Chapitre 6

1.4K 81 19
                                    


— Ça vous dirait un action ou vérité ?

La proposition de Liam me ramène à la réalité. Depuis plusieurs minutes, je ne suivais la conversation que d'une oreille distraite, réfléchissant à cette histoire bizarre de Camila à deux endroits à la fois.

_ Lauren, commençe Zayn, action ou vérité ?

_ Action.

_ Humm... Va prendre une cuillère à soupe de sauce pimentée.

Je soupire a l'idée de m'enflammer la bouche, mais venant de Zayn, ça aurait pu être bien pire. Je me dirige donc vers la cuisine et saisit a contrecœur la bouteille de piment. Je revient vers les autres, une cuillère à soupe à la main.

_ Non ! Pas celle-là, s'exclame Louis. La bouteille de piment fort !

Je le mitraille du regard, puis je retourne dans la cuisine pour échanger la bouteille de piment faible avec celle de piment fort. Mais derrière mon air agacé, tout le monde sait que je suis ravie de jouer à ce jeu. On va enfin pouvoir s'amuser un peu ! Je remplis la cuillère sous les regards pétillants des autres, et y trempe le bout de ma langue. Ne sentant rien, je la fourre toute entière dans ma bouche.

_ Alors...? demande Camila.

Alors que je m'apprête à hausser les épaules, une bouffée de chaleur m'envahit. Je ne répond pas, figée sur place. Mes muscles se contractent et je reste comme paralysée un instant avant de me mettre a sauter comme une petite fille en gémissant. J'aurai du prendre vérité.
Les larmes aux yeux, je me rue vers la cuisine et bois de l'eau du robinet à grande gorgées sous les rires des garçons et de Camila. Je retourne dans le salon, le visage rouge de chaleur et la gorge en feu, mais le cœur palpitant. Ça fait du bien, un peu d'adrénaline. Ils peuvent bien rire, mais mon tour et passé et il ne me reste qu'à savourer la suite du jeu. À mon tour d'interroger.

_ Mon petit Liam, action ou vérité ?

_ Action !

_ Ok, je murmure asser heureuse de son choix. Tu vas boire un grand verre de lait.

Un large sourire se forme sur mon visage quand j'apperçoit sa mine se décomposer.

_ Mais, Lau', j'aime pas le lait du tout...

_ Justement, je lui répond d'une voix mielleuse.

Il lève un sourcil, mais voyant que je ne lache pas l'affaire, il finit tant bien que mal par se diriger vers la cuisine. Il revient avec un verre contenant un peu de lait. J'aurais bien voulu lui ordonner d'en prendre plus, mais je décide de le laisser tranquille. Il approche le verre de ses lèvres et boit le liquide d'une traite et avale avant de grimacer et de foncer vers le lavabo. Et ouais ! Fallait pas proposer ce jeu. Lorsqu'il revient, le visage pale, il me foudroie du regard et reprend sa place en marmonnant.

— Harry, action ou vérité ?

En quête d'inspiration pour de nouveaux gages à donner, je balaye la pièce du regard. Mais alors que le jeu continue, mon regard se stoppe net sur l'étendoir à linge, près de l'entrée. Je n'y crois pas. Dessus sèche un vêtement qui m'est familier, et il ne me faut qu'un milième de seconde pour le reconnaître. C'est une jupe noire, assez simple et courte. La jupe. Celle qu'elle portait samedi soir en passant devant chez moi. Je ne suis donc pas folle : Camila a menti.
Je lève automatiquement les yeux vers cette dernière et tombe droit dans son regard. Elle sait. Elle sait que j'ai vu et elle sait que je sais.

_ Hum...A qui le tour, bégaye-t-elle.

_ Moi, lance Zayn.

_ Ok, action ou vérité, demande-t-elle en tortillant une mèche de ses cheuveux autour de son index.

My everything *Camren*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant