Téquila et Diana Ross

3.1K 424 141
                                    

Avant que Wade ne revienne, Peter avait eu tout le temps de réfléchir à ce que lui avait dit Maria, et à tellement d'autres choses qu'il avait oublié que Wade était parti. Pourquoi Wade ne voulait-il pas lui montrer son visage ? Ce n'était pas comme si Peter Parker connaissait quelqu'un qui aurait pu se cacher sous le masque de Deadpool. Ou alors... Non, définitivement non, Deadpool n'était pas quelqu'un que Peter connaissait. Impossible. Alors quoi ? Si tout le monde pouvait voir la tête de Wade sauf Peter, ça avait forcément un rapport avec lui. Avec un soupir, le jeune homme avait fouillé par habitude dans ses poches, afin de consulter l'heure sur son portable. Portable resté dans sa chambre. Explosé contre le mur. Et en plus, ça n'était même pas ses habits.

- « Rah. » grogna-t-il sans conviction, posant le front sur le comptoir.

- « Les chimichangas sont presque prêts », annonça Maria, en revenant de la cuisine. « Tu veux un remontant ? » demanda-t-elle, un sourire en coin.

- « Boarf... » répondit le jeune homme, immobile.

- « Allez, juste de quoi te permettre de supporter Wade les deux prochaines heures ! » rit Maria, en attrapant un verre sous le comptoir. « Tiens, je te laisse le choix, il y a de la tequila et du mezcal, je dois vérifier la préparation des desserts de la table du fond. »

Indiquant du doigt la table en question, soit la seule occupée, Maria posa deux bouteilles sur le comptoir à côté du verre, et repassa à la cuisine laissant son client seul. Avec un nouveau soupir, Peter fixa les deux bouteilles d'un regard vide, encore perdu dans ses pensées, le menton appuyé contre la surface de bois vernis. Quelle journée de merde ! s'exclama-t-il intérieurement. Les examens ratés du matin lui semblaient dater d'il y a un siècle au moins. Sans parler de sa dispute avec Tante May, d'HYDRA et de la Veuve Noire, de Nick Fury et des Avengers (Meeeerde, mais qu'est-ce que j'ai foutu ?), et de Wade. D'un geste presque inconscient, Peter se servit une rasade de tequila (puisqu'il n'avait aucune idée de ce qu'était l'autre breuvage). Wade putain de Wilson. D'où il sortait ? Pourquoi il était là ? A quel moment la peur qu'éprouvait Peter en sa présence était passé à de la simple exaspération ? Wade Wilson est un mercenaire psychopathe qui tue des gens en échange d'un salaire, et qui a une connaissance malsaine de la vie de Peter. Il ne fallait pas l'oublier. Mais en même temps... ça faisait longtemps que Peter n'avait pas autant vécu, et ce grâce à Wade. Si le mercenaire n'avait pas fait cette soudaine apparition dans sa vie, Peter n'aurait jamais été...

Traîné dans un merdier pareil. Certes.

Mais ce n'était pas entièrement la faute de Wade non plus, les Avengers avaient bien aidé aussi... Etrangement d'ailleurs, la différence majeure entre les Avengers et Wade c'était l'attention que chacun portait à Peter. Wade était le seul à être présent lors de son échec aux partiels, et Peter était sûr à, genre, 99% que Captain America ne lui avait jamais amené le petit-déjeuner. Certes, sur le coup, Peter avait flippé, mais s'inquiéter était le strict minimum dans ce genre de situation, surtout avec quelqu'un comme Deadpool. Sauf que maintenant qu'il y repensait, Peter ne trouvait plus ça si flippant que ça. Avec le recul, et en connaissant Deadpool un peu mieux, le jeune homme fut forcé d'admettre qu'en fait c'était plutôt... gentil. Et attentionné. Wade était également le seul à s'être inquiété que Peter ne lui réponde pas, et il était venu jusqu'à Hell's Kitchen juste pour être sûr qu'il allait bien. Bon, certes, c'était simplement parce que Peter ne répondait pas à ses SMS, et il était de toute façon le seul à avoir son numéro, mais le mercenaire avait véritablement eu l'air de s'inquiéter. Et puis, alors que Wade avait eu l'air attentionné et soucieux, d'un coup, ils s'étaient disputés, et Peter n'aurait jamais crû que de simples mots pouvaient faire aussi mal.

Like a Batman in Red [SpideyPool] [BoyxBoy]Where stories live. Discover now