Chapitre 6

421 44 1
                                    

Ce matin après le service du petit-déjeuner, je décide donc d'aller frapper au bureau de Geoffrey faire mon rapport. Je frappe à la porte.

- Entrez !

J'entre dans une grande pièce, moderne, mais simple, dans des tons olive. Elle est chaleureuse, une cheminée se trouve dans l'angle à droite. Son bureau est de l'autre côté de la pièce, face à celui-ci il n'y a rien, pas même une chaise. Devant moi se trouve un canapé à l'apparence moelleuse, en face un fauteuil en cuir que je soupçonne être le sien. Je suppose que lorsqu'il a un rendez-vous, ils se mettent dans les fauteuils, ce qui doit mettre les gens dans de meilleures conditions. C'est une très bonne idée.

- Bonjour Monsieur Lemattre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Bonjour Monsieur Lemattre.

- Léa, c'est toi pas de formalités en privé s'il te plait, tu peux continuer à m'appeler Geoffrey. Après tout, nous sommes amis, non ? Dit-il en venant vers moi.

- Heu oui. Dis-je mal à l'aise.

- A moins que nous soyons plus ? Çà je n'ai jamais pu le savoir vu que tu es partie sans me dire au revoir. Dit-il en se rapprochant encore plus de moi pour qu'il n'y ait plus que quelques centimètres qui nous séparent.

- Oui d'ailleurs pour ça, j'aimerais m'excuser. Dis-je gênée.

- Ah oui. Dit-il tout près. Je me dandine mal à l'aise.

- Oui, tu sais comment tu étais, un vrai tombeur sans relation sérieuse et moi j'étais dans une relation compliquée où Max voulait une pause. Du coup, j'ai paniqué. M'embrouille-je dans mon explication.

- Oui je vois, mais une pause ce n'est pas comme une rupture normalement. Donc, tu pouvais faire ce que tu voulais, non ?

- Si bien sûr, mais je ne suis pas du style à avoir une histoire d'un soir comme toi, il me faut des sentiments ou du moins quelque chose qui puisse aller sur le long terme.

- Pourtant quand nous nous sommes embrassés, j'ai eu l'impression que tu aimais bien. Dit-il en baissant son visage vers moi.

Ses lèvres frôlent presque les miennes. Je peux sentir sa respiration sur mon visage. J'ai juste à relever un peu la tête pour goûter à nouveau à ses lèvres expertes qui m'ont tant troublées à l'époque. Mais qu'est ce qui se passe dans ma tête, Max vient juste de rompre ?! Je ne vais pas sauter dans les bras du premier venu, embrasser ce tombeur qui est au passage aussi mon patron.

- Nous avions beaucoup trop bu, ce n'était pas sérieux. Lui répondis-je en me reculant, il se rapproche à nouveau de moi.

- Oui mais tu as aimé n'est-ce pas ? je l'ai senti, on ne peut pas me résister, même toi Léa.

La façon dont il prononce mon prénom me donne des frissons.

- Je ne me souviens plus de tout ce qui s'est passé. Mais je sais que je t'ai repoussé car nous étions des amis c'est tout, puis de toute façon Max a voulu que nous nous remettions ensembles quand je suis rentrée de Corse.

- Donc tu es à nouveau avec Max. Il n'est pas fait pour toi, il t'a lâchée une fois, il recommencera tu verras.

Je m'éloigne à nouveau de lui en mettant plus de distance cette fois-ci, j'en profite pour déposer mon rapport sur son bureau.

- Nous verrons Mr Lemattre, mais cela ne vous regarde pas. Tenez votre inventaire du restaurant.

- Tu comptes me vouvoyer maintenant, tu te mets des barrières pour te protéger, tu ne vas pas gagner Léa. J'aime les défis et je t'aurai malgré ce Max.

- Vous êtes mon patron Mr Lemattre alors restons professionnels.

- Très bien, merci Léa. Vous pouvez y aller. Dit-il en retournant derrière son bureau.

- Bonne journée Monsieur.

Je passe devant lui en sortant et je l'entends dire tout bas.

- N'oublie pas Léa, je te veux.

Je sors de son bureau et m'appuie sur la porte pour reprendre mon souffle. Mon cœur bat la chamade, comme si je venais de faire un marathon. Je repense à ses dernières paroles, elles sous entendaient qu'il n'avait pas oublié notre baiser, mais surtout qu'il n'acceptait pas que je l'ai repoussé et qu'il allait me le faire payer. Heureusement que je ne lui ai pas dit pour Max, peut-être que le fait qu'il me croit en couple le dissuadera de se venger.

Je retourne dans ma chambre, Steph est en train de se préparer lorsque je rentre, complètement perdue dans mes réflexions.

- Alors comment ça s'est passé avec le patron ?

- Hum ! Dis-je dans mes pensées. Pardon ! Justement c'était un peu bizarre, je voulais t'en parler en fait.....

Juste à ce moment, on toque à la porte.

- Ah ça doit être Luc. Oui entrez. Luc entre. Salut Luc.

- Salut les filles.

- Salut, heu j'ai raté quelque chose-là ?

- Luc m'a invité tout à l'heure à aller boire un verre ensemble.

- Ok, bon après-midi alors.

- Merci toi aussi Léa. Psss tu me raconteras ce soir ce qui s'est passé avec Geoffrey. Dit-elle tout bas pour ne pas que Luc entende en sortant de la chambre.

- Ok, mais toi aussi. Je lui lance avec un clin d'œil.

Un Hiver Chaud (Terminé)Where stories live. Discover now