Chap.3 Part.2 : L'assaut

55 11 16
                                    

Prev Domban déambulait dans les rues détrempées de Nar Shaddaa, au milieu de ce qu'il qualifiait de vermines non humaines. Ses yeux, dissimulés par la visière en T de son casque, étincelèrent lorsqu'il croisa un Duro dont la race le répugnait particulièrement. Rien ne lui aurait fait plus plaisir que d'aider ses yeux globuleux à gicler de la tête. Pourtant, Prev s'abstint d'un tel acte car jamais il n'ôtait la vie gratuitement.

Il avait une mission urgente à accomplir et éliminer des Jedi représentait un défi à la hauteur de ses talents. Malheureusement, Kirax, la séduisante chasseuse de primes engagée en tant que partenaire, avait échoué dans sa tentative de capturer un simple Padawan. Il retiendrait la leçon de son échec.

« Son parfum, mélangé à des phéromones modifiées, ne pouvait pas duper un Jedi. Elle les a sous-estimés pour la dernière fois. Si je veux un travail bien fait, autant m'en occuper en personne. »

Ce petit contretemps ne l'empêcherait pas de mener à terme son contrat passé avec l'Échange. Celui-ci consistait à éliminer tout gêneur indiscret mais il existait une clause particulière en cas de présence Jedi. Prev ignorait les raisons qui poussaient le syndicat du crime à vouloir des Jedi vivants et il s'en moquer. La coquette prime offerte pour la prise d'un où plusieurs de leurs congénères était de nature à gommer ce genre de questions de son esprit. Mais s'il s'y sentait obligé, il n'hésiterait pas à les abattre.

À la suite de la capture de Kirax, Prev avait opté pour un repli stratégique devant les deux Jedi pour se concentrer sur un autre objectif : la plate-forme ED-58, où reposait leur cargo. Son plan fonctionnerait. Les Jedi, dans leur légendaire arrogance, ne s'attendraient pas à ce que quelqu'un d'aussi téméraire que lui prenne les devants.

L'humain approchait de son but. Il dégaina son blaster préféré doté d'une grande puissance avec l'intention de surprendre ses proies. Si par malchance ou grâce à leurs pouvoirs, ils avaient vent de son arrivée, sa mission deviendrait impossible à remplir.

« Un Jedi averti en vaut deux, alors plusieurs... »

Le dicton arracha une grimace amusée au chasseur de primes.

À l'entrée de la plate-forme, Prev distingua un Quarren vêtu en Jedi en pleine discussion avec un agent des docks et déclencha une rafale dans le dos de l'alien.

Dans un mouvement prémonitoire, le Quarren se baissa et évita d'extrême justesse le premier tir mais le second l'atteignit au bras avec un grésillement. Pourtant, le Jedi réagit au quart de tour et se retourna face à Domban, lame activée.

Prev ricana d'un rire bref à la vue de ce pauvre Quarren handicapé d'un membre et constata vite que sa maîtrise au sabre laser ne constituait pas son point fort. Le Jedi tenta d'attirer son blaster à l'aide de la Force mais l'humain xénophobe connaissait une parade à ce tour et s'accrocha de toutes ses forces à la crosse de son arme. Il déclencha les réacteurs de son jet-pack pour se propulsé en direction du Jedi. Le Quarren recula vivement sous la morsure du lance-flamme de Prev, fixé sur l'avant-bras. L'aubaine se révéla trop belle pour le chasseur de primes qui tira trois fois. Affaibli par sa blessure et les brûlures, l'ennemi dévia la première salve mais les deux suivantes perforèrent sa cage thoracique. L'alien s'effondra dans un bruit d'éclaboussures tandis que la pluie redoublait d'intensité.

Satisfait, Prev passa devant le réceptionniste, livide de peur, sans lui accorder un regard. Pour le prix d'un, un alien et un Jedi venaient d'expirer. D'après ses informations, deux personnes étaient restées à bord. Il retira deux mines soniques d'un compartiment de son armure et les plaça à la sortie de la rampe du vaisseau alors que des pas précipités martelaient déjà le sol à l'intérieur.

Quelques secondes plus tard, une jeune femme à la chevelure dorée jaillit du cargo corellien d'un impressionnant saut et évita les bombes au grand dam de Prev. Ce dernier pensa que son pouvoir mystique avait décelé le danger. Ou alors, un ange gardien avait veillé sur elle.

« Elle est esseulée pour l'instant et d'après ce que j'observe, ce n'est qu'une Padawan. Ce sera aussi facile que d'abattre des rats Womp... » jubila-t-il.

- Vous êtes le chasseur de primes ! s'exclama-t-elle en pointant son sabre laser teinté d'ocre vers l'assassin.

– Je gage que tes amis t'ont prévenu mais j'ai peur qu'ils ne soient loin d'ici pour le moment, fillette.

La Padawan avait un esprit fort. Son bras ne tremblait pas et son visage concentré exprimait un dégoût. Prev essaya de la destabiliser :

- As-tu senti le destin tragique de ton ami ? railla le chasseur de primes en désignant le cadavre de Siosk.

L'expression de l'adolescente se durcit sous l'effet de la colère.

– Je vous trouverai une cellule tout confort en compagnie de mon Maître. Celui-ci se trouve derrière vous !

« Son Maître ? » paniqua Prev en se retournant.

Le piège, pourtant classique, se referma sur lui car personne ne le menaçait dans le dos. Le mercenaire maudit son relâchement lorsque la Force attira son blaster jusqu'à la lame scintillante de son adversaire. La rage l'envahit en même temps que le tintement des restes rougeoyants de son arme sur le sol.

Prev avait sous-estimé cette Padawan et cela lui coûtait son blaster favori. Il décrocha sa vibroépée de la ceinture avec un sourire cruel mais la Jedi para son coup vicieux d'un simple revers, à son grand étonnement. Pire, elle lui asséna un coup de pied dans la poitrine d'une vélocité qui le prit au dépourvu. Les plaques blindées de son armure mandalorienne amortirent la force de l'impact mais Prev en eut le souffle coupé. Bien que Padawan, la femme ne manquait pas de ressources.

Jouant sur sa longue expérience de guerrier, il reprit rapidement ses esprits, esquiva la lame de son adversaire et activa son bouclier personnel. L'adolescente reçut une décharge lorsqu'elle riposta à nouveau d'un coup de pied sauté. Mais le chasseur de primes n'eut pas le temps de se réjouir à la vue de la Jedi inconsciente sur le sol car le nouvel adversaire accourait du vaisseau. Heureusement pour Prev, le nouvel ennemi ignorait la présence des mines soniques. L'une d'elles explosa à ses pieds dans un horrible bruit aigu et endommagea les tympans de sa victime. La puissance des ondes projeta le Jedi sur plusieurs mètres et le laissa inconscient.

– Vous ne faites pas le poids devant le meilleur chasseur de primes de la galaxie, déclara Prev en faisant volte-face vers la Padawan.

Il leva sa lame dans le dessein de l'achever mais une voix gronda derrière lui.

– Reste immobile, assassin !

Prev se retourna vers le guichet de la plate-forme et scruta les trois Jedi avec une légère inquiétude. La situation se compliquait. Le mercenaire ne doutait pas de ses chances de victoire au corps à corps en cas de duel mais engager plusieurs Jedi à la fois relevait du suicide.

Il n'hésita pas une seconde à presser le bouton rouge de son poignet droit.

*******

Star Wars : Le pouvoir de l'Élu T1 (Version Finale)Where stories live. Discover now