Chapitre n°15

1.8K 137 8
                                    

Le repas mit, de mon point de vue en tous cas, un temps infini avant de se terminer. Ces trois imbéciles continuaient de rire comme des dindes, et moi je restais là, collée sur ma chaise, me retenant de toutes mes forces pour ne pas les gifler un à un. Daniel m'avait plusieurs fois lancé des brefs regards, comme pour s'assurer que je ne m'étais pas encore enfuie loin de ce diner cauchemardesque. J'étais terriblement en colère contre lui, et je pense qu'il s'en doutait. C'est pourquoi lorsqu'on dut se lever pour dire au revoir à mon "petit ami", je lui adressai à peine un "au revoir". Il remarqua alors (enfin) à quel point je me montrais distante avec lui, et posa sa main sur mon épaule pour m'entrainer dehors après s'être excusé auprès de mes parents. Je n'eus même pas le temps de mettre un manteau que je me sentais déjà fouettée de toutes parts par un vent glacial.

- Une minute pour mettre quelque chose de chaud, c'était trop te demander ? aboyai-je en coupant tout contact avec lui

Il sembla surpris. Oui oui. Surpris. Je serrai les poings pour ne pas lui en filer  une qui pourrait lui remettre les idées en place.

- Mila, pourquoi tu...

- Ah non, pas de ça avec moi ! Je suis la seule à trouver anormal ce qu'il vient de se produire ou quoi ? Eux, maintenant toi...

- Je ne voulais pas me montrer impoli, tu comprends... essaya-t-il en m'attrapant les mains

Je les retirai, et fis un pas en arrière.

- Tu me prends vraiment pour une cruche ! Comment j'ai pu être assez bête pour penser que tu t'intéressais vraiment à moi ?

Il s'avança, les bras ballants.

- Mila je te promets que... Je t'aime Mila, d'accord ? Tu le sais et je...

Il cherchait ses mots, ce qui eut le don de m'énerver encore plus.

- Et tu QUOI ? enrageai-je

- Et je suis désolé que tu aies pu croire que ce n'était pas le cas ! Mila je t'aime, je te promets que c'était pour éviter tout problème avec tes parents ! Tu m'avais déjà dit qu'ils se montraient durs avec toi, j'avais juste peur que tu t'en prennes plein la tronche si je n'acceptais pas... Mila crois-moi, s'il te plait !

Je secouai la tête, les yeux embués par les larmes. Est-ce que je pouvais le croire ? Son air suppliant et ses bras tendus vers moi lui donnaient une allure si fragile... Je voulais me montrer dure avec lui. Etre forte. Mais s'il disait vrai ? S'il avait fait ça pour me protéger ? Je ne savais même plus quoi penser.

- J'ai besoin de réfléchir à tout ça, Daniel, annonçai-je simplement, la voix tremblante d'émotion

Il soupira, et un léger sourire éclaira son visage.

- Alors j'attendrai, dit-il doucement en m'attirant dans ses bras

Je n'eus pas le courage de le repousser. Je me sentais trop faible pour résister, et le baiser qu'il déposa contre ma tempe fit s'envoler le peu de volonté qu'il me restait encore.

- Tu... Tu devrais rentrer, bégayai-je contre son torse, me ressaisissant soudain

Je m'écartai difficilement de lui.

- Oui. J'y vais. À lundi princesse, je t'aime, souffla-t-il une dernière fois avant de s'engouffrer dans son véhicule

Il démarra en trombe, me laissant plantée au milieu de l'allée, l'estomac noué.

- Karla ! Rentre avant de tomber malade ! entendis-je hurler ma mère depuis la porte, ce qui eut comme désagréable conséquence de me faire sursauter

miss clarke ? (camren)Where stories live. Discover now