Chapitre 14

1K 62 13
                                    

Quand je suis arrivée au lycée ce lundi matin, les garçons et pleins d'autres personnes m'ont demandé pourquoi j'avais été absente vendredi après-midi. J'ai prétendu que j'avais un rendez-vous médical. Je n'ai aucune envie que tout le monde me submerge de questions, je suis trop stressée pour ça. Retourner en cours aura été une véritable épreuve. Un retour brusque à la réalité. Si hier je bronzais au soleil main dans la main avec Camila, je me retrouve aujourd'hui clouée à ma chaise à noter amèrement mon cours. Comment réussir à me concentrer avec tous ces souvenirs me trottants dans la tête ?

La belle brune, assise deux rangées plus haut, est bien plus attentive que moi. Si elle se montre en général très bavarde, le cours de physique y fait exception. La voir aussi sérieuse n'aura jamais fini de me fasciner. Comme toujours, elle prend soigneusement note de chaque mot de notre professeur, les yeux sur sa copie, prête à lever la main à la moindre question. Contrairement à moi, elle ne semble absolument pas troublée par la situation. C'est dire, elle n'aurait pas pu agir de manière plus normale. Embrasser Zayn en arrivant, taquiner les garçons, me faire la bise en restant impassible... Pas un détail ne pourrait laisser deviner la réalité. J'en arrive presque à me demander si la journée d'hier s'est bien passée. Cette ambiance douce et complice dans laquelle nous étions plongées me semble désormais bien loin.

Je soupire en regardant l'horloge. Plus que 3 minutes avant la sonnerie... J'ai tellement hâte de pouvoir sortir de cette salle pour aller manger. En fait, j'ai déjà hâte de finir ma journée. De rentrer chez moi, prendre un paquet de chips, m'affaler sur le canapé et...

_ Lauren, tu peux répéter ce que je viens de dire, s'il te plaît ? articule M. Armand.

_ Hum, oui, je bredouille en sortant de ma rêverie.

Je baisse le regard vers le schéma collé dans mon cahier et tente de le comprendre en quelques secondes, en vain.

_ Alors ?

_ Heu...j'ai pas très bien entendu, en fait.

_ Je suis persuadé que si. Que représente ce schéma ?

Mais sérieusement, qu'est-ce qu'il me veut, celui-là ? Partagée entre la honte et la colère, je baisse une nouvelle fois les yeux sur mon cahier.

_ C'est un atome...? Heu, et il y a des électron.

_ Oui, et...? Quoi d'autre ? souffle M. Armand qui semble désespéré.

_ Heu...il y a des couches autour... en forme de cercle, je tente. Avec des trucs...heu, plutôt des neutrons dessus.

J'entends Zayn pouffer juste derrière moi et, n'y tenant pas, je me met à rire à mon tour.

_ Je suppose que Zayn peut nous expliquer le cour plus clairement que Lauren ? Vas-y, Zayn, nous t'ecoutons.

"Driiiiinnng"

Il a eut de la chance, cet idiot ! Je me lève et range mes affaires le plus rapidement possible sans même prendre le temps de noter les devoirs.

_ Lauren ! Est-ce que je t'ai autorisé à ranger tes affaires ?!

_ Mais monsieur, ça a sonné, je réplique en pointant la porte du doigt.

My everything *Camren*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant