Chapitre 8

352 42 4
                                    

Lorsque les garçons arrivent, Luc, Olivier et Tom viennent s'asseoir avec nous. Geoffrey est encore à l'accueil, il dit bonjour au patron qui l'a vu en entrant. Lorsqu'il se tourne vers nous, son regard s'arrête sur moi. Inconsciemment je me dis que je n'aurai peut-être pas dû opter pour cette petite robe noire qui ne couvre pas grand-chose, avec ce dos nu et ce décolleté plongeant.

Habillé d'une veste de cuir noir, un tee-shirt de la même couleur qui moule son torse parfait et un jeans très décontracté... Il est à tomber ! Il vient vers nous sans me quitter des yeux, j'en oublie de respirer tellement il est à couper le souffle. Il s'assoit à côté de moi, Luc se met auprès de Steph, et Tom ainsi que Olivier sont en face.
Olivier demande ce que nous voulons boire et part au bar.
Steph entraîne Luc sur la piste, je me retrouve avec Tom et Geoffrey.

- Alors Mr Lemattre, est-ce que la saison s'annonce bien ? Demande Tom.

- Tu peux m'appeler Geoffrey, je n'aime pas, Mr Lemattre c'est mon père ! Et nous n'allons pas parler travail nous sommes là pour nous détendre et profiter de la soirée, n'est-ce pas ?! Dit-il un sourire au coin des lèvres et un regard sur moi intense qui en dit long.

-  Tu peux m'appeler Geoffrey, je n'aime pas, Mr Lemattre c'est mon  père !  Et nous n'allons pas parler travail nous sommes là pour nous  détendre  et profiter de la soirée, n'est-ce pas ?! Dit-il un sourire au coin des lèvres et un regard sur mo...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai l'impression d'être nue devant lui, je ne sais plus où me mettre, toute rouge, troublée par son regard plein de sous-entendu, je baisse les yeux sur ma robe qui me semble d'un coup beaucoup trop petite, en priant qu'il arrête de me regarder comme ça.

Tom me sauve la vie en reprenant la conversation.

- Alors comme ça, vous connaissez déjà Léa ?

J'aurais préféré qu'ils n'abordent pas ce sujet, Olivier arrive juste à ce moment avec nos consommations. Je prends mon verre et bois une grande gorgée pour me donner plus de contenance.

- Oui, nous avons travaillé ensemble en Corse pendant un mois. Nous nous entendions très bien ! N'est-ce pas Léa ?

- Heu oui. Rougisse-je encore, tout en finissant mon verre.

- Puis nous nous sommes perdus de vue.

- Ah oui ?! Vous n'avez même pas pris le numéro à une aussi jolie fille ?! Réplique Olivier. Tu étais déjà avec Max, Léa ?

- Heu non, il avait voulu faire une pause à cette époque.

- Moi, j'en aurais profité ! Relance olivier.

Je vois Geoffrey, serrer la mâchoire, il a l'air agacé.

- Léa est partie sans que je n'ai eu le temps de le lui demander, et c'est vrai que je n'y ai pas vraiment pensé, car quand nous voulions nous parler, on allait frapper à la porte de l'un et l'autre.

- Oh donc il y a eu quelque chose entre vous ?!

- Non ! Dis-je un peu trop vivement.

Geoffrey me lance un regard noir. Je me sers un deuxième verre que je bois cul sec.

- D'ailleurs Léa, le chef m'a dit que Max venait travailler à l'hôtel, dans quelques jours ?

- Ce n'est pas possible, nous attendons personne d'autre, toute l'équipe est arrivée ! Répond Geoffrey un peu brusquement.

- Heu ... oui ... en fait, non il ne vient pas, il a eu une meilleure proposition. Dis-je mal à l'aise en reprenant un verre, là ça commence à craindre un peu, s'il commence à me poser des questions sur Max, je suis grillée.

Tom vient à la rescousse,

- Sinon, tu vas aller faire du ski olivier ?

- Bien sûr je suis venu pour ça.

Geoffrey me regarde toujours.

- Alors comme ça, Max ne vient pas te rejoindre ? C'est étonnant ! Vous n'allez pas vous voir pendant quatre mois ?! C'est long, non ?!

- Oui un peu. Dis-je précipitamment. Tom, tu viens on va danser ? Lance-je.

- Oui j'arrive.

- Attendez, je viens avec vous. Dit Olivier.

Geoffrey nous regarde partir.

Je commence à danser à côté de Tom. La musique change pour laisser place à un zouk, Olivier vient vers moi et m'attrape par la taille, j'essaie de le repousser, mais il serre plus fort son emprise jusqu'à ce que je le sente me lâcher d'un coup. Je lève les yeux et vois Geoffrey qui vient brutalement de le pousser en arrière.

Le regard sombre, il dit :

Tu ne vois pas qu'elle ne veut pas de toi ?

C'est juste pour s'amuser. C'est bon elle est partie en saison sans son mec c'est qu'elle veut être tranquille pour profiter, non ?

Je vois Geoffrey serrer les poings, je le retiens en posant ma main sur son bras et dis à Olivier.

Pour qui tu me prends ?! Tu ne me connais pas.

Attends vous êtes toutes les mêmes ! Vous voulez faire croire que vous êtes des petites saintes, mais ce que vous voulez vraiment c'est vous faire désirer.

Je m'approche de lui en colère et le gifle. Geoffrey me pousse en arrière et s'approche d'Olivier:

- Tu ferais mieux de dégager, avant que tu ne pointes au chômage demain.

Tom attrape Olivier par le bras et l'entraine au bar.

Je reste sur la piste de danse avec Geoffrey.

Un Hiver Chaud (Terminé)Where stories live. Discover now