de saisons ? Une seule et la série n'est apparemment pas renouvelée.

• Ce que j'en pense : De base, l'idée est géniale. Un homme qui clame que la fin du monde est proche, qui vit au jour le jour, sans regrets, et décide de compléter une bucket-list géante ( #goals 😍 ). Une fille qui tombe sous son charme, qui n'est pas réellement persuadée par la théorie de la fin du monde mais qui découvre qu'elle est gravement malade et qu'elle peut mourir subitement, et qui décide alors de réaliser ses rêves elle aussi.

Malheureusement la série tourne très vite en rond. Dès les premiers épisodes la série m'ennuyait déjà profondément. La relation entre Evie et Xavier avance de deux pas pour reculer de trois pas à chaque épisode. Chaque semaine apporte son lot de problèmes tous du même genre avec une Evie toujours présente pour tout réparer, et un Xavier qui réalise ses rêves parfois au détriment du bien-être de Evie. Elle s'accélère dans les tous derniers épisodes, mais c'est malheureusement trop tard puisque la série ne semble pas avoir convaincue au début. La série est traitée de façon trop humoristique à mon goût, surtout que les blagues laissent souvent à désirer.

Pour ce qui est des personnages, ils sont plutôt bien développés, particulièrement les personnages secondaires qui affichent de vraies personnalités, mais on ne peut pas dire la même chose pour les personnages principaux, surtout Evie que trouve super creuse. Le couple secondaire de la série est presque plus intéressant que le couple principal, ça montre qu'il y a un vrai problème dans la série.

La partie "destin" de Evie avec la rencontre qu'elle fait lors de son voyage est assez belle mais j'aurais préféré qu'elle intervienne plus tôt dans la série. Le final est plutôt réussi. Il laissait la possibilité de s'ouvrir sur une deuxième saison mais pouvait aussi représenter un clap final auquel on peut imaginer notre propre fin.

• À regarder si vous aimez : Romance. Humour.

• Mon personnage préféré : Deirdre.

• Personnage que je déteste : Evie (je ne vous étonne normalement plus là...)

• Mon ship : Deirdre x Hank.

• Ma note : 3,5/10

📺

| Sérivore |Where stories live. Discover now