Chapitre 10 ✔️

8.3K 319 0
                                    

Laura

Je me réveille de bonne humeur, je regarde à travers la fenêtre, il fait beau, ce qui veut dire footing. Courir me fait un bien fou, c'est un échappatoire pour moi, un moyen de relâcher toutes mes tensions. J'enfile ma tenue, en descendent les marches je croise Luc, il a l'air ailleurs. Je me positionne devant lui. Il sursaute, je viens de le sortir de ses pensées.

- Lau' tu m'as fais peur. Il porte sa main sur sa poitrine.

- Est-ce que ça va ? Je le fixe, son regard change, il revient à lui.

- Oui je réfléchissais c'est tout. Il ne m'en dira pas plus, ce n'est pas inné chez nous la communication.

Il me fait un bisou sur le front et continue sa route vers l'étage. 

Son comportement s'est dernier jour m'inquiète, il a l'air préoccupé. Malgré notre proximité affective, nous nous voyons très peu, depuis la mort de papa, il était souvent absent. Je ne lui en ai jamais voulu et je ne lui ai jamais posé de questions, c'était sa manière à lui de faire son deuil. 

Musique à fond dans les oreilles, je fais le tour du quartier pour me vider la tête et arrêter de m'inquiéter pour mon frère. Une heure plus tard j'arrive devant chez moi je tourne la tête et aperçois Mike entrain de discuter avec quelqu'un, sûrement son frère. Je lui fais un signe de la main et rentre à l'intérieur.

L'heure de déjeuner sonne, ma mère nous a fait des fajitas pour se rattraper de son absence. Je l'a prend dans mes bras, elle m'avait manqué.

- Alors ce nouveau bureau maman ? 

Elle se pince les lèvres avant de me répondre.

- J'essaie de m'y faire, le boulot ne manque pas, je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser ces derniers jours. 

J'allais répondre quand mon frère nous rejoint, il embrasse ma mère et s'installe avec nous. Il se tourne vers moi un sourire aux lèvres.

- Cette après-midi on va à la plage avec les Arrinson.

Je lève un sourcil.

- Nos voisins banane.

J'écarquille les yeux, je ne connaissais même pas leur nom de famille.

Celui qui a tout changé.Where stories live. Discover now