OS 5 Trois ans

53 11 5
                                    

Il était très tôt ce matin là mais la ville était déjà très agitée. Le jour de marché était très important pour les habitants. Une jeune fille brune sortit d'un petit immeuble. Elle avait pour habitude de toujours regarder en direction du port, dans l'espoir de trouver ce qu'elle attend depuis si longtemps. Mais ce matin son attention fut reportée sur un enfant blessé, assis sur le sol.
La jeune fille s'empressa de l'aider et le ramena à sa mère avant de s'enfoncer dans la foule présente dans les rues.

Non loin de là, dans le port, un jeune garçon aux cheveux noirs observait la scène. Il déchargeait des caisses du bateau quand il l'avait vu sortir de l'immeuble. Même après trois ans d'absence, elle était toujours la même. Sin regard et son sourire paraissait mi-heureux, mi-triste, nostalgique plutôt. Les longs cheveux bruns toujours attachés en chignon. Un peau pâle malgré le soleil présent presque tout les jours sur l'île.
Il l'avait regardé jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans la ville. L'un des hommes de l'équipage l'autorisa à prendre sa journée en le voyant "reluquer" les jeunes filles.

Le garçon s'empressa alors mais lorsqu'il atteignit l'artère principale de la ville, il se rendit compte qu'il n'arriverai pas à la retrouver. Il s'apprêtait à laisser tomber quand il se souvint. Il se souvint de lorsqu'ils étaient enfants.

Flash back:

- Oï !! Taku-chan !!

Une petite brune se retourna et découvrit un petit garçon qui lui faisait de grand signe.

- Law ?! Qu'est ce que tu fais ici ?!

- Bah... Je viens m'amuser avec toi... C'est beau ici ! On devrait aller chercher les autres et...

- Non !

- Quoi ?

- Ne parle à personne de cet endroit... Ici je peux être toute seule... S'il te plaît...

La brune avait la tête baissée, elle serrait sa robe et se mordait la lèvre pour retenir ses larmes. Le petit garçon lui prit la main et lui sourit.

- OK ! Mais en échange, j'ai le droit de venir quand je veux !

- D'accord !

C'est ainsi qu'ils eurent leur jardin secret.

Fin flash back.

Il se souvint de la falaise, derrière des buissons et des arbres, il y avait un petit passage. Juste caché, un bout de falaise, une pointe. Un rocher au milieu pour s'assoir, de mandariniers tout le long et une vue magnifique sur l'océan.

Comme il l'avait prévu, elle était là, assise sur le rocher. Il prit une grande inspiration et se lança:

- Taku-chan !

La jeune fille sursauta et se retourna vivement. Elle le fixa, elle devait sûrement se demander si elle était folle. Me garçon lui sourit en levant timidement la main. Des larmes commencèrent à couler sur les joues de la brune. Elle se leva et approcha. Arrivée à sa hauteur, elle le gifla puis le prit dans ses bras.

- Espèce d'abrutit ! Je me suis tellement inquiétée pour toi !!

- Désolé princesse...

La jeune fille finis par afficher un sourire tandis qu'il resserrait leur étreinte.

Livre de One-ShotWhere stories live. Discover now