Chapitre 3

1.6K 95 23
                                    

_ Lauren, réveille toi ! Il est 7h45, tu devrais être debout depuis longtemps.

J'ouvre péniblement les yeux, apperçoit ma mère à l'entrée de ma chambre et les refermes aussitôt en grommelant.

_ Je commence à 9h le mercredi, maman.

_ Ah bon ? Je croyais que tu avais une sortie à l'opéra avec ta classe à 8h.

Je replonge dans mon sommeil quelques secondes avant de me redresser brusquement.

_ Merde, la sortie !

Comment peut-on oublier quelque chose d'aussi important ?
Je me lève en vitesse sous le regard exaspéré de ma mère, file sous la douche, enfile un jean trop petit, le premier t-shirt qui me tombe sous la main et sort de chez moi les cheveux encore trempés. Je cours le plus rapidement possible, mais avec mon sac qui pèse trois tonnes, la fatigue me gagne en quelques secondes. Je m'arrête a mi-chemin, essoufflée. Si j'arrive en retard et loupe le car qui nous emmène à l'opéra, je risque d'avoir de sérieux ennuis. Surtout que ce n'est que mon deuxième jour de cours dans ce lycée. J'entame alors une marche rapide en essayant de reprendre mon souffle. Je dois vraiment avoir l'air d'un zombie avec mes cernes, mes cheuveux mouillés, mon jean qui n'atteins même pas le bas de mes jambes et le plis de mon oreiller imprimé sur ma joue. Pour couronner le tout, je me rend compte que, comme on part en sortie toute la matinée, je n'ai pas de cours aujourd'hui et qu'amener mon sac rempli de cahiers ne me servira à rien à part peser sur mes épaules. Quel mercredi de chiotte !

J'arrive devant mon lycée quelques minutes plus tard et constate avec soulagement que les élèves de ma classe bavardent sur le trottoir et ne sont pas encore montés dans le car. Je me rapproche d'eux tout en restant légèrement à l'écart et pose mon sac a mes pieds. La plupart des visages qui m'entourent me sont toujours inconnus. Il me faudra sûrement un peu de temps avant que je ne me sente à ma place.

_ Lauren ?

J'aperçois Camila me faisant de grands signes au milieu de la foule d'élèves. Ses cheveux remontés en queue de cheval haute lui donnent un air enfantin, mais sa beauté reste à couper le souffle. La voir aussi souriante me fait aussitôt oublier ma fatigue.

_ Salut, Camila. Ça va ?

_ Ouais, me répond elle tout sourire. Je t'ai cherchée, on se demandait bien où t'étais passée.

Me chercher ? Moi ? Ça me surprends un peu, on s'est à peine parlées hier et elle ne me connaît presque pas. Malgré tout, j'éprouve une réelle sensation de plaisir en entendant ces mots sortir de sa bouche.

_ Je viens d'arriver, je me suis levée un peu tard, je marmonne.

_ En retard dès le premier jour, t'es douée toi ! Ça te dirais de te mettre à côté de moi dans le car et à l'opéra ? J'ai vraiment pas envie de me tartiner Zayn pendant tout le spectacle.

_ Pas de souci, mais pourquoi, je demande en riant.

Elle se met à rire à son tour en levant les yeux au ciel.

_ L'année dernière notre prof de sport nous à emmené à un spectacle de danse classique. Zayn et moi nous sommes installés à côté et ça à été l'enfer! Pendant tout le spectacle, il s'est fouttu de la gueule des danseuses. Toutes les cinq minutes il se levait pour faire des pirouettes en les imitants. Son rire de gros gamin résonnait dans toute la salle et forcément j'étais pliée de rire. Au bout d'une trentaine de minutes je lui ai dit de se la fermer et vu que la prof m'a entendu, on s'est tous les deux fait virer de la salle et on s'est pris deux heures de colle.

My everything *Camren*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant