Chapitre 17

873 55 3
                                    

PDV d'Elpida

Je me retourne et vois Gorgô. Elle regardait un jeune homme qui se tient à l'autre bout de la pièce. Darstan... Darstan? Non ce n'est pas possible. Il est mort au combat. On lui a fait des funérailles, on a brûlé son corps et tout ce qui va avec. Il ne peut pas être en vie. Pourtant les larmes naissantes que je voyais au coin de ses yeux me furent suffisante pour savoir que, oui c'était bien LE Darstan. Son fils... Son fils... du coup... le futur roi de Sparte.
Darstan s'approcha de sa mère puis quand il fut assez près il s'agenouilla comme le voulait les coutumes. Mais Gorgô n'aimait pas les coutumes enfin pas toutes donc elle s'écroula à ses côté. Darstan avait l'air surpris de la réaction de la reine mais il savait comme moi qu'elle était pleine de surprise. Doucement Gorgô avance ses mains pour toucher Darstan. Quand elle touche son fils ses larmes doublent. Puis soudain elle le prend dans ses bras.
- Mère... à moi aussi vous m'avez manqué. Il lui rendit son étreinte. Après un long moment de silence elle dit :
- Hadès m'a pris mon mari, mais il m'a rendu mon fils... Mon fils.
Il restèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre. Comme moi j'étais dans les bras d'Hector. Hector. Il est vivant. C'est encore un choc et un soulagement pour moi. J'ai l'impression que c'est juste une illusion mais ses bras autour de ma taille, son souffle chaud dans mon cou et les pulsations de son cœur qui bat, que j'entends et que je sens contre mon dos me prouvent le contraire. Il est bien vivant et revenu vers moi. Il souriait.
Quand Gorgô et Darstan se relevèrent il me lâcha et prit place devant la reine, s'agenouilla et attendit l'ordre de la reine pour qu'il puisse se relever.
- Relève toi Hector, c'est bien toi n'est-ce pas?
Il se relève et prit la parole.
- Oui, ma reine. Je suis Hector. Et j'ai un ultime message du roi.
- Je t'en prie, parle.
Hector prit une inspiration et commença.
- Comme vous devez le savoir je devrais être mort car je suis parti en campagne avec votre mari, Léonidas. Quelques heures après le départ d'Elpida, le roi et venu me donner un dernier ordre. J'avais le choix de l'accepter ou non. Son ordre était de chercher votre fils Darstan et de le nommer roi à sa place quand nous serions de retour à Sparte. Donc comme je l'ai promis à mon roi je vous ramène votre fils.
- Merci Hector, merci. Je ferai part de cette décision au grand conseil mais je doute qu'il me refuse le droit de nommer mon fils roi.
Hector fit un petit signe de tête pour dire qu'il acceptait. Croyant que c'était la fin de l'entrevue il se dirigea directement vers moi avec un grand sourire. Mais la reine qui après d'avoir chuchoter quelques mots avec son fils dit :
- Hector.
- Oui, ma reine, dit-il en se retournant avec une petite grimace sur le visage à mon attention. Je comprends par cette mimique qu'il voudrait s'entretenir avec moi un moment en privé. Je souris en le voyant se retourner.
- J'aimerais, ainsi que mon fils Darstan, ici présent, que tu vives avec nous au palais. D'après ce que j'ai pu observer c'est toi le fameux héros d'Elpida (elle le dit avec un immense sourire dans ma direction. Oui elle était devenue ma meilleure amie, ma confidente, donc elle connaît toute l'histoire ou presque tout) Donc si tu accepte, je propose que tu vives dans les appartements d'Elpida avec elle et si tu ne le veux pas je t'offrirai des appartement pour toi seul. Que préfères-tu?
- Je... Je...
Il a le visage d'une personne surprise. Je m'empêche de rire à haute voix et je vois que pour Gorgô c'est pareil. Il se reprend et lui répond clairement.
- J'accepte votre offre et si la merveilleuse spartiate qui se tient à nos côté accepte que je partage sa chambre avec elle je suis d'accord de rester au palais avec vous.
Gorgô se retourne vers moi et me dit :
- Chère Spartiate acceptez-vous que ce Spartiate ici présent partage vos appartement?
Tous les trois ont leur visage dans ma direction. Je regarde Gorgô et je peux lire dans ses yeux une phrase comme celle-ci " Si tu n'acceptes pas je te promets que tu pourras dire coucou à Hadès". Je souris me tourne vers Hector et réponds :
- Oui, j'accepte que ce Spartiate partage mes appartements.
Quand je finis de dire ces quelques mots, simultanément sur chaque visage je vois un immense sourire apparaître. J'ai l'impression que c'est comme une demande en mariage. Donc je souris également.
- Bien, dit Gorgô le plus calmement possible, car je sais qu'en elle, elle voudrait exploser de joie et venir me parler. Vous avez quartier libre jusqu'au repas auquel je vous invite à ma table pour célébrer le retour de mon fils.
- Merci ma reine, lui répondis-je.
En temps normal, je ne lui aurais pas répondu comme ça mais plutôt comme deux amies qui on retrouvé leur fils ou mari, donc deux femme surexcitées. Mais comme il y a des serviteurs au alentour il faut rester digne. Donc sans me préoccuper d'Hector je me dirige vers mes appartements. Je sais qu'il me suis grâce au léger bruit de pas qui se fait entendre derrière moi. Je marche avec assurance dans le palais que je connais par cœur avec le temps, même les passages secrets je les connais. Quand j'arrive devant la porte principale qui accède à mes appartements je l'ouvre et sans me retourner me dirige directement vers les bains. Derrière moi la porte se referme et comme avant les bruits de pas me suivent. Quand j'arrive dans mes bains je m'assieds devant ma coiffeuse et peu à peu j'enlève les quelques bijoux que je possède.
- Vous avez des merveilleux appartements, Spartiate.
Un sourire éclaire mon visage. Il veut jouer. Bien, on va jouer.
- Merci. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît je n'arrive pas à accéder à la pince qui est dans mes cheveux, j'aimerais bien prendre un bain avant de retourner voir la reine.
Je ne me retourne pas mais je sais qu'il sourit. Il s'approche en disant.
- Bien sûr.
Je sens ses mains se balader dans mes cheveux pour défaire ma pince. Quand il la trouve il la détache et fait descendre doucement mes cheveux sur mes épaules. Suite à ça il s'amuse avec ses mains à me caresser les épaules. Il sait très bien que j'adore ses caresses. Suite à ça il approche sa tête dans mon cou et je le sens respirer près de mon oreille.
- Je sais que tu veux jouer mais si il faut être ce soir à la table de la reine il vaudrait mieux se dépêcher de prendre un bain comme ça je pourrai prendre mon temps pour te raconter le pourquoi du comment je suis arrivé ici, je sais que ça te démange de ne pas savoir.
Il avait tout à fait raison je voulais tout savoir, tout. Et le fait qu'il fasse allusion au bain me fait sourire. Pendant que je pense, il commence avec ses lèvres à jouer dans mon cou. Une chaleur commence à monter en moi et il le sait très bien que je commence à perdre mes moyens. Il sourit et s'enlève doucement. Je grogne de mécontentement ce qui le fit rire. Je me lève et me dirige doucement vers lui. Puis doucement je passe mes mains sur son torse nu. J'enlève sa cape qui me gêne dans mes mouvements, qui tombe par terre. Il me regarde attentivement. Je m'amuse un peu pour lui faire perdre la raison. Puis soudain je sens les lèvres d'Hector sur les miennes. Surprise, je ne réponds pas tout de suite mais très vite j'approfondis le baiser. Très rapidement les mains d'Hector trouvent l'attache de ma robe (oui j'ai mis une robe, c'est plus pratique pour me déplacer et je n'arrive plus vraiment à mettre mon uniforme depuis que mon ventre a grossi) et il la détache. Elle tombe à mes pieds. Nous savons tout les deux que c'est une mauvaise idée. Je sens les bras d'Hector me porter et il dit :
- Mon dieu c'est que tu n'étais pas toute légère avant mais à deux c'est encore plus lourd.
Non il ne vient pas de dire ça. Je lui donne des coups sur le torse pour lui faire comprendre mon mécontentement et riposte.
- Je te fait remarquer que ce n'est pas entièrement de ma faute si je suis comme ça aujourd'hui.
Il me regarde et un grand sourire apparaît sur ses lèvres.
- Oui je sais, et je suis fier d'y avoir contribué et je ne le regrette absolument pas.
Je souris et lui donne un rapide bisou sur les lèvres. Il me porte jusqu'au bassin ou il ne me lâche pas avant de m'avoir doucement déposée dans l'eau.
Il enlève vite les derniers vêtements qu'il possède et vient s'installer près de moi.

*************************************

- Elpida tu fais quoi? On va être en retard si tu ne te dépêches pas.
- Oui oui j'arrive.
Je fais des allers-retours dans mes appartements. Depuis que je suis devenue l'amie de Gorgô je n'ai plus le droit de venir manger sans avoir un bijou au minimum. C'est la seule règle qui m'est imposée et que je dois respecter. Je fouille dans ma coiffeuse et trouve le collier que Léonidas m'avait offert quand il a découvert que j'étais une femme. Je souris en pensant à lui. Je me dirige à l'entrée de ma chambre et trouve Hector. Il me regarde arriver et avant qu'il ne me dise quoi que ce soit je lui demande :
- Peux-tu m'accrocher ce collier s'il te plaît?
Je le lui tends. Il le regarde et un voile tombe sur ses yeux. Il sais qui m'avais donner ce collier. Léonidas lui manque, c'était un modèle pour lui je le sais. Je m'approche de lui et l'embrasse tendrement. Il brise le baiser pour me retourner et m'accrocher le collier. Il me prend la main et on se dirige vers la salle de repas. Darstan et Gorgô y étaient déjà et en grande conversation à ce que je vois. Quand on arrive il s'arrêtent de parler et nous invitent à leur table. Pendant le repas j'apprends l'histoire de Darstan et réécoute celle d'Hector qu'il raconte à Gorgô. à la fin du repas on sort tous observer le coucher de soleil. C'est une tradition que Gorgô a. Quand je suis arrivée elle m'a emmenée avec elle sur la plus haute plateforme du palais pour que je puisse voir en sa compagnie le coucher du soleil. C'est là où elle m'a demandé de rester à ses côtés pour en quelque sorte l'aider à gouverner en attendant qu'elle trouve un mari digne d'être roi. Avec le retour de Darstan cela devrait être réglé. D'après les lois et procédures il devrait devenir roi dans à peu près un mois. Oui ça prend du temps. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi autant de temps était nécessaire.
Devant nous Hélios descend peu à peu. Après un long silence où je suis près d'Hector Gorgô dit:
- Je vais couronner Darstan dans environ un mois. J'aimerais que vous soyez présents ce jour là pour représenter Léonidas et que vous deveniez nos principaux conseillers.

*************************************

Fin du chapitre 17 ✌🏻️

Je sais que ce n'est pas un chapitre très important mais le suivant va l'être 😊

Merci beaucoup à vous qui avez lu jusqu'à présent, ça me fait chaud au cœur 😍❤️.

ElpidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant