Chapitre 9

1K 83 3
                                    

PDV d'Elpida

Je reste un long moment allongée dans mon lit de fortune. Puis soudain un Spartiate rentre.
- Bien dormi? Me dit il avec un sourire.
- Oui....
- Alexion.
- Oui Alexion. Excuse-moi, que se passe-t-il dehors?
- Un des nôtres nous a trahis. Il est allé dire à Xerxès comment il doit faire pour nous battre. Et comme récompense il devient le général de son armée secondaire. Non mais vous arrivez à imaginer ça.
- Non, c'est un lâche. Même sous la torture je n'aurais rien avoué.
Il me regarde avec un regard surpris.
- Quoi ? Je suis comme vous vous savez. J'ai appris à ne rien dire même sous la torture.
Il me sourit.
- Ton œil n'est pas gravement blessé. J'ai juste mis un cache pour le protéger mais tu pourras l'enlever plus tard. Tu pourras aller manger au feu de camp plus tard, si tu le désires.
- Merci beaucoup próin*de vous être occupé de moi.
- Je ne suis pas un próin*. Mon père en était un et j'ai appris. Il n'y a pas souvent des femmes à guérir sur les champs de bataille. Léonidas a demandé de vous faire soigner dans votre tente mais je lui ai dit que ce serait plus simple pour moi à l'infirmerie.
- Merci beaucoup, Alexion. Mais comment... Enfin les autres guerriers... Que vont-ils faire s'ils me voient arriver au feu de camp?
- Ça je l'ignore mais, plusieurs disent que vous leur avez sauvé la vie. Je ne pense pas qu'ils vous tueront mais je ne suis pas Léonidas, je ne peux pas décider de votre sort. Mais je pense que les autres et moi même somme d'accord que vous vous êtes très bravement battue.
- Merci beaucoup. Je vais dormir jusqu'à ce soir, réveillez moi une heure, enfaite non deux heures avant le début du repas s'il vous plaît.
- Bien sur spartiate. Mais puis-je demander pourquoi deux heures?
Je souris.
- Ce n'est pas pasque j'était un homme que je dois plus me laver. J'ai trouver une source un peux plus loin a l'abri des regards. J'irais me baigner avant le repas.
Et il sorti de la tente. Je suis surprise qu'il m'appelle spartiate et non par mon nom. D'ailleurs je ne sais pas si il le sais. Je m'endors presque immédiatement. Je dois récupérer au maximum avant l'affrontement final de demain. Enfin si on me laisse un demain et comme je suis épuisée je m'endorme rapidement. Au début je ne rêve de rien puis soudain Hector apparais dans mon rêve. Il ne se passe rien de très spécial. Quand mon « docteur » vient me réveiller j'étais déjà habillée. J'avais mis la cape à mon père, les sandales et le slip. J'avais penser aller a la source puis me déshabiller sur place et aller dans l'eau. Mais le guerrier et venu avec un bout de tissus
- Le roi Léonidas aimerait que tu portes cela pour le repas de ce soir.
Il me tend le bout de tissu. Quand je le déplie je me rends comte que c'est une robe. Je regarde mon guérisseur et il me fait oui de la tête, puis il part. Je déplie la robe et la je remarque que c'est une robe de la reine. Elle est en bleu azure avec des détails en or. Dans la robe il y a un collier. C'est un pendentif. C'est une étoile en argent. Je savais qu'il y a un mythe sur les étoiles à Sparte. Le mythe était le suivant : C'est l'histoire d'un homme qui c'est perdu un jour, il fessait déjà nuit, et il a vu cette étoile. Elle l'a ramené chez lui, et depuis ce temps on l'appelle l'étoile de l'espoir. Je la mets à mon cou pour ne pas la perdre, prend le linge que Alexion ma laisser et je sort en direction de la source d'eau.

* c'est "médecin" en grec ancien😊

ElpidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant