Chapitre 20

386 31 4
                                    

PDV d'Hector

Qu'est-ce qu'elles font? Ça fait des heures qu'elles sont dans cette chambre. Enfin des heures j'exagère un peu, mais c'est la même chose. On les a vues rentrer avec des linges et de l'eau chaude mais la véritable question c'est pourquoi elles ont fait ça? Que signifie "perdre les eaux"? Je vais devenir fou si elles ne sortent pas très vite de la chambre ou au moins l'une d'elles pour qu'elle puisse m'expliquer.
- Ne t'inquiète pas Hector, je suis sûr qu'elle va bien.
- Qu'elle va bien! Tu as, comme moi, entendu les cris, Darstan. Comment ça pourrait aller bien si Elpida crie?
- Je sais que c'est dur mais fais moi confiance, je suis sûr qu'elle va bien.
À ce moment, la porte de la chambre s'ouvre, la mère de Malia sort avec sa fille.
Sans perdre de temps je l'attrape par les épaules et lui demande:
- Qu'est ce qui ce passe? Elpida va bien?
Elle soupire gentiment puis me sourit.
- Ne vous inquiétez pas, monsieur Hector, Elpida va très bien. Je pense qu'elle n'a jamais été aussi heureuse de sa vie.
- Ça veut dire quoi tout ce charabia?
- Elle m'a justement demandé de venir vous chercher. Elle vous attend.
- Comment ça elle m'attend? Je comprends rien! Ça veut dire quoi tout ça?
Elle rit à nouveau et lance un sourire complice à Malia qui, vu sa tête, en sait beaucoup plus que moi.
- Ne vous inquiétez pas, monsieur. Allez la voir, elle sera heureuse de vous présenter.
- De me présenter? Mais de me présenter à qui, à quoi?
Elles sourient à nouveau et s'en vont en chantonnant. Malia se retourne une dernière fois et me lance un grand sourire. Avec Darstan on se regarde puis j'ouvre la porte et me précipite dans la chambre. Je trouve Elpida assise sur la terrasse en compagnie de Gôrgo tenant dans ses bras deux enfants... non, je ne suis pas aveugle... deux nourrissons. Une fille et un garçon. Mais d'où viennent-ils? Que font-ils là?
Quand j'arrive à leur hauteur je vois le visage fatigué mais rayonnant de ma belle. Quand elle me voit un sourire apparaît sur ses lèvres. Elle tourne la tête vers Gôrgo puis lui fait signe. Gôrgo se lève puis prend Darstan par le bras.
- Viens avec moi on a des choses importantes à discuter.
- Mais...
- Il n'y a pas de "mais". On reviendra plus tard.
Sans un autre mot il se retrouva dehors avec Gôrgo. Je reste donc avec Elpida. Je m'assieds en face d'elle et la regarde puis regarde les deux nourrissons. La petite a les mêmes yeux qu'Elpida alors que le petit a des yeux vert émeraude. Vert émeraude... comme les miens.... Comment ça se fait? Ils ont aussi les deux les cheveux de couleur brune. Je repose mon attention sur Elpida qui affiche toujours un immense sourire. Je retourne au deux petits. Je ne sais absolument pas ce qui se passe*. Je suis totalement perdu.
- Elpida je ne comprends rien. À qui sont ces deux enfants? Que font-ils ici?
Un moment de silence règne entre nous puis elle me tend le petit homme que je prend doucement dans les bras. Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les enfants. Je ne me suis jamais vraiment occupé de mes jeunes frères et sœurs. C'était plutôt mère qui s'en occupait. Je le tiens dans mes bras, j'ai peur de briser ce petit être avec mes mains qui font deux fois sa tête, mais je fais de mon mieux.
- Il s'appelle Alexandre, il est né le premier...
Alexandre... comment ça Alexandre? Et pourquoi il est né? Enfin je ne comprends pas.
- ... Sa petite sœur s'appelle Gaïa. Je voulais que tu les vois avant qu'ils passent le test. Malia et sa mère sont allées chercher les anciens pour les tester.
Alexandre, Gaïa. Non ça ne peut pas être possible. Enfin ça se pourrait sinon pourquoi son ventre aurait autant grossi? Je relève les yeux vers Elpida et la vois avec un immense sourire mais elle pleure. Puis tout d'un coup je comprends. Alexandre, Gaïa, c'était les noms que je lui avais donné si elle avait des enfants de ma part.
- Ce sont tes enfants Hector. Nos enfants.
Je reste un moment sans réagir pour bien mémoriser l'information. Je suis père, ce sont mes enfants de ma femme. Sans que je me rende compte, des larmes commencent à couler le long de mes joues, des larmes de joie. Presque immédiatement je me précipite sur Elpida pour l'embrasser. Elle réagit immédiatement à mon baiser. On s'arrête seulement quand je sens que la petite Gaïa tire sur ma cape.
- Oui, oui toi aussi je te ferais un bisou ne sois pas jalouse.
Elpida rit. Ce rire m'avait manqué pendant les quelques mois ou je n'étais pas avec elle. Elle tout entière m'avait manqué, son courage, tout d'elle m'avait manqué. Nous restons un moment en famille pendant lequel je joue avec Alexandre et Gaïa.
- Ils sont magnifiques Elpida.
- Ils sont comme toi.
- Ils passeront le test sans aucun soucis. Regarde-moi Alexandre il est robuste et Gaïa à l'air de comprendre déjà tout ce que je dis.
- Calme-toi Hector, je sais qu'ils passeront le test des anciens. Mais je voudrais savoir, es-tu heureux?
- Si je suis heureux? Non. Elpida je suis comblé de bonheur. C'est le plus beau jour de ma vie, par Zeus.
- On ne jure pas devant les enfants.
- Oups, excusez-moi, ma dame.
- Hum, hum... je peux les voir moi aussi?
Je regarde Darstan surpris. Je ne l'ai pas entendu rentrer dans la chambre. Gôrgo est à ses côtés et vu ses yeux, elle aussi voudrait voir nos enfants. Je me lève avec Alexandre dans les bras et me dirige vers Darstan.
- Bien sûr. Je te présente Alexandre et Gaïa, nos enfants.
Un immense sourire se dessine sur les lèvres de Darstan au moment où je dépose Alexandre dans ses bras. Je lui souhaite de connaître ce bonheur comme moi je viens de le découvrir. Gôrgo elle se dirige vers la petite Gaïa. On passe une demi-heure à discuter entre nous de toutes les nouvelles modes d'habits d'enfants ou de style d'éducation jusqu'à ce que la mère de Malia rentre avec deux membres du conseil.
- Dame Elpida, Spartiate Hector, félici....
- C'est Spartiate Elpida, monsieur le conseiller.
Coupa Elpida. Tous les membres du conseil ne sont toujours pas fait a l'idée qu'Elpida ait reçu le titre de Spartiate. Mais elle fait tout pour le leur rappeler. Ha, ce que j'aime ma femme.
- Excusez-moi, Spartiate Elpida. Donc je disais, Spartiate Elpida, Spartiate Hector, félicitations pour cette bonne nouvelle. Comme le veut la tradition nous devons occulter les nouveaux nés pour choisir si oui ou non ils ont les aptitudes à servir notre roi Darstan. Veuillez-nous les remettre.
- Bien entendu, répondis-je le plus gentiment possible.
Je déteste cette tradition qui consiste à avoir le droit de vie ou de mort sur des nouveaux-nés. Le conseil a le devoir de sélectionner les meilleurs candidats pour devenir Spartiate et sélectionner les meilleures candidates pour qu'elles puissent engendrer de bons Spartiates. Personne ne sait vraiment quels sont les critères de sélection, mais je pense que celui qui crie le plus fort et qui est le plus vigoureux a ses chances de rester en vie. Ceux qui sont jugés trop faibles, sont lancés du haut de la falaise. Intérieurement je savais qu'il n'y avait aucune chance que mes enfants finissent dans la falaise mais j'ai quand même peur. Oui, même un Spartiate a peur. Je remets donc Gaïa et Alexandre aux deux membres du conseil et les regarde partir avec les deux choses sur trois qui comptent le plus au monde pour moi.
- Ne vous inquiétez pas, ils reviendront à vous dans une heure au grand maximum, et croyez-moi, il n'y a aucune chance qu'ils ne reviennent pas. Les cris de Gaïa sont les plus forts que je n'ai jamais entendus et croyez-moi j'en ai entendu des cris de bébé, dit la mère de Malia.
- Merci pour tout.
- Mais de rien Dame Elpida, c'est mon métier.
- Bon, je vais demander au cuisiner de nous préparer un festin pour ce soir. Il faut fêter la venue au monde de ces deux adorables bébés.
Gôrgo parti en faisant la liste de tout ce qu'il faudrait préparer pour le soir même. Darstan leva les yeux au ciel.
- Même si c'est ma mère, je sais qu'elle va en faire des tonnes et je m'en excuse d'avance.
- Un roi ne devrait pas s'excuser Darstan, lui dit gentiment Elpida.
- Je ne suis pas le roi en votre présence, mais un ami.
- Merci mon frère.
Je lui fait une généreuse accolade puis il sort accompagné de la mère de Malia. On reste donc à nouveau seuls. Je vois Elpida qui essaye de se lever mais qui a légèrement de la peine donc je lui viens le plus vite possible en aide. Une fois qu'elle est debout, on décide de se promener dans les jardins du château de Sparte. Au début il n'y a pas un mot qui brise le silence. Je ne sais pas pourquoi nous sommes silencieux. Peut-être à cause du fait que nos enfants doivent passer un test qui décide de leur vie ou de leur mort. Ma femme... enfin non, devant la loi elle n'est rien pour moi. Devant la loi. Normalement elle aurait dû déjà être mariée. Je ne connais pas ses parents. Normalement c'est le père qui doit choisir un homme à sa fille mais dans le cas présent je ne veut pas qu'elle soit donnée à quelqu'un d'autre. Je la veux pour moi, pour moi tout seul. C'est assez égoïste, je le sais. Une idée germe gentiment dans ma tête et je finis par avoir une idée. Brillante, de mon point de vue. Comme nous sommes toujours silencieux, je brise le silence.
- Elpida, je suis sûr que ta mère et ton père voudraient voir leur petits enfants. Ça te plairait d'aller leur dire bonjour prochainement. En plus avec ça, je pourrais apprendre à les connaître.
- Oui pourquoi pas, ça peut-être une bonne idée. Mère m'a vue avec mon ventre rond, elle savait ce qui m'attendait quand je l'ai vue la dernière fois. Et ça fait longtemps que je n'ai pas vu père ni mes frères. Je suis partante.
- Parfait! On récupère nos enfants au près du grand conseil et tu peux envoyer une lettre à tes parents pour les prévenir de notre visite. Disons, demain dans l'après-midi. Ca te va?
- C'est parfait.
Je la vois me faire un énorme sourire et je ne peux m'empêcher de l'embrasser tendrement. On continue à faire le tour du jardin et après une bonne demi-heure où elle m'apprend les prénoms de toute sa famille avec leur grade dans l'armée, on arrive au palais. Ça doit faire une bonne heure que nous étions partis. En arrivant on ne trouve personne donc on s'assied sur le balcon et continuons notre discussion. Après un petit quart d'heure, un domestique vient nous chercher pour qu'on aille à la salle du trône.
Je regarde Elpida qui a l'air inquiète et je la rassure avec un regard doux. Arrivés dans la salle du trône, nous y retrouvons Darstan assis sur son trône qui parle à un ancien du grand conseil.
-... Oui je comprends. Ha, les voilà. Elpida, Hector, voici un ancien du conseil.
- Oui...
Je regarde partout dans la salle mais il n'y a aucune trace de Gaïa ni d'Alexandre. Je sens la main d'Elpida se resserrer autour de la mienne
- Spartiate Hector, Spartiate Elpida. Je suis la pour vous dire que vos enfants doivent encore passer quelques tests. Ça dure plus longtemps car ce sont des sujets difficiles à se soumettre à nos vœux.
Ça veut dire quoi tout ça.
- Donc nous allons les garder pour la nuit.

----------------------------------------------

Voilà voilà. Je suis désolée de ne pas publier très souvent. Excusée moi😣
J'ai pas mal de travail à faire. J'espère que ce chapitre vous a plus😊. Merci beaucoup pour vos vus et vos commentaires. Ca me fait plaisir de voir que mon histoire plaît ❤️😍🍀.
A la prochaine 👋🏻

* les hommes Spartiates ne connaissent pas le processus de l'accouchement. Seules les femmes sont au courant, seules les femmes qui on déjà accouché une fois

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ElpidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant