Chapitre 7

1.1K 93 0
                                    

PDV d'Hector

Je viens de voir Léonidas notre roi courir en direction du campement avec dans ses bras.... Stelios. Attends quoi??? Il portait Stelios dans ses bras. Non c'est pas possible, c'était pas Stelios. Mais plus j'essayais de penser à autre chose plus j'avais l'impression que c'était vraiment Stelios qu'il portait. Un groupe de spartiate m'interpelle.
- Dis-moi mon cher c'est pas ton ami que portait notre roi ? dit l'un.
- Je ne sais pas j'ai pas bien vu.
- Ha bah alors je pense qu'il doit déjà être au campement alors. Je voulais le remercier de m'avoir sauvé la vie. Il manie très bien l'épée. Je me demande de qui il est l'élève.
Je souris malgré moi. Je savais que Stelios savais très bien se battre.
Puis soudain un autre homme arriva en courant dans notre petit groupe. Il arriva essoufflé.
- Holà reprends-toi mon frère. Que se passe-t-il pour que tu te dépêches à ce point, dit l'homme qui m'avait interpellé.
- Bonjours.... Mes.... Frères. J'ai un message de... Léonidas pour Hector. C'est très.... Très urgent.
- C'est moi, dis-je en m'avançant vers lui.
- Donc... Voilà.... C'est à propos de ton ami... Stelios.
Je commence à paniquer.
- Quoi?!? Dis-moi. Qu'est-ce qui lui est arrivé.
- Il est blessé.... Et on sait pas s'il va s'en sortir pour le moment.... Léonidas m'a dit de te dire que tu dois immédiatement venir à l'infirmerie.
Comment ça on ne sait pas s'il va survivre. Non, je suis pas d'accord.
- Merci, mon frère, lui dis-je avant de partir en courant.
Je suis déjà essoufflé au bout d'une demi-heure de course. Mais c'est quoi ça. D'habitude je cours deux heures sans être essoufflé. Il faut que j'y arrive avant qu'il soit... Non il ne peut pas déjà être mort. Et je dois lui poser la question à propos de la fille dans les bois. C'est peut-être sa sœur. Il faut que je sache. Tien bon Stelios j'arrive. Et je me remis à courir.
Après une heure et demie de course, j'arrive enfin au campement. Je me dirige tout de suite à l'infirmerie.  En y arrivant je vois Léonidas qui fait les cent pas devant la porte. Quand il me voit arriver il s'arrête et se dirige vers moi, avec un regard triste.
Non, pitié. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
- Mon frère. Te voilà enfin arrivé. Ton ami a été gravement blessé au torse et à l'œil. C'est Alexson qui s'occupe de lui. C'est le meilleur qu'on a avec nous.
- Ça veut dire qu'il n'est pas mort!
- Calme-toi mon frère, non Stelios n'était pas mort quand je l'ai amené. On doit prier Asclépios pour qu'il reste en vie.
Il me regarde puis se met a prier. Je fais rapidement de même. Après une dizaine de minutes je rouvre les yeux. Léonidas est assis à terre et me regarde m'assoir. On se regarde en silence. Puis soudain je repense à la fille dans les bois. Je la vois courir avec élégance et sans faire de bruit. Elle est très douée. Puis je la revois manier l'arc puis l'épée. Elle est magnifique, au sol avec la sueur qui brille sur sa peau. On dirait une déesse. Puis soudain un homme sort de la tente. Avec Léonidas on se lève au quart de tour. Je lui pose une question en fait non je l'agresse carrément.
- Il est vivant?
- Oui elle est vivante, me répondit Alexion.
Et là je fus soulagé d'un énorme poids. Je commence à sourire puis soudain. Elle... Comment ça elle. Stelios est un homme. Je suis 100% sûr que c'est un homme.
- Comment ça elle? Demanda Léonidas.
- Ce n'est pas un homme comme nous l'avons cru. C'est une femme. Je l'ai quand même soignée. Elle m'a sauvé la vie au combat donc je ne pouvais pas la tuer. Je sais que d'après les règles on doit  l'exécuter mais je voulais d'abord en parler avec vous mon cher roi. Elle...
- Allons discuter de ça plus loin tu veux. Le coupa Léonidas. Puis il se retourne vers moi et me demande. Tu le savais... Que c'était une femme?
- Non mon roi je l'apprends maintenant comme vous.
- Tu peux aller la voir, elle est encore endormie mais je pense que ça serait bien qu'il y ait quelqu'un quand elle se réveille. Sois gentil avec elle, elle doit sûrement avoir une bonne raison pour avoir fait ça.
- D'accord.
- Quand on reviendra tu laisseras la place à Alexion et ira te baigner, tu sens comme les écuries d'Augias, c'est infect, me dit Léonidas avec un sourire.
- Oui mon roi, dis-je. Je ne sens pas si mauvais que ça je trouve moi perso. Mais bon j'irai me baigner après avoir vu Stelios. Nan pas Stelios.
Une femme.

ElpidaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant