7. Buon appetito

2K 317 41
                                    

Mercredi 29 juin 2016 (ter)

Vive l'ambiance à table, ce soir.

Mon père s'est plaint toute la soirée que ses deux employés tombaient absents en même temps, l'un étant en congé, l'autre subitement malade. Ma mère, elle, n'a pas arrêté de nous bassiner avec le reportage qui passait en boucle à la télé à propos du scandale des abattoirs. Quant à Léa, je crois qu'elle me fait la tête depuis qu'elle est revenue de la piscine, allez savoir pourquoi.

Bon, ok... On sait pourquoi. Mais c'est pas ma faute si elle est copine avec des poufs !

J'ai tout de même tenté d'être gentille en proposant de lui filer Pokemon Go puisque, en fin de compte, cette tête de linotte ne l'avait même pas demandé à Gabriel. Je pensais que ça lui ferait plaisir... mais non ! Elle m'a regardé pendant trois secondes puis elle a pris son air de pimbêche et m'a dit : « non, merci ».

À ce moment-là, ma mère est arrivée avec le repas. Elle avait l'air vachement remontée pendant qu'elle nous servait de la salade.

« Ce soir, c'est salade de tomate au basilic. C'est tellement horrible ce que subissent ces pauvres bêtes... Je ne veux plus qu'on mange de viande sous notre toit ! »

Tout le monde s'est mis à manger en râlant après la nouvelle qui venait de tomber mais je suis restée figée devant mon assiette. J'avais un énorme nœud dans la gorge. Et aussi les yeux qui me piquaient.

« Oh, Alice, tu ne manges pas ?

— Je crois que je n'ai pas faim, ai-je répondu d'une voix que je ne reconnaissais pas. Est-ce que je peux aller dans ma chambre ? »

Mes parents se sont regardés, les yeux écarquillés. C'est finalement ma mère qui m'a dit que je pouvais sortir de table. Alors que je m'éloignais, je l'ai entendu dire à mon père :

« Tu vois que j'ai raison, même Alice est touchée par la souffrance de ces animaux. »

Honnêtement, je ne sais pas ce qui me déprime le plus : me sentir menacée par la mozzarella qui était dans mon assiette ou l'idée de manger encore moins de steak-frites qu'avant.

Nutella Girl [En Pause]Where stories live. Discover now