Chapitre 35 : Viktoria

567 93 18
                                    

21h.

Nous venons d'aller nous coucher, deux par chambre : Amy n'est pas seule ce soir. Kayne s'est endormi immédiatement, mais je repasse en boucle les événements de la journée. Alek et Emma ont découvert un volcan. La cité peut être détruite. À tout moment. Nous sommes en danger. Au final, nous l'avons toujours été. Nous n'avons pas de "chez nous". Nous n'en aurons peut être jamais.

00h.

Même 6 mois après, quand on a vécu 18 ans calés sur les journées terrestres, passer d'une journée de 24h à 22h, c'est perturbant. Voir mon bracelet-montre afficher 00h après 21h59 l'est aussi. Je m'y ferai sûrement un jour.

00h30.

Kayne se réveille. Nous faisons l'amour.  Il se rendort. Je le sens nerveux, mais ça m'a fait du bien. Je ferme les yeux à mon tour. Puis je les rouvre. Mes pensées sont décousues, je ne me sens pas bien.

01h.

Je repense à l'école. Je me suis attachée aux enfants qui me connaissent un peu maintenant. La petite fille blonde aux yeux bleus s'appelle Aria. J'avais peur que la directrice soit en colère après que j'ai quitté le travail en urgence et sans prévenir personne, mais elle a été compréhensive.

01h30.

Il faut qu'on en sache plus sur l'histoire de cette cité. Il y a des choses qui ne sont pas claires du tout. Des secrets. Nous vivons entourés de secrets. Même moi, je cache à Alek ce que m'a dit Emma. Je la crois pour son père, elle m'a montré sa cicatrice et c'est exactement celle de l'insertion d'une puce. En revanche, il y a quelque chose qu'elle ne me dit pas. Je n'arrive pas à savoir si essayer de le découvrir serait capital ou simplement de la curiosité mal placée. Mon instinct me dit qu'il faut que je mette les choses au clair.

2h.

J'entends soudain un petit bruit dans la cuisine. Je me lève rapidement, enfile un T-shirt, attrape le petit pistolet que j'ai toujours sur moi et vais voir. Mon cœur bat un peu vite, mais je le calme rapidement. Personne. J'ai dû rêver. Je deviens paranoïaque.

En passant devant pour retourner me coucher, je remarque que la porte de la chambre d'Amy est ouverte. Je m'avance pour la fermer, quand mon œil est attiré par un mouvement dans un coin de la pièce sombre. J'hésite. Puis je décide. Tant pis pour le sommeil d'Amy, j'allume la lumière. En plein milieu de la pièce, trois soldats. Je reste une seconde sous le choc, puis je me jette derrière le mur, à l'abri. Je n'ai pas le temps d'avoir peur, l'adrénaline de l'imprévu coule dans mes veines à toute vitesse. Ils ouvrent le feu, ce qui réveille tout le monde. Stupide. Alek débarque en courant, en caleçon, un 9mm à la main. Il ne dormait sûrement pas non plus.

Je jette un coup d'œil dans la chambre et une balle siffle à côté de mon oreille. Amy a roulé derrière son lit. Kayne arrive à son tour. Nous pénétrons dans la chambre tandis qu'Amy nous couvre. Elle atteint un des soldats à la tête, je vise et touche un autre en plein coeur. Ils s'écroulent. Le troisième jette son arme par terre en signe d'abandon mais c'est trop tard, il se prend simultanément une balle dans la tête et un couteau dans le coeur et tombe à son tour. Nous nous regardons, ébahis. Qu'est-ce que des soldats du Valkyrie font ici ? Je commence à souffler quand  Emma attire notre attention.

The Breach II : Civil War (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant