Le double

570 85 37
                                    

Ken regardait Ravi boire son thé avec un grand sourire. Lui seul connaissait le contenu de cette tasse. Il avait passé des années à raffiner cet art. Il connaissait chaque herbe, sa composition et comment la préparer. Celle qu'il avait utilisé avait un goût léger et sucré , et surtout elle avait la capacité de faire avouer tous les secrets à la personne qui la buvait. Bien sure, avec le temps, Ken avait aussi appris à s'immuniser contre les vertus de ces plantes, mais cela ne devait pas être le cas de cet étudiant de première année. Ken regarda Ravi boire encore quelques gorgées de son verre avant de commencer la conversation. « Toi et tes amis semblaient avoir des difficultés pour vous intégrer » dit Ken. Il ne reçut aucune réponse de Ravi. Ce dernier était plus absorbé par le contenu de son verre. Ken essaya une autre stratégie. « Cela me rappelle mon arrivée dans cette école. Je n'étais pas non plus le bienvenue et je ne pensais pas pouvoir rester longtemps, mais comme tu vois j'ai réussi à prendre ma place et je suis même devenu professeur » dit Ken. « Est-ce que vous étiez aussi un inconnu ? » demanda Ravi. Ken secoua la tête. « Non, j'ai toujours été un transformiste. Je pense que cela m'a beaucoup aidé car j'étais capable de me venger en me faisant passer pour quelqu'un d'autre. Je me suis beaucoup amuser, enfin jusqu'à ce que le directeur ne découvre que je prenais l'apparence des gens pour faire des bêtises » dit Ken. « Vous êtes capables de prendre l'apparence d'une personne ? » demanda Ravi. Ken éclata de rire. « Bien sure , tous les transformistes sont capables de prendre une apparence fut-elle celle d'une personne ou d'un animal. Regarde ça » dit Ken. Il prit alors l'apparence d'un des amis de Ravi. « Hakyeon ? » s'écria alors Ravi. Ken éclata de rire et reprit son apparence normale. « Tu vois, on a beaucoup de talents » dit Ken.


Ravi était stupéfait. De plus, il commençait à avoir peur de cet homme qui pouvait passer pour n'importe quelle personne. Cette découverte lui pesait sur la conscience. Comment allait-il pouvoir faire confiance à ses amis maintenant ? Comment pouvait-il être certain d'avoir la bonne personne en face de lui ? Son professeur venait de réduire toutes ces certitudes en poussières. « Ne prend pas cette tête. Il y a toujours un moyen de savoir si on a la vraie personne ou son double en face de soi » dit Ken. « Comment ? » demanda Ravi impatient de découvrir la technique. « Hum, je te laisse trouver la solution tout seul, après tout tu es un inconnu, tu devrais avoir quelques talents » dit Ken. Ravi déçu de la réponse, retourna contempler  sa tasse de thé. « Déçu ? » demanda Ken. Ravi hocha la tête. « Mais je suppose que tu n'es pas autant déçu que le jour où tu as découvert que tu serais un inconnu. Tout le monde est encore sous le choc. Personne n'avait jamais eu ce titre à Fantasia, mais cette année nous en avons quatre. Est-ce que tu en connais la raison ? » questionna Ken. « Non » répondit Ravi. « Mais tu dois avoir une idée » insista Ken. « Non je ne sais pas » dit Ravi. Il savait que son professeur ne le croyait pas, mais il n'avait rien à lui dire. Il n'était pas idiot. Ce n'était pas le premier qui l'approchait pour obtenir des informations. Ravi n'était pas un traître, et il ne comptait pas divulger le secret de ses amis, surtout que lui-même avait du mal à comprendre leur situation. Il se leva et s'excusa avant de sortir du bureau de son professeur. Il ne savait pas à ce moment que Ken avait de plus en plus de soupçons contre lui, surtout en sachant qu'il avait réussi à déjouer l'effet d'un sérum de vérité. Aucun première année n'avait réussi avant lui.


Quand Ravi sortit du bureau de son professeur de développement personnel, il se rendit alors compte de l'heure qu'il faisait. Il avait dû rester longtemps dans le bureau de son professeur car il faisait maintenant très tard. Tous les étudiants devaient être entrain de dormir. Il devrait se dépêcher de rejoindre son dortoir, sinon leur professeur de sciences occultes allaient le punir. Il courut le long des couloirs et essaya de rejoindre rapidement sa chambre. Au détour d'un couloir, Ravi vit une ombre. En le regardant de plus prés, il se rendit compte que c'était celle de Hakyeon. Où allait-il en pleine nuit ? Ravi se mit alors à le suivre. Hakyeon marchait lentement et suivait une ligne droite. C'était comme si il était encore endormi. Était-il somnambule ? se demanda Ravi. Il accéléra le pas et essaya de stopper son ami, mais une main se déposa sur son bras et Ravi se sentit prisonnier de deux bras le serrant fort contre une poitrine. Il essaya de crier mais une main se déposa sur sa bouche. Ravi remua pour se libérer. Son ravisseur le plaqua au mur et lui fit signe de se taire. « Chut » fit la voix de Leo. Ravi ouvrit grands les yeux. Que faisait son professeur dans le couloir à une heure aussi tardive ? Il défia Leo du regard pour lui montrer qu'il n'avait pas peur de lui, mais son professeur s'était déjà retourné vers Hakyeon. Il fit signe à Ravi de le suivre en silence. « Pourquoi suivez-vous Hakyeon ? » demanda Ravi. Il n'eut qu'un « chut » en réponse. Ravi se mit alors à le suivre en silence, mais il avait beaucoup de questions dans la tête.

Fantasia : la nouvelle tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant