Coquelicots et fiancé

3K 435 171
                                    

Wade s'arrêta un instant, pensif, et Peter faillit lui rentrer dedans (encore).

- « Quel genre de fleurs ? » interrogea-t-il.

- « Actuellement, j'ai une passion non-avouée pour les roses, mais j'aime beaucoup les coquelicots. » lui répondit Peter, sur un ton excessivement sérieux.

- « Tu te rends compte que c'est un peu comme dire : j'adore Chanel, mais Primark c'est cool aussi ? » demanda Wade, un brin moqueur.

Peter répondit en tirant la langue.

- « J'aime beaucoup les coquelicots. C'est simple et joli, et ça rend bien que dans un champ. Un bouquet de coquelicots, c'est la chose la plus triste du monde. Déjà, ça tient une heure au maximum, et en plus, ils ont l'air triste. »

- « De qui ? Les coquelicots ? »

- « Oui. C'est tellement fragile, quand tu les cueilles ils perdent leurs pétales en un rien de temps. » continua le garçon, avant de s'interrompre pour jeter un regard à son interlocuteur, au visage toujours couvert par son masque. « Te moque pas de moi. »

- « Je ne me moque pas de toi. Je t'ai demandé quel genre de fleurs tu aimais et tu as dit les coquelicots, pas de quoi se moquer. »

Peter se trouva étonnamment soulagé en s'apercevant qu'effectivement, Wade ne se moquait pas de lui. Pourtant, il se sentait rougir, et tenta de s'expliquer :

- « C'est juste que... Euh... Chais pas. C'est juste qu'on m'avait jamais vraiment demandé quelles fleurs j'aimais, et pourtant j'aime bien les fleurs. D'habitude, c'est même l'inverse, c'est moi qui offre les fleurs ! » finit-il dans un rire.

- « C'est stupide. Si tu aimes les fleurs, c'est à toi qu'il faut les offrir, pas à quelqu'un d'autre. » fit remarquer Wade, qui avait repris son chemin.

- « C'est pas comme ça que ça marche. » rétorqua Peter, qui suivait de près.

- « C'est sensé marcher d'une manière précise ? »

- « Bah... Oui ? Quand tu invites une fille, c'est toi qui offre les fleurs. Et à la fête des mères on offre toujours des fleurs, contrairement à la fête des pères. »

- « Pourquoi pas l'inverse ? »

Peter fut tellement surpris de la question qu'il mit plusieurs instants avant de répondre, hésitant :

- « Parce que les filles aiment les fleurs ? »

- « Toutes les filles ?! »

- « Je suppose que non... »

- « Et les garçons n'aiment pas ? »

- « Ben... Si. Sans doute. »

- « Alors c'est débile. »

Le jeune garçon ne trouva rien à répondre, parce qu'effectivement, maintenant qu'il y pensait, c'était débile.

- « Du coup, des roses, et un champ de coquelicots, c'est ça ? » repris Wade comme si de rien n'était.

- « Oui, c'est ça... Mais, eh, je plaisantais quand je disais qu'il fallait que tu m'offres des fleurs. » fit précipitamment Peter.

- « Pourquoi ? Je croyais que tu aimais ça ? »

- « Oui, mais t'es pas obligé de m'en offrir ! »

- « Bien sûr que je ne suis pas obligé, mais si j'ai envie ? Si ça te fait plaisir ? »

- « Certes... »

En vérité, Peter ne savait pas comment dire que l'idée de Wade lui offrant des fleurs le dérangeait terriblement. Si Wade ne semblait pas voir la signification qu'il y avait derrière le simple geste d'offrir des fleurs, Peter n'en était que trop conscient. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, le jeune homme s'aperçut que Wade allait traverser sans regarder. Pris d'un soudain reflexe, Peter attrapa le mercenaire par le bras alors qu'une voiture lancée à vive allure klaxonnait à leur intention.

Like a Batman in Red [SpideyPool] [BoyxBoy]Where stories live. Discover now