Chapitre 11

1K 48 2
                                    

Musique: The Ocean-Mike Perry

Cela fait maintenant 10 minutes qu'on est là, assis l'un à côté de l'autre côté, sans rien dire. Je ne le connais que depuis un quart d'heure, en fait non je ne connais rien sur lui, mais je me sens bien avec lui, comme si je lui faisais confiance. Et je ne ressens pas le besoin de briser le silence qui s'est installé entre nous seulement, ma curiosité finit par prendre le dessus et je le questionne:

-Tu es à quel lycée?

-Eh bien, en fait je viens d'arriver ici donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au lycée ici mais, d'après ce que je sais, je devrais aller a Jane Blue (NDA: Oui je sais cest de la grosse m*rde comme nom mais soyez indulgents svp 😂)

-Sérieux? C'est mon lycée à moi aussi! C'est cool ça.

-Tu sais qu'on se connait à peine et que tu me parle comme si on était de vieux amis qui se retrouvaient. Rigole t il.

-C'est vrai, mais tu m'inspires confiance. Lui avouai-je.

Il me sourit.

-Et t'as pris quoi comme option? Lui demandai-je.

Il regarde mon appareil photo et son sourire trop mignon s'élargit.

-Comme toi, photographie.

Je sais pas pourquoi mais je suis vraiment contente car Jake à l'air d'être super sympa et je manque d'amis simples comme lui. Mes seuls amis garçon sont, pour la plupart, ceux avec qui j'étais en maternelle, alors autant vous dire qu'un nouveau me ferait pas de mal. De plus, mes amis sont justes des gros lourdeaux qui lâchent des blagues perverses h24 et qui ne pensent qu'à faire des choses pas très catholiques. Alors certes ça détend l'atmosphère et ça fait rire la galerie, mais à la longue c'est assez chiant. Surtout que je les supporte depuis 14 ans maintenant...

-Et t'habites dans le coin? Me demande t il.

Je lui montre du doigt mon quartier, qui paraît minuscule d'ici, malgré l'immense taille des maisons ou plutôt Villas.

-Ca fait beaucoup de points communs alors, il répond.

Je souris. C'est vraiment un signe de la vie punaise! On est vraiment faits pour être amis je pense... Jake me donne son numéro puis me raccompagne jusqu'à chez moi et je remarque que sa maison et celle en face de la mienne, donc en diagonale de celle d'Emma. On va faire un trio d'enfer au lycée! Oui bon Camille t'emballes pas trop hein c'est juste un mec que t'as rencontré y'a à peine une heure et qui habite en face de chez toi.
Je décide alors de me changer les idées et vais courir le long de la plage. Je me change rapidement et pars. Je cours durant plus d'une heure et ce n'est que lorsque je ne sens plus mes jambes, que ma gorge me brûle et que j'ai l'impression que je vais cracher du sang que je m'arrête. J'aime courir et me sentir libérée de tous les poids qui me pèsent, la musique les emportant. Seulement, si il y a bien une chose que je déteste, c'est de devoir s'arrêter. Non pas parce que j'aimerais courir toute ma vie tellement j'aime ça, loin de là, mais parce que je sais que je vais souffrir pendant plusieurs minutes de ces quelques symptômes.
Je vide à grandes gorgées ma bouteille d'eau et rentre chez moi.
Après avoir fait ma "routine du soir", je me met dans mon lit, check mes réseaux, comme d'habitude, puis lis un magasine, avant de m'endormir paisiblement, en pensant à toutes les choses que je rêve de faire.

Look AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant