OS 13 Père Noël

19 1 2
                                    

Tout semblait calme dans ce petit village retiré. Il n'y avait pas beaucoup d'habitant mais il y faisait bon vivre. Les rues étaient désertes à cause du froid d'hiver qui courrait, glaçant jusqu'aux os les plus téméraires qui oseraient sortir.

Parmi les nombreuses habitations éclairées de joyeuses décorations de Noël, le calme extérieur était en totale contradiction avec l'intérieur mouvementé de la bâtisse. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette agitation n'était pas dut à une quelconque excitation, voir même euphorie, de Noël. En effet, c'était un cadre bien plus sombre qui venait noircir la maison.

À l'intérieur, l'une des chambres était totalement inaccessible. L'entrée était barrée par du scotch jaune avec inscrit en majuscules noires "DO NOT CROSS" pour empêcher les curieux de s'aventurer trop près. Au centre de la pièce se trouvait ce que l'on appelle communément une scène de crime.

Une jeune femme aux longs cheveux bruns examinait ce qui semblait être le cadavre de la victime. C'est avec une expression presque neutre qu'elle scrutait le corps sans vie qui se trouvait sous ses yeux, analysant le moindre détail qui pourrait être un indice crucial. À part le froncement de sourcil qui venait endurcir son visage, il était clair qu'elle avait l'habitude de voir ce genre de scènes macabres. Elle passa même sa main, habillée d'un gant en latex blanc, sur le défunt, repoussant légèrement ses vêtements afin d'examiner l'effroyable spectacle qui s'offrait à ses yeux.

Une seconde jeune femme arriva, blonde cette fois-ci. Elle passa tranquillement sous le scotch coloré avant de rejoindre sa collègue à côté du corps. Après avoir jeté un bref coup d'oeil elle demanda:

- "Alors... Qu'est-ce qu'on a ?" Dit-elle comme si c'était habituel d'observer ce genre de scène.

- "C'est un homme, il ne devait plus être très jeune si l'on regarde ces cheveux blancs" Répondit la brune en pointant la chevelure de la victime.

- "Je suppose pouvoir deviner moi-même ma raison du décès..." Reprit ironiquement la blonde.

En effet, la victime était bien là, sous leurs yeux, mais pas en un seul morceaux. Le corps était méticuleusement allongé sur le sol, le dos bien plat, les mains de même distances de part et d'autre du buste, et les pieds, les jambes et le reste du corps parfaitement alignés. Cependant, si l'on voulait faire dans l'humour, on pouvait dire que la victime avait perdue la boule ou du moins qu'elle n'avait plus la tête sur les épaules, et ce dans tout les sens du terme.

À environ une trentaines de centimètres du cadavre se trouvait la tête. On pouvait effectivement voir que l'homme n'était plus tout jeune de part la couleur de ses cheveux ou de sa longue barbe ou encore des nombreuses rides qui parcourraient son visage derrière ces lunettes rondes. Sa tête était joliment vêtue d'un bonnet rouge à pompon blanc typique de la saison. De même que le reste du corps était habillé d'un costume rouge et blanc ainsi que de bottes noires rappelant immédiatement le Père Noël.

Mes deux jeunes filles étaient toutes deux accroupies autour du cadavre, analysant et débattant quant aux suspects ou scénarios plausibles.

Elles furent interrompu par l'arrivée d'un troisième protagoniste. Cette fois-ci c'était un garçon brun de quelques années leur ainé qui arriva dans la pièce. Mais, contrairement aux deux autres, il fronça mes sourcils d'un air interrogateur en observant la victime. Peut-être avait-il remarqué quelque chose d'anormale hormis la décapitation de ce faux Père Noël ?

Il avança jusqu'à la table de nuit avec la même expression avant de prendre le téléphone posé dessus. Mais qui était-il pour mettre du bazar sur une scène de crime ?!

- "Mais qu'est-ce que vous faites ?!" Finit-il par demander en dévisageant les deux jeunes femmes.

- "Nous étudions la scène de crime !" Répondit immédiatement la brune en se levant brutalement.

- "Exactement !" Cria la blonde en faisant de même. "Et vous n'avez rien à faire ici monsieur !" Ajouta-t-elle en s'avançant vers lui tout en le pointant du doigt.

- "Non mais je rêve ! Ici c'est ma chambre ! Allez jouer ailleurs !" Cria-t-il visiblement en colère par l'intrusion des deux jeunes femmes.

- "Mais s'il te plait grand frère ! Laisse nous enquêter !" Pleurnicha l'un d'entre elles.

- "Maman a dit que tu devais jouer plus souvent avec nous !" Ajouta la seconde.

- "Ok..." Il soupira. "Le Père Noël c'est moi qui l'est tué... En fait, je l'ai fait tomber ce matin parterre..." Il souffla de nouveau. "Vous êtes contentes ?"

- "Le criminel a fait ses aveux il faut l'embarquer !" Ordonna la blonde en se retournant vers sa soeur.

- "Oui !" Acquiesça la brune d'un hochement de tête en passant de fausse menottes aux poignets du présumé coupable.

- "Mais qu'est-ce que vous fabriquez ?! Vous allez pas m'emprisonner pour un Père Noël en chocolat quand même ?!"
Cria-t-il en tentant de défaire les menottes.

- "Tout ce que vous dites pourras être utilisé contre vous. Vous avez le droit de garder le silence." Commenta la blonde en le tirant à l'extérieur de la pièce suivit de sa soeur pour l'emmener dans une prison imaginaire.

C'est ainsi que se résolu le meurtre du Père Noël décapité grâce au travail des deux jumelles expertes. Le condamné dut privé de dessert pour le reste de la semaine pour le punir de ses actes malsains et sanguinaires.

Une fois de plus, le mal à été punit.

---------

Voilà, j'espère que ça vous a plu !!
J'ai eu l'idée en mangeant un père noël en chocolat... Je mange toujours la tête en premier et j'ai trouvé ça drôle...

Livre de One-Shotजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें