Liquide-vaisselle et Réponse

3.6K 429 244
                                    

Oh mon dieu, pourquoi j'ai posé cette question ? fut tout ce que pu penser Peter durant les atroces sept minutes de silence qui suivirent. Il finit par s'apercevoir que l'évier allait déborder, puisqu'il avait laissé l'eau couler, et s'empressa de refermer le robinet avant la catastrophe.

Pourquoi j'ai dit ça ? Qu'est-ce qui me prend ? Comment mon cerveau fonctionne, actuellement ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Les mains crispées sur le rebord métallique de l'évier, Peter essayait de ne pas paniquer. Un étrange sentiment d'impuissance lui écrasait la poitrine, et il réalisa bien malgré lui que, franchement, il ne contrôlait plus grand-chose dans sa vie. Et ses sentiments n'échappaient pas à la règle, malheureusement. Mais quels sentiments ? s'interrogea-t-il, en reprenant la vaisselle (les gestes mécaniques que cette activité nécessitait lui permettait de se calmer un minimum, et de réfléchir en même temps). Je ne sais même pas ce que je ressens pour Wade. Il... Me rappelle moi. Il parle trop, il a un sens de l'humour très douteux, et il a tout sauf confiance en lui. Mais ce n'est pas suffisant pour dire que...

Wade ne parlait toujours pas, et Peter en fut soulagé, au final. Ça lui permettait de réfléchir. Il n'était sûr de rien, même pas de s'il avait déjà mis du liquide-vaisselle dans l'eau ou non, et pour plus de sûreté, il en versa une rasade généreuse, qui eut pour effet de faire mousser l'eau au point que les bras du jeune homme étaient enfouis jusqu'au coude dans un épais nuage blanc. Mais, perdu chacun dans leurs pensées, ni Wade ni Peter ne firent aucune remarque.

Est-ce que c'est le fait qu'il se préoccupe de moi qui fait que je l'aime bien ? Ou est-ce que c'est lui-même que j'apprécie ? Ou les deux ? Les deux sûrement. Non ?

Ramassant l'éponge qu'il avait fait tombe au fond de l'évier, Peter sembla soudain se rappeler de quelque chose : Mais ! Je ne suis pas gay !

Fronçant les sourcils, Peter réfléchit longuement. Après tout, c'était vrai qu'il appréciait beaucoup Wade (ce qui était étrange étant donné les circonstances de leur rencontre), mais c'était vrai aussi que ses sentiments à son égard avaient quelque chose d'extrêmement mitigé : un mélange d'affection et d'exaspération terrible qui faisait curieusement bon ménage. Le jeune homme avait découvert en quelques heures la place de Wade dans ce monde de super-héros, et quelque part, il se retrouvait en lui : Deadpool voulait bien faire, mais il foirait beaucoup. Au final, la seule différence entre Peter et Wade, aux yeux des autres du moins, c'était le fait que Peter semblait sain d'esprit. Mais je ne le suis pas. Je suis un putain de dépressif incapable de gérer plus de deux situations à la fois. Alors oui, c'était vrai : Peter appréciait Wade. Mais de là à sortir avec lui ? C'était pas un peu trop ? Et un peu trop rapide ?

Tu es tombé amoureux de Gwen en une heure, crétin.

Oui, mais voilà, Gwen est... était une fille. Alors certes, il avait déjà embrassé Harry, mais il était bourré, et embrasser une fois, ça n'avait pas grand-chose à voir avec sortir avec quelqu'un. Comment on sortait avec un garçon ?

Comme avec une fille, lui souffla sa voix intérieure, mais Peter y voyait une objection : tout ne se passait pas comme avec une fille. Et puis de toute façon, je ne suis pas amoureux. Non ? tenta-t-il de se convaincre, en rinçant son verre. Je le saurais. Et puis, je veux pas insister, mais je ne suis pas gay.

Attrapant le bol de la salade de fruit, Peter essaya de s'imaginer dans une relation avec Wade. Hormis le fait que le mercenaire portait toujours sa cagoule, le jeune homme ne se sentit pas particulièrement mal à l'aise à l'idée d'être en couple avec lui, dans la mesure où être en couple signifiait vivre avec un meilleur ami. Bien sûr, il ne mettait pas cette expression sur ce qu'il imaginait, il avait bien du mal à exprimer l'idée d'être « en couple », mais ça ne semblait pas si repoussant que ça... Sauf qu'il n'arrivait pas spécialement à imaginer autre chose qu'une relation platonique. Le fait qu'il n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait Wade n'aidait pas beaucoup non plus. Mais même là, est-ce que Peter serait prêt à... Ne serait-ce que l'embrasser ? Peut-être. Il fallait voir. Mais Wade... Est-ce qu'il n'allait pas en attendre plus de lui ? Wade avait dit... Qu'est-ce que Wade avait dit au juste ? « Tu peux arrêter quand tu veux. » Mais ce ne serait pas horrible d'accepter de sortir avec lui si c'est pour se rendre compte que ça ne lui convenait pas du tout au bout de cinq minutes ?

Like a Batman in Red [SpideyPool] [BoyxBoy]Where stories live. Discover now